Mon reflet dans le miroir faisait peur à voir. Mes yeux étaient rougis et pochés sans oublier les grosses cernes qui les entouraient. Le pire, c'est que je devais aller en cours comme ça... J'aspergeais mon visage d'eau glacée avant d'embarquer dans la douche. Habituellement, je le fais le soir, mais hier ça ne m'est même pas venu à l'esprit. J'avais pleuré une bonne partie de la nuit avant de finalement m'endormir. À mon réveil, le tissu de mon oreiller était encore humide. Je crois que j'ai besoin de la compagnie de ma meilleure amie...
J'ai mît une éternité à me préparer. Tikki me répétait sans cesse de me dépêcher, mais être en retard à l'école aujourd'hui était le moindre de mes soucis. Tikki désapprouvait complètement ma conduite, mais après m'avoir vu pleurer toute la nuit, elle n'osa pas me réprimander complètement et ne fit que m'encourager à aller plus vite gentiment. J'arrivais finalement devant la porte de ma classe de français (avec plus de 10 minutes de retard). J'ouvrit la porte, sans chercher la moindre excuse pour mon retard.
-Mademoiselle Dupain-Cheng! Douze minutes de retard c'est un...
Elle n'avait pas détaché ses yeux du tableau où elle rédigeait son cours, mais au moment où Mlle.Bustier posa enfin son regard sur moi, elle interrompit sa phrase, les yeux grands ouverts.
-Mariette, est-ce que ça va bien?
-Non.Je n'avais même pas envie de mentir. J'allais tellement mal, j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas la force d'inventer une excuse pittoresque pour me sortir de là. Mlle.Bustier ne dit pas un mot de plus et me laissa rejoindre ma place. Mon regard croisa celui d'Adrien. Il avait l'air aussi à plat que moi, aussi mal que moi. Je lui fit un petit sourire, plus pour me réconforter moi que pour lui, et il me rendit le sien de la même manière. Il avait sûrement des problèmes avec son père, comme il m'en avait glissé un bref mot durant notre après-midi. Enfin, celui de Ladybug et d'Adrien.
-Marinette Dupain-Cheng, en tant que meilleure amie, j'ai officiellement le droit de savoir ce qui ne va pas!
-Je n'ai pas envie d'en parler Alya. Pas maintenant.Nous avons continué à discuter, à voix basse. Autrement, Mlle. Bustier nous aurait averti, mais elle ne leva pas le petit doigt sur notre bavardage. Alya n'osa même pas me parler de son Ladyblog (ce qui est une première) parce qu'elle voulait se concentrer sur moi.
Après le cours, Chloé est gentiment venu me voir pour prendre soin de mon problème...
-PFFT! Marinette, t'es-tu fait frapper par une voiture en venant à l'école? Non! Je sais! Piétinée par un éléphant!Ou encore mieux, vu ton état, un dinosaure!dit-elle avec son petit rire de pure peste, accompagné de celui de Sabrina.
-Peut-être qu'un pachyderme l'a écrasé, mais je suis sûre que toi, c'est un dinosaure qui a écrasé ton cerveau Chloé Bourgeois.lanca nonchalamment Adrien en passant à côté de nous.Chloé resta bouche-bée, tout comme Alya et moi. Il ne se retourna même pas pour voir l'effet de sa réplique sur sa "meilleure amie".
-Marinette, Mlle.Bustier voudrait te voir!m'annonça Rose en s'approchant vers moi.
Juleka me demanda si j'allais bien, mais je ne pris pas la peine de répondre, me dirigeant vers le bureau de Mlle.Bustier.
- Marinette, je m'inquiète sérieusement. Pas pour le fait que tu arrives en retard, ça c'est normal, mais plutôt pour ton humeur... Qu'est-ce qui ne va pas?
-Je n'ai juste pas dormi... je vais bien, je vous assure.
-Alors vous êtes beaucoup à ne pas dormir!
-Pourquoi?
-Parce qu'Adrien m'a sortit la même excuse.
-Je crois qu'il a seulement des problèmes avec son père.
-Des problèmes avec son père?
-Laissez tomber...
-*soupir* Marinette... Il y a à peine deux jours, tu étais une jeune fille pleine de vie, souriante et enjouée! Maintenant, tu es euh... plus comme avant. S'il y a un problème, je veux que tu m'en parle ok.
-D'accord.PDV Alya
-Nino, Marinette ne va pas bien! Et Adrien non plus!
-Je sais Alya... Et je n'ai pas compris pourquoi ils vont mal!
-Nino, dit, tu sais qu'est-ce qu'il a Adrien?demanda Ivan accompagné de Mylène.
-Et Marinette?ajouta celle-ci.
-Non, désolé Mec. Si je le savais, tout serait sûrement déjà réglé...Nathaniel s'approcha doucement. Juleka et Rose se joignirent aussi à a conversation.
-Je n'aime pas voir Marinette dans cet état... chuchota presque Nathaniel.
-Oui, tout à l'heure, je lui ai posé une question et elle ne m'a pas répondu. Pas que je sois en colère contre elle! C'est juste que ce n'est pas son genre... ajouta Juleka.
-Vous croyez qu'il s'est passé quoi?questionna Rose.Un silence s'installa. Je m'étais mise à fixer ma meilleure amie, qui était de l'autre côté de la cour d'école. Elle regardait Adrien. Il était seul, à l'autre extrémité de la cours. Adrien était assis, le dos collé sur le mur en brique, la tête appuyée contre la parois. Tout le monde fit comme moi. Nous pensions tous la même chose, mais personne ne risqua de le prononcer.
-Vous croyez qu'il s'est passé quelque chose entre ces deux là, hein?lança Alix, qui venait juste de s'incruster avec Kim et Max dans notre petit cercle.
-'Fin, je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est possible.lâcha Kim.
-Ce n'est pas possible. C'est certain.Les mots avaient quittés mes lèvres. J'en était sûre, et je savais ce qui s'était passé.
-Oui mais quoi?demanda Max.
-Vas-y Mec! On veux savoir!cria presque Nino.
-Marinette a donné une boîte de patisseries à Adrien pour s'excuser pour le dégât d'eau, vous le savez tous n'est-ce pas?Un hochement de tête parcouru le regroupement d'élèves autour de moi, tous aussi impatient de comprendre pourquoi Adrien et Marinette étaient d'humeur massacrante.
- Après, il lui a donné un câlin.
- Je ne vois pas où tu veux en venir Alya... lança Nino.
-C'est simple, Marinette a mal interprété son geste. Elle a cru qu'il l'aimais ou quelque chose du genre. Elle a du se déclarer à lui après et...
-Et il l'a rejeter! Bien fait pour elle!rit Chloé, qui s'était approchée, sûrement attirée par l'attroupement que nous formions.
-Mais ça n'explique pas pourquoi Adrien va mal Mec!lança Nino sans faire attention à la remarque de Chloé.
-Tu connais Adrien, il ferait tout pour ses amis! Sauf leur faire du mal. Il s'en veut sûrement d'avoir eu à rejeter sa première amie ici.Un autre silence inconfortable s'installa. Nous étions tous en train de vérifier si ma théorie était oui ou non plausible.
-Tout compte fait Alya... Tu as peut-être raison.fini par annoncer Nino.
YOU ARE READING
Miraculous love-En-dessous du masque
Hayran KurguMiraculous Ladybug est une œuvre de Thomas Astruc. L'idée ne m'appartient pas, ceci est une fanfiction. Les personnages ne m'appartiennent pas. ------ Marinette aime Adrien Adrien est Chat Noir Chat Noir aime Ladybug Ladybug est Marinette. Amour cha...