Jessie s'était donné à fond pour décorer le Love The Bean, même si elle n'y avait pas apporté sa touche féerique habituelle. Cette fois-ci, le décor était beaucoup plus sombre, torturé.
- Elle est encore traumatisée par son accident, m'expliqua Liam quand j'arrivai avec Louis.
S'appuyant sur ses béquilles, Jessie monta la rampe installée par Luke et clopina jusqu'au micro dressé sur la scène. Le café se remplissait peu à peu, et les Ellipses Mystérieuses s'échauffaient en jouant une version instrumentale de Super Mario Bros. Ce soir-là, Jessie s'était surpassée pour s'habiller malgré sa jambe plâtrée. Elle portait une minijupe noire, un haut drapé et un collant bleu cobalt.
Enfin, la musique se tut, et quand Jessie saisit le micro, le public se mit à applaudir.- Merci, tout le monde, fit-elle d'un ton empreint de fausse modestie.
Hilares, Liam et moi échangeâmes un regard complice.
- Merci d'être venu ce soir, continua-t-elle. Notre groupe a mis au point de nouvelles chansons, un peu différentes de notre style habituel. J'espère qu'elles vont vous plaire !
Trey, leur batteur, entrechoqua ses baguettes, et les Ellipses Mystérieuses entamèrent leur premier morceau. Le public se tut, hypnotisé par la performance de Jessie. Liam avait raison : la musique était plus sombre qu'auparavant, et le chant de mon amie, plus grave. Quand le rythme s'accéléra, sa voix se mit à carillonner. Il n'y avait pas de doute : les épreuves traversées par Jessie avaient influé sur son style musical.
Ardith et Gideon firent irruption dans le café. Habillés comme deux adolescents lambda, ils ne payaient pas de mine. Pourtant, ils avaient l'air de chercher la bagarre. Tendu, Louis s'arrêta de danser.- Je reviens, lâcha-t-il.
Je le suivit des yeux, le cœur cognant à vive allure. Que se passait-il ? J'essayai de me concentrer sur la musique, mais je ne pus détacher le regard du fond de la salle, où les trois Rebelles discutaient, têtes penchées.
- Jessie m'avait trop manqué ! Soufflai-je à Liam.
- Tu lui as manqué aussi. Ça l'a bouleversée, cette histoire.
- J'aimerais que tout redevienne comme avant entre nous.
- Alors, explique lui pourquoi tu as fugué, fit-il en se tournant vers moi.Voilà pourquoi Liam était l'un de mes plus anciens amis : il parlait très peu, mais toujours à bon escient.
- Tu étais déjà bizarre avant de disparaître, poursuivit-il. Tu crois qu'on ne l'avait pas remarqué ? Jessie aimerait que tu lui dises la vérité, c'est tout.
- Mais je la lui ai déjà dite, mentis-je.
- Arrête ! Je ne suis pas débile..., lança Liam avec un regard appuyé.Je le dévisageai :
- Parce que toi aussi, tu veux connaître la « vérité » ?
- Je sais que tu finiras par me la révéler. Mais tu connais Jessie, elle adore le mélodrame! Et puis, elle a besoin que tu lui rappelles que tu es sa meilleure amie...Je parcourus des yeux la salle bondée : plusieurs Gardien avaient dû infiltrer la soirée... Au fond, Luke servait un client, et quand nos regards se croisèrent, il fronça les sourcils. Je me tournai vers Liam.
- Tu me croirais si je te disais que je meurs d'envie de t'avouer la vérité mais que je ne peux pas encore le faire ?
- Tu as des soucis ? Demanda-t-il, l'air inquiet. Je peux t'aider, tu sais.
Pas maintenant. Mais un jour, j'en aurais sûrement besoin...
VOUS LISEZ
Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]
Fiksi PenggemarLire le premier tome d'abord. Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Naomy se remet peu à peu de la trahison de Niall. la jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. mais doit...