Je flotte au-dessus du vide.
C'est l'hiver. La neige recouvre les montagnes, prête à nous engloutir. La voix de mes camarades, qui rient et chahutent, résonne dans la plaine. Il y a Jessie, ma meilleure amies, sur la piste réservées aux débutants, qui crie en tombant pour la énième fois. Liam l'aide à se relever. Non loin de moi, au sommet de la montagne, Luke met son masque de ski. Une force inexplicable m'attire vers le précipice qui s'ouvre sous mes pieds.
Je reste partagée, déchirée entre l'ordre et le chaos ; le calme et la passion. Entre ce qui est prédestiné et ce qui ne l'est pas. Une partie de moi aimerait faire le grand saut, plonger, tête la première, perdre tout contrôle, pendant qu'une autre voudrait se trouver dans un endroit où aucun choix ne serait nécessaire, où je ne connaîtrais que paix et tranquillité. J'ai passé ma vie à penser la blessure causée par la mort de mes parents, avec l'aide de Tante Jo et de mes amis, alors peut-être cet endroit est-il ma destinée. Peut-être ai-je, enfin, mérité de connaître la paix.
Soudain, l'excitation laisse place à un gouffre glacial. Je ne souffre plus, pourtant je ne suis pas heureuse. On me murmure à l'oreille de faire un choix. On me dit que je ne peux pas rester au bord de ce précipice toute ma vie.Dans ce rêve, j'ai déjà pris ma décision. À chaque fois, je saute. C'est un saut au nom de l'amour, du deuil et de la joie. Un saut pour tromper la douleur, pour voler au pied de la piste sans jamais me retourner. Je souhaite tant de choses que ce désir insatisfait m'empêche de trouver la sérénité.
Alors, j'aligne mes skis, prête à dévaler la pente. Mais il y a toujours quelqu'un pour me retenir : un ange blond, au visage d'un calme familier et terrifiant à la fois, aux ailes éblouissantes. Les paupières closes, je sens une épée me transpercer, et c'est seulement quand sa lame ressort que la douleur jaillit. Si je ne peux pas choisir entre le chaos et le contrôle, c'est parce qu'on a déjà fait ce choix à ma place. Et, tout à coup, on me soulève vers les nuages.
Après ce rêve, que je fais tous les soirs, je ne me réveille pas avec soulagement. Car je passe quelques jours sans jamais me réveiller.
VOUS LISEZ
Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]
FanfictionLire le premier tome d'abord. Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Naomy se remet peu à peu de la trahison de Niall. la jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. mais doit...