Chapitre Dix

28 4 0
                                    

    En arrivant au parking du lycée, j'eus l'impression de me retrouver dans un monde familier et étranger à la fois. Les grandes arches de pierre vaguement gothiques me semblaient aujourd'hui inquiétantes à l'idée de ce qui m'attendait de l'autre côté.

- Prête pour ton premier jour ? Me lança Jessie.
- Pas le moins du monde !

    Nous franchîmes tous les trois l'imposante porte d'entrée, et le chahut habituel nous accueillit. Je tâchai de garder la tête haute et le regard fixe pour paraître sûre de moi. Quelques élèves inconnus à la chevelure blonde se détournèrent de leur casier pour me regarder passer. Mon cœur se mit à tambouriner. Il devait y avoir des dizaines de Gardiens ! Heureusement, Ardith m'adressa un petite hochement de tête rassurant quand je la croisai. Cependant, même les élèves que je connaissaient depuis toujours me dévisageaient en chuchotant. Quel genre de rumeurs circulait au sujet de mon absence ? Grossesse ? Drogue ? Délinquance ?

- Ignore-les, me glissa Jessie. Sales fouineuses !

    Au pied de l'escalier, Liam nous salua et tourna à gauche, tandis que Jessie et moi prîmes à droite. Au bout du couloir, Louis soutenait le regard d'un groupe d'élèves qui le fixaient en gloussant. Il sourit à notre vue.

    - Il paraît que je t'ai mise enceinte ! Fit-il, les yeux écarquillés. Tu aurais déjà accouché, et même abandonné le bébé.
    - Que veux-tu, je suis une vraie rebelle ! Répondis-je pendant que je composais le code de mon casier.
    - Coucou, Louis ! Roucoula Jessie, qui ouvrait le sien. Tu es super beau aujourd'hui.
    - Jessie..., grognai-je.
    - Alors, vous avez fait un bon séjour ? Insista-t-elle.

    Louis éclata de rire.

    - Les nouvelles vont vite ! C'est toi qui as lancé la rumeur de la grossesse ?
    - Ça va pas non ? C'est l'œuvre d'un amateur !

    À cet instant la porte du casier voisin lui heurta le bras.

    - Aïe ! S'écria-t-elle. Hé, ho, je vous signale qu'il y a une handicapée dans le coin !

    La porte se referma, et Jessie se retrouva nez à nez avec un brun aux cheveux bouclés que je n'avais jamais vu. Il portait un jean avec de vieilles baskets, des lunettes cerclées d'acier et un tee-shirt délavé, ce qui lui donnait un look d'intello sexy. Jessie ouvrit de grands yeux.

    - Oh, souffla-t-elle. Salut.

    Mon ventre se noua. S'agissait-il d'un Gardien même si il n'avait pas les cheveux blonds ?

    - Les filles, je vous présente mon pote Gideon, déclara Louis. Il vient de River Springs High lui aussi.
    - Salut, dit l'intéressé avec un sourire qui arracha à Jessie un petit glapissement.
    - Coucou, moi c'est Naomy.
    - Oui, je sais. Louis m'a beaucoup parlé de toi.

    Son beau sourire m'inspira aussitôt confiance, mais son ton léger laissait présager que Louis et lui n'avaient pas discuté que de mes pouvoirs...

    - Oui, il a été intarissable sur tes qualités.
    - C'est bien ce qui me fait peur ! J'aimerais te retourner le compliment, mais Louis n'a pas spécialement parlé de toi...
    - Je vois, fit Gideon, tandis que nous refermions tous nos casiers et que nous nous engagions dans le couloir. Pas grave, on va rattraper ça !

    Avant de se faufiler dans une classe, il m'adressa un regard entendu, et l'état de ses yeux me fit frémir. Je le connaissais bien ce regard : c'était celui que je croisais tous les matins dans mon miroir.
    Jessie, Louis et moi nous arrêtâmes devant notre salle de cours. Je repensai à la première fois où je m'étais tenue là, entre les deux anges qui se lançaient des coup d'œil assassins. À l'époque, j'étais encore complètement perdue et je ne m'imaginais pas que cet étal allait me poursuivre encore longtemps.

Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant