J'avais l'impression que mon cœur allait s'échapper de ma poitrine, comme lorsque je dévalais les pistes enneigées. Tout cela n'avait aucun sens ! Comment aurais-je pu écrire ces lignes alors que j'étais restées trois jours inconsciente ? Si je les avais rédigées après mon réveil, je m'en serais quand même souvenue ! Les avais-je écrites dans mon sommeil, pendant un de mes rêves ? Non, impossible : je n'avais rêvé que de mort.
Je décidai d'imputer ce moment d'absence passager à la fatigue physique et mentale. Reprendre le ski m'avait vidée de mes forces ; l'exercice pratiqué avec Gideon m'avait complètement embrouillé l'esprit, et le simple fait de repenser à toute mon histoire m'épuisait. Je cherchais des coïncidences là où il n'y en avait pas, voilà tout.
Je me levai et enfouis le carnet au fond de mon tiroir à chaussettes. Puis je me recouchai et éteignis la lumière. M'efforçant de repousser chaque pensée concernant mon passé et mon avenir, je ne tardai pas à sombrer dans le sommeil. Quand je me levai le lendemain matin, un parfum de chocolat et de banane flottait déjà dans la cuisine. Je ne pus retenir un hoquet de surprise quand je trouvai Tante Jo en train de confectionner des pancakes.- Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Demandai-je en me servant une tasse de café. Il n'est que sept heures et demi.
Tante Jo déposa une pile de pancakes dans une assiette, qu'elle servit d'une main hésitante.
- Je suis désolée d'avoir été aussi dure avec toi, fit-elle en remuant son café tandis que nous prenions place. J'ai eu peur, moi aussi. Parce que tu grandis, et que...
Elle se tut avant de soupirer :
- J'ai mal à l'idée que tu ne resteras pas ici éternellement. Et c'est si vide quand tu n'es pas là...
Elle soupira derechef.
- Tu as toujours fait tes propres choix, Naomy, alors tâche de faire le bon, cette fois-ci encore.
Je mordis dans un pancakes, songeuse : comment savoir si je faisais le bon choix ?
- Ça te plairait d'inviter Jessie, Liam et Luke à dîner ce soir ? Me demanda Tante Jo. Et louis, s'il compte vraiment pour toi.
- Tu veux bien ? M'écriai-je, la bouche pleine.
- Oui, pourquoi pas ? Il me semble que des présentations en bonne et due forme s'imposent. C'est ton petit ami, après tout.Elle me donna un petit coup de pied complice sous la table.
- Et comment tu le sais ? Demandai-je, un grand sourire aux lèvres.
- Je l'ai deviné parce qu'il te dévore du regard.À ces mots, je sentis mon cœur se gonfler.
- Ah oui, d'accord, bredouillai-je en m'efforçant de ne pas rougir.
La tête penchée sur le côté, Tante Jo me sourit.
- Je sais ce que tu ressens, mais prends garde de ne pas faire de choix en fonction des siens. N'écoute que ton cœur.
- Oh, je t'en prie ! Arrête avec ça !
- Je dis ça comme ça.
- Eh bien, si tu as fini ton sermon, je m'en vais au lycée.
- Naomy, je sais de quoi je parle.Je me levai.
- OK. Je t'adore, fis-je en lui embrassant le sommet du crâne.
- Oui, c'est ça ! Me répondit Tante Jo avec un sourire. File donc en cours !Arrivée à destinations, j'hésitai sur le seuil de la salle de classe. Comme d'habitude, Jessie s'était installé près de la fenêtre, sa jambe plâtrée étendue dans l'allée centrale pour obliger nos camarades à faire le tour. J'étais dégoûtée qu'on m'ait piquer ma place habituelle pendant mon absence ! Avec un soupir, je me dirigeai vers le fond de la salle. Je me figeai à la vue de Louis qui, penché au-dessus de mon nouveau pupitre, était en pleine discussion avec Niall.
Je ne pus m'empêcher de penser qu'ils parlaient de moi. Raide, Niall s'exprimait à voix basse, ce qui semblait faire enrager Louis, agité comme un diable. Vraiment, l'hostilité qui animait les deux anges était palpable .
Comme s'il avait senti ma présence, Louis leva un regard coupable vers. Niall se tourna lui aussi, avant de baisser les yeux sur son bureau. Aucunement séduite par l'idée de m'asseoir entre eux deux, je dus tout de même m'y résoudre. Alors, quand Louis se fut rassis, je parcourus l'allée centrale et me glissai sur ma chaise, consciente que Niall m'observait du coin de l'œil. Je ne lui rendis pas son regard et me concentrai sur Louis, qui détourna la tête et se mit à taper du pied par terre, l'air nerveux.
VOUS LISEZ
Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]
FanfictionLire le premier tome d'abord. Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Naomy se remet peu à peu de la trahison de Niall. la jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. mais doit...