Je me penchai au bord de la piste battue par le vent. Le coach se tenait derrière moi, son chronomètre à la main.
- Prêtes les filles ?
- Prête, fis-je en rabattant mon masque.
- Prête, me fit écho Ellie.Nous étions dimanche. C'était notre dernier entraînement avant l'ultime course de la saison, le vendredi suivant. La tension était à son comble. Ellie avait passé la journée à me toiser d'un regard dur et à déblatérer sur moi avec ses copines. Et dire qu'auparavant ces filles avaient été mes amies ! Enfin, bref...
- A vos marques ! Ordonna le coach tandis que nous nous arc-boutions sur nos bâtons. Prêt ? Partez !
Je m'élançai, Ellie sur mes talons. Du coin de l'œil, je la vis se rapprocher pour essayer de me dépasser, mais j'accélérai, le visage cinglé par le vent. « Bon, tu n'es pas là pour battre ton record, pensai-je, mais pour te contrôler. Contente-toi d'être la plus puissante possible. » C'était ça le plus important ! Ma nomination à la tête de l'équipe de ski ne comptait plus. Je devais avant tout me concentrer sur les décisions qu'il me fallait prendre, et ces pouvoirs phénoménaux que je devais utiliser avec efficacité. À côté, devenir capitaine de l'équipe de ski paraissait dérisoire.
Alors pourquoi cela me préoccupait-il tant ? Peut-être parce que je n'étais pas prête à abandonner ma vie d'adolescente normale... Je voulais décrocher ce titre depuis qu'à huit ans Tante Jo m'avait emmenée skier pour la première fois. Peut-on abandonner ses objectifs sur un coup de tête, sous prétexte que notre copain est un Rebelle et qu'un Gardien nous a embrassée dans les bois ? Oh, et sous prétexte qu'on se prépare à une guerre qui opposera les forces qui contrôlent la destinée à celle qui les réfutent ?
Je concentrai toute mon énergie sur la course. Les yeux fermés, je tentai de la vivre à fond, de me remémorer la manière dont Louis m'avait aidée à contrôler mes pouvoirs quand mes émotions avaient pris le dessus, les lèvres tout près des miennes, nos front collés l'un à l'autre... Pourtant, j'avais réussi à invoquer une tempête assez puissante pour éteindre l'incendie qui faisait rage autour de nous. J'essayai donc de reproduire cet instant ; cependant il y avait un truc qui clochait : au lieu du visage de Louis, c'est l'image de Niall entrain de m'embrasser avec fougue qui apparut dans mon esprit...- Tiens, bouffe ma poudreuse ! S'écria à cet instant Ellie en me dépassant.
- Jamais de la vie !Mais c'était déjà trop tard, je n'allais pas pouvoir la rattraper. Des nuages s'amoncelèrent au-dessus de nous, sombres et inquiétants, signe que, si je me déconcentrais ne serait-ce qu'une fraction de seconde, je risquais de basculer à tout moment.
Or basculer, quand il était question de vie ou de mort, n'était franchement pas la meilleure des solutions. Ellie passa la ligne d'arrivée, ôta son masque et leva les poings au ciel.- Bon boulot, Ellie ! Lancèrent nos coéquipières.
Quand à bout de souffle, je finis ma course, elle s'approcha de moi.
- Pas mal, Naomy ! Mais on dirait que tu as de la concurrence...
- Ah bon ? Où ça ? Répondis-je en feignant de chercher derrière moi.Ellie ricana puis partit rejoindre le reste de l'équipe. Il me restait cinq jours avant la dernière course de la saison, et j'étais non seulement déterminée à la gagner, mais aussi à maîtriser d'ici là mes pouvoirs ténébreux.
Après l'entraînement, je passai l'heure du déjeuner à me plaindre de mon équipe auprès de Tante Jo.
- Pourquoi elles me détestent ces filles ? Demandai-je, la bouche pleine.
- Généralement, on voit d'un mauvais œil tout ce qui nous fait peur, me répondit-elle. Et puis, tu as quand même quitté l'équipe ! Tu laisses tomber tout le monde, tu reviens comme une fleur, et tu t'attends à ce que tout rentre dans l'ordre ? Ça ne marche pas comme ça ; il faut savoir être patient.
VOUS LISEZ
Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]
FanfictionLire le premier tome d'abord. Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Naomy se remet peu à peu de la trahison de Niall. la jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. mais doit...