Chapitre 3 : Marichat

924 46 36
                                    

J'entre par la porte sur le côté du bâtiment et me fait aussi discrète que possible pour monter jusqu'à ma chambre sans me faire remarquer. Rendue en haut, je m'étale sur mon lit en pleurant. Ce n'est pas dans mes habitudes de sècher les cours, sauf quand il y a un Akumas.

-Ce n'est pas grave Marinette! C'était un accident! Tu n'as pas fait exprès! Et tu sais très bien que Chloé et Sabrina ne sont que des pestes!me réconforte Tikki.

-Je sais Tikki. Mais je viens de ruiner toutes mes chances avec Adrien pour l'éternité!

-Mais non! Tu n'as qu'à aller t'excuser demain et il te pardonnera, il est super gentil!

-Et comment vais-je faire pour m'excuser. Je ne peux même pas prononcer deux mots correctement devant lui!

-Écrit lui un mot d'excuse alors!

-Pour encore oublier de le signer, comme à mon habitude?

Elle soupire. Mon téléphone portable sonne. C'est Alya. Je ne réponds pas et elle continue de m'appeler au moins dix fois. Puis, ses appels cessent pour laisser place à des messages textes. Je ne daigne même pas les lire. J'entends des pas monter les escaliers vers ma chambre. Ma mère entre et s'assoit à côté de moi.

-Marinette, l'école a appelé pour dire que tu séchais les cours.

-Désolé Maman. J'ai mal au coeur et j'ai oublier d'avertir le principal avant de venir ici.

-Ne t'inquiète pas, je comprends. Je vais les aviser. Repose toi bien ma belle.

Elle quitte ensuite la pièce. Me reposer. En plein ce que j'ai besoin en ce moment. Je souris à Tikki avant de m'endormir pour essayer d'oublier ce qui venait de ce passer.


Adrien me regarde avec haine. Chloé et Sabrina sont à ses côtés et me lancent des regards haineux elles aussi. Le reste de la classe m'entoure. Alya et Nino aussi. Même Tikki me regarde étrangement. Chat Noir apparaît autour de moi. Ma mère et mon père secouent la tête et ont une mine déçue.

-Tu est tellement nulle Marinette! Tu m'as fait honte! J'ai du passer la journée avec des pantalons mouillées à cause de toi! Tu n'es pas digne de moi! Chloé par contre, l'est!

Il se tourne vers elle et l'embrasse langoureusement pendant que Sabrina rit derrière elle.

-J'ai tellement honte d'avoir une fille comme toi!soupire ma mère.

-Tu est trop maladroite, je vais devoir te demander de quitter la maison.m'annonce mon père.

-Mais...mais!bégayais-je.

-Pfft! Qui veut d'une meilleure amie comme toi!lança Alya.

-Le maître a fait un choix terrible en te donnant mon Miraculous! Tu n'es pas digne de t'occuper de Paris!cria Tikki.

-Si j'avais su qui se cachais sous le masque de Ladybug, j'aurais commencer à me battre contre le Papillon sans toi il y a bien longtemps.

Je recule horrifiée. Puis je trébuche sur quelque chose. Une canne. Un vieil homme m'asséna un coup de canne pendant que tout le monde autour de moi se mît à rire. L'homme était Maître Fu.

-La pire erreur de ma vie!hurla-t-il à mon sujet.

J'éclate en sanglot avant d'ouvrir les yeux. Tikki est devant moi et me sourit gentiment. Elle flatte ma joue. Je sens des sueurs froides sur mes tempes. Un cauchemars. Ce n'était qu'un cauchemar.

Miraculous love-En-dessous du masqueWhere stories live. Discover now