27- Et pourtant, sa ne pouvait pas être pire

904 56 28
                                    

Point de vue Malia :
J'ai arrêter de pleurer. Sa fait une heure que je suis la, Jackson m'a retrouver, j'ai prétexter un problème familial et comme je l'espérais il est partit. Maintenant, je suis seule. Je ferrais mieux de rentrer chez moi. Mais je devrait traverser le gymnase pour sortir et Emma ne me laissera jamais partir. Soudain je vois Rachel courir vers moi complètement paniquer, ses larmes on fait couler son maquillage.
-Luke... Il.... Je.... Enfin c'est pas ma faute... Ho mon dieux...
-Quoi ? Rachel calme toi, qu'est ce qui se passe ?
-C'est Luke.
-Oui ?
-Il... Il ne se réveille plus !
-Quoi !
Elle me prend par la main et nous courons jusqu'au toilettes. C'est la que le corp inerte de mon ancien copain gise sur le sol. Je me retourne brutalement vers sa cavalière :
-Appel les urgences ! Maintenant !
Elle s'exécute. Je m'assoie sur le sol et place deux doigts dans sa nuque à fin de sentir son pou. C'est bon, les battements son régulier et il respire normalement. Je prend sa tête et la pose sur mes genoux. Je caresse
ses cheveux. Il est geler.
-Sa va aller Luke, sa va aller...
J'ai le droit ni de pleurer ni de paniquer, sa ne ferrais qu'empirer la situation. Rachel raccroche le téléphone et s'assoit à coter de moi :
-Ils arrivent dans 10 minutes.
-Bon... Plus qu'à attendre.
-Comment tu fais ?
Je la dévisage en tournant la tête sur le côté.
-Comment je fais ?
-Pour ne pas paniquer... Je suis vraiment trop émotive...
-C'est pas un défaut d'être émotif, au contraire et c'est juste que, croit le ou non se n'est pas la première fois que je dois faire face à se genre de situation.
Elle rit :
- Sa partait assez improbable en effet.
Elle marque une pause avant de reprendre :
- je sais que je me mêle de se qui ne me regarde pas mais, je crois que vous feriez mieux de vous remettre ensemble tout les deux.
Je regarde Luke avant de reposer mon attention sur Rachel.
-Non... Se n'est pas une bonne idée... Pas du tout même... Mais toi en revanche tu a une chance avec lui, vous vous connaissez depuis un moment en plus !
-Oui mais il ne m'aime pas sa se voit dans ses yeux que ce n'est pas moi qui l'intéresser durant la soirée, il cherchait quelqu'un du regard et était dans ses pensée, je pense que c'est toi qui le préoccupe.
Waouuuuuw, Sa fait trop de choses à encaissé en même temps. Je m'apprête à répliquer mais la porte s'ouvre à la voler derrière nous et les urgences débarque dans la pièce. Je me lève avec Rachel et on s'éloigne, pour ne pas gêner la tâche de ces braves gens. Un homme d'une quarantaine d'années s'approche de nous, munit d'une tablette tactile.
- Comment s'appel se jeune homme ?
Je m'empresse de répondre :
-Luke Ross.
Il tape rapidement ce que je lui dicte avant de remonter ces lunettes carrées et de continuer :
-Âge ?
-15 ans.
-Allergie particulière ?
-Pas à ma connaissance.
-A t'il consommé une quelconque substance tel que des extasie ou de la cocaïne ?
Je réfléchit quelques secondes. Non, j'ai confiance en lui il n'aurait jamais fait sa.
-Non.
-Bien on va quand même faire des tests, il se retourne vers ses collègues, les gars on l'emmènent !
Mon regard est poser sur Luke, mais il dérive devant moi ou se situent les lavabos. Je me dévisage dans un des trois miroirs encore intact, Rachel fait de même, on pourrait croire qu'on sors tout droit d'un film d'horreur, on a toute les deux le maquillage qui a coulé et nos robes sont couverte de sang. Je souris et prend un air faussement ravie :
-Ho moins on est parfaites pour jouer dans le prochain "Saw".
On rit de bon coeur.
-C'est clair. Renchérit t'elle.
Bon, je pourrais plus jamais remettre cet tenue, à mon grand regret elle est fichu. Les ambulanciers s'active pour faire monter Luke dans un brancard et commence à avancer je me rapproche, et m'empresse de parler à l'un d'eux :
-Messieurs, je peux venir avec vous ?
-Désolé mademoiselle mais sa ne va pas être possible, uniquement ses parents ou un membre de sa famille on le droit de l'accompagner.
-Je vous en prit c'est mon...copain.
Je le supplie du regard, il me dévisage et fini par lever les yeux au ciel.
-Bon, tu peux venir.
Une vague de soulagement me submerge.
-Je ne sais pas comment vous remerciez.
-Y'a pas de mal.
Rachel s'approche, intriguer. Je lui prend les mains.
-Rachel, je part avec eux. Toi tu reste ici et tu te charge de prévenir Emma, Ravi et Zuri. Si possible à la fin de la fête pour les laisser profiter mais si il savent déjà qu'il y a un problème tu leur dit tout, d'accord ?
-Tu peux compter sur moi.
-Merci.
Je la sers dans mes bras, l'homme auquel j'ai parler ainsi que ses collègues m'attendent. Nous nous élançons dans le couloir.
*****
Le trajet passe à une vitesse impressionnante, les lumières bleu et rouge se reflètes partout dans le véhicule et la sirène assourdissante me tut les oreilles. Luke dort toujours. Il n'a pas l'air d'aller mieux et sa m'inquiète. Le jeune homme qui m'accompagne à l'arrière me sourit. Il ne dois pas avoir plus de 19 ou 20 ans.
-Ne t'en fais pas, sa va aller.
Je lui accorde un maigre sourire. Je joue avec les cheveux de Luke, j'ai pas été à la hauteur. On à jouer mutuellement avec nos sentiments et c'est se qu'il y a de pires à s'infliger. Je veux pas que sa se finisse comme sa... Malia reprend toi ! Il ne fait pas une crise cardiaque ou une emoragit sur une table d'opération ! Tu DOIS rester calme. Il est juste endormit, si sa se trouve sa n'est qu'un simple malaise.
Nous arrivons enfin à l'hôpital. Nous sommes à peine garer, que la porte s'ouvre à la volet. Un homme et une femme munit de masque et de gants en latex saisissent le lit de secours et le font descendre. Il parle avec l'ambulancier, qui était avec moi à l'arrière, avant de se dirigeait dans l'hôpital au pas de course. Je les suis, arrivait devant une grande porte en verre avec marquer "accès réserver au médecin et au personnel autoriser" j'en déduit que je ne peux pas entrée, n'étant ni l'un ni l'autre. Mon "coéquipier d'ambulance" si je puis dire s'arrête aussi :
-Je vais te guider à sa chambre, on doit lui passer un scanne et d'autre radio, dans une heure, voir une heure et demi il sera sortit. Et ne stress pas, dans 90% des cas, ce genre d'accident n'est que superficiel.
Je lui sourit à nouveaux, toujours peu rassurer. Nous montons dans l'ascenseur jusqu'au 5ème étages et il me guide dans un couloir, qui compte tellement de portes qu'il semble y en avoir une infinité. Enfin, il déverrouille une chambre et me fait rentrer. Elle ressemble à celle de ma tante, mais en plus grande. Assez spacieuse, lumineuse. Un grand lit est placer au fond face à une télévision, il est accompagner par un grand fauteuil en cuir blanc et une petite table de chevet. Une immense baie vitrée qui prend la place de tout un mur donne sur un balcon qui lui même débouche sur la rue. La pièce contient aussi une chaise et un bureaux. Deux portes, mènent au toilettes pour l'une et à la salle de bain pour l'autre.
- Vous avez tous ce qu'il vous faut ?
-Oui merci.
-Je vous laisse alors. Au revoir.
-Au revoir et merci pour tout.
-Je ne fais que mon travail.
Mon accompagnateur me sourit et sors en fermant doucement la porte. Je pousse enfin un soupir en retirant mes talons que j'abandonne près de l'entrée. Je suis fatiguée. A mon grand bonheur, une couverture ainsi qu'un gros coussin bleu ciel sont poser sur le fauteuil. Je me retourne vers le lit sur lequel est disposer une housse de matelas, un draps, une grosse couverture, ainsi que deux oreillers. Malgré l'envie de dormir jusqu'à la semaine prochaine, Je m'applique à faire le lit de Luke.
Une fois fini je regarde l'heure sur mon portable. Il est 00h58. Je le pose avec ma pochette sur le bureaux avant de m'enfonçait dans le fauteuils qui est, à ma grande surprise, incroyablement confortable. Je m'enveloppe dans la couverture et cal ma tête avec le coussin, ferme les yeux et me laisse guider dans les bras de Morphée malgré l'inquiétude qui me tord les entrailles...
*****
Bonjour ! Oui je sais, quelques un d'entre vous attendez la suite avec impatience et je la poste uniquement maintenant, vous avez le droit de me jeter des pierres ou de me ligoter à une chaise électrifier. Mais je les poster quand même ! Alors ne m'en voulez pas trop s'il vous plaît ! Dites moi votre avi sur ce chapitre je serait ravie de le lire et de vous répondre. Je ne vous ferait pas de promesse que je ne saurait tenir mais, je pense poster la suite avant lundi prochain, pour me faire pardonner de mon énième retard injustifié. J'espère que vous avez passez une bonne lecture.
Bisous
❤️🐶🍍
*****

NewYork, quand tu nous tient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant