Chapitre Dix Neuf

11 4 0
                                    

    Le Love The Bean était plongé dans un étrange silence. Une fois ma vision ajustée, j'aperçus les yeux verts de Jessie qui me fixaient avec angoisse.

    - Tout va bien ? Me souffla-t-elle. Tu as fait une de ces chutes... J'ai dit aux copains qu'on irait les rejoindre à Foster's Woods.

    Elle m'aida à me relever, me conduisit jusqu'au canapé en velours élimé, puis d'un geste maternel repoussa une mèche de cheveux de mon visage. Je me blottis contre elle.

    - Tu m'as tellement manqué ! Lâchai-je alors qu'elle passait le bras autour de mes épaules.
    - Toi aussi, tu m'as manqué Naomy. Tu es ma meilleure amie, et tu le resteras toujours, peu importe tes fugues et autres bizarreries...

    Mon cœur se serra. Il fallait que je lui dise la vérité !

    - Écoute, Jessie, je...
    - Laisse, je plaisantais, me coupa-t-elle. Tu as soif ?

    Je secouai la tête.

    - Non, allons à la fête.

    Foster's Woods se trouvait non loin de chez Jessie. Les invités avaient garé leur voiture dans un champ, qu'il fallait traverser pour accéder à la forêt. C'était l'endroit rêvé pour organiser une fête ! Quelqu'un avait allumé un grand feu de joie qui crépitait au milieu des arbres. Liam et Luke étaient en train d'y ajouter des branches.

    - Ça va ? Me demanda Luke l'air inquiet. Ça fait longtemps que tu as ce genre de malaise ?
    - Tu devrais consulter un médecin, me conseilla Jessie. Je t'accompagne si tu veux.

    J'aurais tellement voulu dire qu'aucun médecin ne pouvais guérir mon problème...

    - Non, tout va bien, fis-je. J'ai juste changé d'alimentation, ça doit jouer sur ma glycémie.
    - Si tu le dis..., conclut Jessie, dubitative. Mais si tu décides d'aller voir un docteur, je viens avec toi !

    Je lui souris et jetai un coup d'œil sur les bois sombres qui nous entouraient.

     - Vous avez vu Louis ?
     - Je crois qu'il est parti par là, avec Ardith et Gideon, fit Jessie.

    Elle me lança un sourire malicieux.

    - Si je n'étais pas avec Liam, chuchota-t-elle, je serais carrément dingue de Gideon ! Il est trop mignon !
    - Sacrée Jessie ! Rétorquai-je. Dis, tu m'en voudrais si j'allais retrouver Louis.
    - Non, vas y. Je vais rester avec les garçons.

    Je m'enfonçai dans les fourrés. En réalité, j'avais juste besoin d'un peu de temps seule pour réfléchir. Ma dernière vision me hantait. À qui appartenait le corps inerte sur la plage ? Et cette question bizarre qui avait germé dans mon esprit : « Lequel des deux ai-je touché ? », d'où sortait-elle ? Et surtout, d'où venaient ces affreux flashs ? Entre ceux sur Niall, celui sur la boîte à chaussures et celui sur la plage, je ne savais plus où donner de la tête. Existait-il une connexion entre eux ?

    - Tu es dans les nuages ? Me glissa Ardith, ses bracelets cliquetant tandis qu'elle s'approchait de moi. Je peux t'aider ?
    -Non, à moins que tu saches comment tout avouer à Jessie sans la mettre en danger...
    - Je sais que tu souffres, et j'aimerais détenir la solution, mais tu as conscience qu'il serait irresponsable de lui dire la vérité, pas vrai ?
    - Oui. Dommage... Elle a toujours été de bon conseil pour moi.
    - Si tu veux, je peux la remplacer, me proposa Ardith.

    Je me tournai vers elle, reconnaissante.

    - C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre ! M'exclamai-je avec un soupir de soulagement.
    - Déjà, sache que tu n'as aucune raison de douter de Louis et de ses sentiments pour toi, déclara Ardith. C'est une créature compliquée, et il vit depuis bien plus longtemps que toi, mais, crois-moi, il n'a jamais eu ce regard pour personne...
    - Vraiment ?
    - Jamais ! Insista-t-elle en souriant.    Comment tu t'y es prise pour le dompter ? Il serait prêt à passer des centaines d'années à tes côtés s'il le pouvait.

    Je savourai ces mots, à la lueur du feu qui projetait sur nos visages des ombres mouvantes à travers les arbres.

    - Je te laisse à tes pensées, fit Ardith, qui m'enlaça et disparut.

    J'étais trop soulagée d'avoir enfin quelqu'un qui comprenait ce que je traversais ! Je regardai autour de moi à la recherche de Louis, sans parvenir à l'apercevoir dans la pénombre. Alors que je poursuivais ma route à tâtons, j'entendis deux personnes discuter derrière un tronc d'arbre. Je m'apprêtais à passer mon chemin lorsque je reconnus la voix de Gideon. Je m'arrêtai net : il venait de prononcer mon nom ! Je m'avançai sur la pointe des pieds...

    - Je viens de lui parler, disait Ardith. Elle l'aime vraiment. Je lui ai dit que ses sentiments étaient réciproques.
    - J'en sais trop rien, fit Gideon. Pour moi, elle reste notre plus gros handicap. Tu as vu les regards qu'elle échange avec le Gardien ?
    - Laisse tomber ils ne  peuvent pas se blairer !
    - N'empêche que, d'après Louis, ils se parlent toujours. Elle a eu un faible pour lui. Si jamais elle découvre les plans qu'on fomente contre lui, elle n'entrera jamais dans notre combine.

    Quoi ? Je me figeai.

    - Elle se sent manipulée, continua Gideon en baissant la voix. Ce Gardien s'en sert peut-être pour l'attraper dans ses filets.

    Ardith soupira.

    - Tu crois qu'il influence son esprit ?
    - Ce n'est pas impossible. Elle a tout intérêt à maîtriser ses pouvoirs, et vite ! Les Gardiens perdent patience ; il aimeraient lancer l'offensive.

    J'écoutais les Rebelles, le cœur battant à tout rompre. Se pouvait-il qu'ils se moquent éperdument de ma sécurité ? Qu'ils ne veuillent qu'une chose : m'utiliser à leurs fins ?

    - Louis voudrait qu'on attende encore un peu. Il a peur qu'elle ne le lui pardonne jamais...
    - Pourquoi voudrait-elle rejoindre l'Ordre après leur tentative de meurtre ? S'exclama Ardith.
    - Parce que Niall pourrait diriger ses pensées. Dommage qu'elle ne soit pas encore assez puissante pour y résister !
    - Alors, entraîne-la davantage ! On a besoin d'elle dans notre camp, et tu es le seul à pouvoir l'aider à contrecarrer l'influence de Niall. Si l'Ordre parvient à l'embrigader, on est foutus !
En revanche, si elle rejoint notre camp...
    - Alors, c'est nous qui vaincrons ! Compléta Ardith.
    - En d'autres termes, Naomy est l'arme ultime.

    Je cessai de les écouter, estomaquée : jamais je n'avais dit à Louis que j'avais revu Niall ! Alors, soit il arrivait à lire mes moindres émotions, soit quelqu'un avait vendu la mèche.
    Soudain, une bouffée de culpabilité m'envahit. Mais pourquoi ? La Rébellion pouvait me faire confiance : jamais je ne me battrais contre eux ! Et pourtant, je ne les laisserais jamais faire du mal à Niall non plus... Car, dépourvu de libre arbitre, c'était un être sans défense.
    Moi qui avais cru savoir à quel camp j'appartenais, tout à coup, je n'étais plus sûre de rien... Je me redressai. Non, personne ne me forcerait la main ! Il me fallait apprendre à connaître mes pouvoirs de Gardien, au même titre que mes pouvoirs de Rebelle. Et il me semblait à présent que la clef du problème résidait dans mes visions, ce don hérité de ma mère.

    - Naomy ! M'appela une voix familière.
   
    Surprise, je me retournai et me trouvai nez à nez avec Louis. Était-il derrière moi depuis le début ? Je ne l'avais pas entendu venir...

    - Je te cherche depuis tout à l'heure. Tout va bien ?

    Dans la lueur du feu, son visage paraissait étrange, menaçant. Rien à voir avec le Louis que je connaissais. Je repensai à la discussion que je venais de surprendre. Après tout, est-ce que je le connaissais si bien que ça ?

Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant