Chapitre Vingt

15 3 0
                                    

Louis émergea des ténèbres et me prit la main.

    - Ces bois me rappellent mon monde, souffla-t-il comme s'il se parlait à lui même.

Ce n'était pas la première fois que je pensais au monde de Louis en imaginant qu'il pourrait aussi devenir le mien. Mais, à présent, j'étais plus perdue que jamais. Où donc se trouver mon véritable foyer ?
Une petite étincelle jaillit au bout de nos doigts.

- On fait quoi maintenant ? Demandai-je.

Il m'attira à lui.

- Eh bien, fit-il, les sourcils relevés, je suis content que tu me poses la question...
- Arrête, fis-je en le repoussant. Je te parle de la Rébellion. L'Ordre a lancé la première offensive avec le meurtre d'Oriax ; alors, quelle est la prochaine étape ? On n'est pas censés répliquer ?

Ma tentative pour lui tirer les vers du nez se solda par un échec. Louis fit un pas en arrière, me lâcha la main et fixa sur moi un regard ténébreux, plus sombre que jamais.

- On n'en sait rien pour le moment. On attend que tu maîtrises tes pouvoirs à cent pour cent. Ensuite, on pourra frapper. Les Rebelles ne veulent pas qu'on se précipite, ils préfèrent qu'on prenne notre temps.
- Mais je suis déjà beaucoup plus puissante, tu l'as dit toi-même ! Je m'améliore de jour de jour !
- Écoute, c'est pas le moment, point final. Je sais juste que je dois te protéger en attendant que tu sois prête et m'assure qu'aucune menace ne plane sur toi.

J'avais très bien saisi le message sous-jacent : il devait s'assurer qu'aucune menace ne planait sur moi ni sur mon engagement aux cotés de Rébellion ! Exaspéré, Louis passa la main dans les cheveux.

- Sérieux, je t'en demande trop quand je te dis de me faire confiance ?
- Je te retourne la question, rétorquai-je.

Nous nous lançâmes un regard plein de défi, puis Louis tourna les talons. Je le regardai zigzaguer entre les arbres et disparaître dans l'ombre. Alors que je commençais à rebrousser chemin pour retrouver mes amis, un frisson me parcourut l'échine. Je relevai les yeux et aperçus Niall à quelques mètres de moi, sous un bosquet d'arbres. Malgré la pénombre, je distinguai ses yeux bleus qui semblaient lancer des éclairs.
Je ne détournai pas mon regard : je sentais que Niall avait quelque chose à me demander. Ma curiosité l'emporta : il fallait que je sache si Ardith et Gideon avaient dit la vérité. Que je découvre si Niall avait des sentiments pour moi, ou s'il m'avait menti depuis le début. Avec une infime lenteur, nous avançâmes l'un vers l'autre.

- Coucou, dit-il. Comment ça va ? Je t'ai vue tomber et...
- Tout va bien.
- Est-ce que tu as vu quelque chose quand tu t'es évanouie ? Poursuivit-il.

Au loin, j'entendais les rires de mes camarades et le crépitement du feu. Que faire ? Si j'en disais trop, je courrais un réel danger. Mais, à l'inverse, si je me taisais je n'aurais jamais de réponses à mes interrogations.

- Oui, j'ai fait un rêve bizarre, avouai-je.

Quand nos yeux se rencontrèrent, je remarquai que Niall avait l'air de brûler d'impatience. Il se pencha vers moi.

- Tu as eu une vision, c'est ça ? Dit-il d'une voix grave.

Mon cœur cognait à tout rompre. Comment pouvait-il être au courant de mes visions ? Et qu'en savait-il ? Je hochai la tête.

- Et qu'est-ce que tu as vu ? Me demanda-t-il.

Devrais-je lui accorder ma confiance ? Bien sûr que non. Tout comme à Louis... Cependant, il me fallait me confier à quelqu'un si je voulais savoir ce que signifiaient ces visions. Et là, tout de suite, Niall était le mieux placé pour me venir en aide.

Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant