Chapitre 4 : Adriennette

816 44 26
                                    

J'ai eu une nuit de sommeil mouvementée. J'ai ressenti le stress de devoir parler à Adrien toute la nuit et un sentiment bizarre envers Chat Noir. Sa récente visite m'a bouleversé disons... Mais une idée lumineuse a fait son chemin jusqu'à mon cerveau! Je me suis souvenu du jour où nous avions pratiqué pour le concours de jeux vidéos. La manière avec laquelle il regardait la nourriture. J'ai donc eu l'idée de lui faire cadeau de quelques pâtisseries! Pour une fois, je me suis réveillée très tôt et j'ai mangé à une vitesse fulgurante! Je suis déjà habillée et il me reste une bonne heure avant le début des cours. Ce qui me laisse le temps de faire mon cadeau d'excuse!

J'ai trouvé une vieille boîte à chaussures que j'ai recouverte de papier blanc. J'y ai glissé des croissants, des pains au chocolat ou chocolatines (je préfère dire chocolatines), des brioches à la cannelle, des macarons et des biscuits aux brisures de chocolat! J'espère qu'il sera content... J'ai ensuite décoré la boîte d'un joli ruban vert et j'ai inscrit de mon écriture la plus soignée "Pour Adrien, de Marinette. Je suis désolée..." sur la boîte. Je me mets déjà en route pour être sûre de ne pas rater Adrien.

PDV d'Adrien

J'ai prévu d'arriver plus tôt à l'école aujourd'hui. Pour laisser le temps à Marinette de venir s'excuser auprès de moi. Ce qu'elle a dit hier à mon sujet était... Comment dire, un peu embarrassant, pour moi, pas pour elle. J'ai seulement rougi tout le long de notre conversation. Je suis seulement peiné de ne pas pouvoir retourner ses sentiments. Marinette est une fille merveilleuse, mais j'ai déjà ma Lady... Je sais que ça lui briserait le coeur si je lui disais...

- Adrien, je veux du fromage.

- Plus tard Plagg, je dois me rendre jusqu'à l'école!

- Aussi tôt! Tu est quasiment une demi-heure d'avance! C'est assez de temps pour me donner du camembert ça!

- Je dois être la pour Marinette! Tu te rappelle d'hier?

- Quand elle t'a renversé de l'eau dessus? Ha ha ha! Bien sûr! Je m'en rappelle comme si c'était hier!

- Parce que c'était hier.

Je monte à bord de ma voiture et le Gorille me reconduis jusqu'au collège. Je suis surpris d'y voir Marinnette, déjà sur place! Elle qui arrive toujours en retard d'habitude! Elle a l'air ultra nerveuse, et ça me fait étrange de savoir que c'est moi qui la met dans cet état! Dès que j'ouvre la portière, elle semble défaillir. Je m'approche d'elle tranquillement.

- Bonjour Marinette! Tient tu n'es pas en retard aujourd'hui!

Je me donne une gifle mentale. Bravo Adrien, bien joué! Comme si elle n'était pas déjà assez nerveuse comme ça... Elle baisse la tête et je sens qu'elle va se mettre à courir pour ne plus jamais revoir l'idiot que je suis...

- Euh... Je veux dire, que fais-tu à l'école si tôt le matin!

Idiot. Je suis à l'école en même temps qu'elle...

- Euh.., euh je, j-je vou vou voulais m...bégaie-t-elle. Aller Marinette! Comme si tu parlais à Chat Noir!

Elle a prononcé la dernière phrase en murmurant, mais j'ai quand même compris ce qu'elle a dit. Je voyais Alya qui commençais à arriver en compagnie de Nino. Si elle veux me parler, c'est mieux qu'elle le fasse maintenant!

- Tu veux me dire quelque chose Marinette?

Elle prend une grande respiration et relève la tête. Pour une fois, je peux admirer ses yeux d'un bleu ciel pur. Son regard est plongé dans le miens et ses joues deviennent de plus en plus rouges. Pour une raison inexpliquée, les miennes aussi changent de couleur. Elle a l'air plus sûre d'elle.

- Je voulais seulement m'excuser d'avoir échappé toute l'eau de la gourde d'Alya sur toi... Je n'ai pas fait exprès, c'est ma maladresse légendaire... Je voudrais te donner ceci pour me faire pardonner.

Elle me tend une boîte blanche sertie d'un ruban vert. Un magnifique sourire craquant illumine son visage. Je vois en elle une autre Marinette, plus sûre d'elle. Mais tellement mignonne. Je sens le rouge me monter aux joues. Je prends la boîte en effleurant ses mains au passage, ce qui fait que mon épiderme facial se colore encore plus. J'ouvre sans attendre son présent. Une boîte remplies de pâtisseries en tout genre! Elle a touché en plein dans le mile.

- Je euh j-je, je veux dire euh M-Merci Mari. Enfin Marinette... Je, tu... Euh tu est pardonné. Entièrement.

Pourquoi je bégaie moi? J'ai l'impression d'avoir des dizaines de papillons blancs dans l'estomac. Comme quand je suis en présence de Ladybug, sauf que ce n'est que Marinette. Un large sourire illumine ses lèvres.

- Je, j'espère que, que ça te fait p-plaisir...

- O-oui, je, euh... Ça me fait plaisir euh je veux dire ça me plaît enfin jje. Merci encore Marinette.

Je dépose la boîte sur le sol et la prend dans mes bras. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'elle arrête de respirer. Elle fini par reprendre son souffle et resserre son étreinte. Je me décolle d'elle en reprenant la boîte, mais mon regard reste accroché au sien. Je ne suis pas capable de le retirer.

- Adrichoooooouuuuuu!

Chloé me tire de ma transe et je cours vers les toilettes pour éviter ma peste de "meilleure amie". Et pour pouvoir manger en paix....

PDV de Marinette

Je reste là, devant l'école, à beuguer. Je peux maintenant mourir en paix. Mais je ne peux retenir une pensée pour Chat Noir... Alya s'approche de moi un grand sourire aux lèvres. Nino la suis.

- Allo? Marinette! La Terre appelle la Lune!

- Huston we have a problem! Le disque dur de Marinette Dupain-Cheng à cesser de fonctionné!lance Nino. Mais qu'est-ce qui c'est passé!

- Il, il m'a fait un câlin! C'est le plus beau jour de ma vie! Et en plus j'ai réussi à lui parler!

Miraculous love-En-dessous du masqueWhere stories live. Discover now