Chapitre Vingt Six

14 3 0
                                    

Je laissai le courant d'air mourir et les fleurs tomber à terre sous le regard médusé de mon amie.

    - Ça ne t'arrive jamais de frapper avant d'entrer ? Lançai-je.
    - Si, si, j'ai frappé ! Et tu m'aurais peut-être entendue si tu n'avais pas été occupée à jouer les apprenties sorcières !

Elle me tendit mon sac à main.

    - Tiens, tu l'avais oublié à la pizzeria.
    - Premièrement, tu n'as pas frappé assez fort ! Protestai-je. Et deuxièmement...
    - Tut, tut, me coupa Jessie en posant son sac et en avançant vers moi à grandes enjambées. Premièrement aurais-tu oublié qu'on était censées sortir ensemble ce soir ? Ou avais-tu prévu de me lâcher pour ton copain, encore une fois ? Et deuxièmement... c'était quoi ce truc ?
    - Je peux tout t'expliquer !

Mais comment faire ? Je restai là, les bras ballants, cherchant mes mots. Je mentais à Jessie depuis le soir de mes dix-sept ans, et cela faisait des mois que je me cherchais des excuses. Il était temps que ça cesse. Jessie était ma meilleure amie, elle méritait mieux que ça. J'allais trouver le moyen de la protéger, j'en étais capable à présent. Et puis, continuer à lui mentir demandait trop d'énergie.

    - Ah ouais, super ton explication ! Ironisa Jessie devant mon silence.
    - Bon. Voilà, je...
    - Arrête, ne dis rien ! Sache que je suis désolée que tu m'en veuilles !
    - Mais non, je ne t'en veux pas !
    - Alors, explique-moi pourquoi nous ne sommes plus meilleures amies ? Tu as tellement changé, Naomy ! Avant, tu ne me cachais jamais rien. Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Je sentis monter une bouffée de culpabilité.

    - Tu ne m'as rien fait ! Fis-je en lui prenant la main et en la faisant s'asseoir avec moi sur le lit. Mais je suis mal, parce que tout est de ma faute. Tout, même ton accident.
    - Comment ça ? Lâcha-t-elle, perplexe. C'est toi qui as saboté mes freins ?
    - Non ! Fis-je le cœur battant. Mais je sais qui l'a fait. Et si on a saboté ta voiture, c'est parce que j'étais sur le point de te révéler ce que je vais te dire, là, maintenant.
    - Je ne comprends pas un traître mot de ce que tu me racontes ! Soupira Jessie en secouant la tête. Qu'est-ce que tu veux me dire ?
    - Attends.

Je m'approchais de ma fenêtre pour vérifier s'il n'y avait personne dehors quand une ombre bougea dans les fourrées. Ouf, ce n'était que Louis ! J'aurais reconnu sa silhouette élancée entre mille ! Je souris, soulagée de le savoir là, en train de veiller sur moi, car je savais qu'il ne laisserait jamais un Gardien me faire du mal. Surtout pas après ce qu'Ardith m'avait dit à propos de la culpabilité qui le rongeait depuis la capture de Gideon. Et comme Jessie était mon amie, je savais également qu'il mettrait tout en œuvre pour la protéger, elle aussi. Il suffisait juste que je garde un œil sur elle. Et si jamais quelqu'un lui faisait du mal, je pouvais la guérir à présent.

    - Ce que je vais te dire va te paraître complètement dingue, la prévins-je, mais ça va t'aider à comprendre ce qui se passe.
    - Tu commences à me foutre les jetons, fit Jessie en ajustant son chignon. Mais vas-y...

Je pris une profonde inspiration.

    - Je suis un ange... Ma mère était une Gardienne, et mon père un Rebelle, comme dans l'histoire qu'ont racontée Louis et Niall à la veillée en classe de neige.
    -Hein ? Souffla Jessie. Et je suis censée te croire ?
    - Niall est un Gardien, et Louis un Rebelle. On les a envoyés sur Terre pour me guider le temps que je découvre mes pouvoirs. Chacun essaie de me faire rejoindre son camp pour mener à bien cette... grande guerre cosmique. Ils ont besoin de mes pouvoirs, car je suis capable de détruire l'un ou l'autre camp.

Jessie écarquilla les yeux.

    - Ouah ! Tu ne serais pas en train de perdre la boule ?
    - Non, promis, je te dis la vérité ! M'exclamai-je, impatiente de lui expliquer la partie de l'histoire qui la concernait. Figure-toi que Niall n'a pas été envoyé pour me protéger. En réalité, l'Ordre – un clan d'anges qui contrôlent la destinée – lui a ordonné de me tuer.
    - Non !
    - Si. Il a passé tout l'hiver à tenter de m'isoler afin de m'éliminer. C'est à cause de lui que Tante Jo partait tout le temps en randonnée. Et quand il a compris que j'étais sur le point de tout te révéler...
    - Il a sectionné mes freins ?
    - Non, ça, c'est l'œuvre de Raven. C'est une Gardienne, elle aussi.
    - Donc, je suis en danger, maintenant que tu m'as tout répété ?
    - Non, je pense que ça ira si on reste sur nos gardes. Là-dessus, tu peux compter sur Louis : il ne laissera jamais personne te faire du mal.

Nous nous approchâmes de la vitre : Louis rôdait toujours près de la terrasse.

    - Coucou, Louis ! Lança Jessie.

Il releva la tête.

    - Chut ! Fis-je à mon amie. C'est hyper sérieux, mon histoire.
    - Oh ça va, relax ! Je sais que l'heure est grave, mais il vaut mieux en rire, non ?
    - Tu vois, Jessie, c'est exactement pour ça que je rêvais de me confier à toi !
    - Et depuis tout ce temps, tu me disais rien pour me préserver ?
    - Oui, avouai-je avec un sourire.
    - Noamy, je suis honorée d'être ton amie !

Elle fit une pause avant de reprendre :

    - Et Niall dans tout ça ? Qu'est-ce qui s'est passé après qu'il a essayé de... de te tuer ?
    - Il m'évite comme la peste depuis qu'il est uni à Raven. Il attend sans doute quelque chose, mais j'ignore quoi...
   - Je suis désolée, je sais qu'il s'agit de ta vie, mais ton histoire est encore plus géniale que la fable qu'ils avaient racontée le soir de la veillée ! C'est l'aventure la plus incroyable dont j'aie jamais entendu parler !

Elle se tut un instant.

    - Oh non, pauvre Luke ! S'écria-t-elle soudain. Il n'a aucune chance avec toi ! Il ne peut pas rivaliser avec tes anges !
    - Non, c'est vrai...
    - En tout cas, quel truc de dingue ! Même si, pour être honnête je ne t'envie pas le moins du monde. Tu ne peux pas te rallier à l'Ordre puisqu'il a voulu te tuer, ni à la Rébellion, vu qu'elle se sert de toi.

Plus les minutes passaient, moins je regrettais de m'être confiée à mon amie.

    - Oui, je sais... Mais, s'il te plaît, ne le répète pas à Liam, d'accord ?
    - Impossible ! Déclara-t-elle en secouant la tête avec véhémence. Liam et moi, on ne se cache rien !
    - Jessie ! On ne peut encore rien lui dire !
    - Mais je ne sais pas mentir ! Il me connaît par cœur. Il voit quand je raconte des bobards.
    - Jess..., soupirai-je en croisant les bras. Si je dis non, c'est non.
    - Bon, bon ! Marmonna-t-elle. Et louis ? Tu n'as pas envie de le suivre ?

Je me tus, perplexe. Même si Tante Jo m'avait conseillé de n'écouter que mon cœur, je ne connaissais pas la réponse à la question de Jessie.
Je m'avançai lentement vers la fenêtre. Louis était toujours en bas, aux aguets. « Il serait prêt à passer des centaines d'années à tes côtés s'il le pouvait », m'avait dit Ardith. Oui, bien sûr que j'avais envie de le suivre... A moins que mes pouvoirs ne me dictent le contraire. Car j'avais beau être le fruit d'une histoire d'amour, le sang qui coulait dans mes veines m'appelait peut-être à faire la guerre...

    - Je ne sais pas, finis-je par murmurer.

J'entendis le lit grincer quand Jessie se leva. Elle me rejoignit et passa un bras autour de mes épaules.

    - Tu trouveras la réponse à ta question, Naomy. Tu trouves toujours les bonnes réponses.

Beautiful Dark II [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant