PDV de Plagg
Cela devait faire au moins un siècle que je n'avais pas vu Tikki. Un long siècle depuis notre dernière rencontre, quand nos deux possesseurs étaient morts. Nous nous étions vu pendant quelques heures, puis, le gardien avait dû nous remettre dans la boîte. Les seuls moments dans l'histoire où Tikki est moi nous étions vu, c'était au tout début. Au tout début, les détenteurs de Miraculous n'avaient pas besoin de cacher leur identité entre eux. Tikki et moi nous nous voyions donc assez souvent. Et c'est là que j'ai commencer à l'aimer. Je ne lui ai jamais avoué, mais je pense à elle tout le temps. Je l'adore tellement, que c'est difficile de me séparer d'elle. Ce qui me donne un air parfois renfermé et distant. Quand Adrien m'a dit que Marinette était Ladybug, mon cerveau s'est figé. Je n'en revenait pas. Tout ce temps, ma Tikki était si près de moi, et je ne le savait même pas. En ce moment, on flotte discrètement dans les rues de Paris tous les deux, mais aucun de nous n'a osé dire quoi que ce soit. En fait, on ne sait juste pas quoi se dire. Et je déteste le malaise qu'il y a entre nous. J'aimerais lui dire que je l'aime, qu'elle m'a manqué et d'autres trucs du genre, mais je ne sais pas comment aborder le sujet...
PDV Tikki
Plagg m'a énormément manqué, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas me parler. Il m'a à peine regarder depuis tout à l'heure..
-Alors Plagg, aimes-tu toujours autant le camembert?
Il ouvre la bouche et tourne la tête lentement. Il essaie de bégayer quelque chose d'incompréhensible et à l'air de rougir, malgré sa peau noire.
- Plagg, est-ce que ça va?lui demandais-je
-Oui, oui désolé, je vais bien. C'est juste que ça fait bizarre de te revoir après tant d'années...
- Oh, je vois. C'est vrai que c'est spécial.Un autre silence s'installe. Nous sommes rendu sur le haut de la Tour Eiffel et je prends une pause en m'asseyant sur le rebord d'une poutre de métal. Plage ne dit rien et fait de même. Il regarde l'horizon, la ville de Paris, le soleil qui commence à descendre. Moi c'est lui que je regarde. J'aime bien Plagg. Mais notre amour est impossible. Dans quelques années, nous seront de retour dans notre petite boîte. Aimer serait souffrir.
-Tikki.
Plagg n'a pas cessé de regarder devant lui. Il parle tranquillement d'une voix lente et incertaine.
-Oui Plagg?
-Tu sais que j'adore le camembert.
-Oui, c'est un détail immanquable chez toi!dis-je avec un sourire nostalgique aux lèvres.
-Je l'aime comment?
-Euh... commençais-je, car je ne savais pas vraiment comment répondre à cette question. Tu l'aimes plus que tu aimes quoi que ce soit d'autre, c'est un truc dont tu ne peux pas te passer! Plagg sans camembert, ce n'est pas Plagg!Le silence gênant repris place. Il regardait toujours devant lui, comme s'il cherchait quelque chose. Comme s'il cherchait des mots pour parler. Au bout d'un moment, il ouvrit la bouche, commença lentement à parler, hésitant.
- Et bien... ce que tu as dit est..vrai. Mais j'aime quelque chose plus que le camembert...
-Ah oui!?
-...Et c'est toi. Je ne peux pas me passer de toi, ou du moins avec beaucoup de difficultés. Plagg sans Tikki, ce n'est pas Plagg non plus.Je suis bouche-bée. Il tourne lentement la tête vers moi. Ses yeux verts électrisants fixent ma main et remontent vers les miens.
-Mais.. mais chaque fois qu'on se voit tu ose à peine me parler ou..
-Je ne le fais pas parce que je souffrirais mille fois plus quand nous devrons nous séparés à nouveau si je devais te parler longuement.Il avance doucement sa main vers la mienne et la pose tranquillement dessus.
-Mais chaque fois que j'ai eu à te voir auparavant, j'observe chacun de tes mouvements, j'enregistre chaque parole, chaque morceau de ta voix, je retiens chaque détails et je fais passer ces moments en boucles dans ma tête.
Il se rapproche de plus en plus. Nos épaules sont collés les unes contres les autres. Sans mot, je pose ma tête sur son épaule. Il a l'air surpris, mais ne dit rien, de peur de briser le moment.
-Je ressens la même chose.dis-je simplement.
===============
Ça faisait looooonnnngtemps que j'avais pas posté, je sais... et j'en suis désolé! Ça été un peu difficile décrire ce chapitre parce que je savais pas trop comment décrire les parties du corps des Kwamis... mais j'espère qu'on comprends quand je dit "main" et "épaule" quand même. En passant merciiiiiiiiiii pour le 1,54 k de vues!!!!!!!
❤️AHDM
YOU ARE READING
Miraculous love-En-dessous du masque
FanficMiraculous Ladybug est une œuvre de Thomas Astruc. L'idée ne m'appartient pas, ceci est une fanfiction. Les personnages ne m'appartiennent pas. ------ Marinette aime Adrien Adrien est Chat Noir Chat Noir aime Ladybug Ladybug est Marinette. Amour cha...