Chapitre Dix Sept

17 4 0
                                    

    Luke tint sa promesse : les Ellipses Mystérieuses obtinrent l'autorisation de se produire au Love The Bean le samedi suivant, et cette information fut immédiatement relayée par mille et un textos de Jessie.
    Le matin, je suivis un entraînement de ski avec mon équipe. Louis avait raison : chaque jour, je sentais mes pouvoirs s'accroître et mon contrôle sur eux s'intensifier. J'obtenais des résultats incroyables à la course, et mon espoir de devenir capitaine d'équipe grandissait. Par chance, le coach Samuelson semblait ne pas me tenir rigueur de ma démission de l'équipe.
    Arrivée chez moi, encore débordant d'énergie, je trouvai Louis appuyé sur la rambarde du porche, les bras croisés.

    - Qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je.
    - Je repense au bon vieux temps, fit-il avec un sourire malicieux. Et si on allait s'entraîner ensemble ? T'entendre râler quand je t'énerve me manque beaucoup !
    - Tante Jo est rentrée, et je suis privée de sortir.
    - Alors, allons nous balader, me proposa-t-il avec un clin d'œil. Dans un endroit à l'abri des regards indiscrets.

    Je sentis mes joues s'empourprer.

    - OK, laisse-moi juste le temps de me débarrasser de mes affaires.

    Je ne mis que quelques minutes à convaincre Tante Jo que j'étais assez grande pour me promener avec Louis. Moi en tête, nous suivîmes un sentier que j'empruntais rarement. Il faisait bon en cette matinée de mars, et le soleil dardait ses rayons entre les branches. Nous progressions sans dire un mot. De temps en temps, il me prenait la main, me faisait faire demi-tour et m'embrassait. Dans ces instants, le soleil cognait plus fort et sa lumière faisait scintiller les arbres. Là où la neige avait fondu, perçaient de petites fleurs mauves. Ces fleurs, ainsi que le souvenir de Niall, me rappelaient que je n'étais pas qu'une Rebelle... Que du sang de Gardien – celui de ma mère – coulait aussi dans mes veines. Et plus je pensais au carnet de ma mère, plus je prenais conscience que je ne pouvais pas tirer un trait sur cet héritage qu'elle m'avait légué.
    Je savais maintenant que mes visions en faisaient partie. Il s'agissait de pouvoirs psychiques, même si je ne savais pas encore influencer l'esprit des gens comme les autres Gardiens. Pour l'instant, je me contentais de contrôler mon propre esprit et mes propres pensées. Ce que j'ignorais, en revanche, c'était comment et pourquoi tout cela fonctionnait.

    - Tu as des nouvelles de la Rébellion ? Demandai-je quand Louis et moi parvînmes au bout du sentier.     Savent-ils ce que l'Ordre mijote ?

    Le Rebelle évita mon regard.

    - Louis ? Insistais-je.
    - Non. Ils prennent leur temps, ils attendent que tes pouvoirs s'accroissent ? Tuer Oriax n'était que la première étape, la fin officielle de la trêve. Mais la Rébellion reviendra en force, ne t'en fais pas.
    - Et comment saura-t-on que le moment de frapper est arrivé ? Les Gardiens n'ont-ils pas peur de la guerre ?
    - On verra, fit Louis. Et oui, je pense que la perspective d'un affrontement imminent inquiète les Gardiens. Ils savent que nous allons répliquer, mais ils ignorent comment. Et ça, c'est grâce à toi, car tes pouvoirs les empêchent de lire la destinée. Voilà pourquoi on a besoin de toi à la Rébellion.

    Une sensation de malaise m'assaillit. Oui, le camp que je rejoindrais détendrait, grâce à moi, des pouvoirs secrets. Cependant j'espérais vraiment que Louis ne se rapprochait pas de moi uniquement à des fins stratégiques... Pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser que mon alliance avec lui tombait à pic, vu que la Rébellion pouvait désormais préparer sa revanche sans se faire devancer par l'Ordre.
    Je secouai la tête. Non, impossible ; Louis était amoureux de moi. Il ne me tournait pas autour pour m'utiliser à ses fins ! Sinon, cela signifierait que les Rebelles, que je considérais comme mes amis, ne valaient pas plus que les Gardiens... Oui, il valait mieux que je balaie ces pensées dangereuses de mon esprit.

Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant