Essais • XVI

1.6K 231 23
                                    

Cela devais faire plusieurs semaines que Taehyung et moi-même nous nous fréquentions de nouveau. Nous partagions une drôle de relation, on apprenait de nouveau à se connaître l'un et l'autre. Cependant, parfois il semblait de nouveau m'oublier comme s'il était ailleurs, comme si certains de nos moments n'avaient été qu'un mirage au loin qui ne faisait que s'effacer. Ça m'effrayait, mais je faisais taire cette peur et la gardais secrètement pour moi. Je ne laisserais rien l'éloigner une nouvelle fois de ma personne.

Avec le temps, il avait fini par de nouveau m'accorder son entière confiance et m'avait fait don d'un double de ses clefs, pour que je puisse venir quand le cœur m'en chanterait et ça avait eu le don de m'arracher un sourire. Je l'avais remercié d'un doux baiser se faisant rencontrer une nouvelles fois nos lippes. Je m'accrochais à son cou lui susurrant un « merci » à l'oreille.

J'attrapais sa main dans la mienne et nous nous baladions simplement en contant tout ce que nous pourrions faire dans un avenir proche comme lointain. Certaines idées semblaient l'amuser tout comme à l'énumération d'autre un sourire triste ornait son faciès.

Arrivé devant chez lui, nous nous séparions en échangeant un dernier baiser.

« Je ne pourrais pas venir les quinze prochains jours, j'ai beaucoup d'examens. Je repasse de voir dès que possible et je t'envoies des messages. D'accord ?

- D'accord. »

Je me retournais prêt à rentrer dans mon propre appartement en espérant que la semaine passe on ne peut plus vite.

« Jungkook ! »

La voix de Taehyung résonnait dans la sombre ruelle mal éclairée. Je discernais mal son visage dans la pénombre, mais je jurais le voir s'empourprer.

« Habitons ensemble quand tu auras finis tes examens !

- Qu- »

Avant même que je ne le réalise le rouge m'était monté jusqu'aux oreilles. Je le voyais s'enfuir avec un air fier jusqu'à chez lui tandis qu'il me laissait là totalement prit au dépourvu. Je cachais mon visage dans le creux de mes mains tandis que je m'étais accroupi. Mes jambes avaient flanché à cette sentence. Il m'avait une nouvelle fois eu par surprise. Mon cœur battait à tout rompre. Ça allait, me dis-je. Ça allait, me répétais-je. L'amour de ma vie venait juste de me proposer d'emménager chez lui. Juste.

J'avais du mal à le réaliser.

Quelques jours passés-

Voilà près de neuf jours que je n'avais pas vu Taehyung. A vrai dire, je n'avais pas prévu de le revoir avant la fin de mes soit-disant partiels, mais je voulais profiter de ce week-end pour lui faire une surprise. J'utilisais la clef qu'il m'avait offerte pour me glisser discrètement dans son appartement. Il y faisait plus clair que la première fois où j'avais mit les pieds dans cet endroit et encore plus de post-it ornaient la pièce la colorant de milles et une teintes.

J'en tirais quelques un au hasard au milieu de cet océan de notes ;

« J'aime Jungkook.

J'ai embrassé Jungkook.

J'ai appris à Jungkook à jouer au piano.

Je crois connaître Jungkook depuis cinq ans.

J'ai proposé à Jungkook de vivre avec moi.»

Mon cœur fondait à chaque fois que je tirais l'un de ces papiers. Beaucoup d'entre eux faisaient désormais référence à la relation que nous entretenions. Lui aussi donc partageais ma peur consentante de devoir tout recommencer à zéro. Tout comme ces feuilles coloraient ces murs, il semblerait que j'en étais venu à en faire de même avec sa vie. Cette pensée était agréable dans mon esprit. L'idée de se savoir important, utile, voir même de réaliser que notre existence puisse aider une autre à s'épanouir. Je tirais de nouvelle notes tandis que j'avançais vers la chambre de mon amour ;

« J'aimerais visiter New York avec Jungkook.

Visiter Venise.

Lui dire la vérité.

Appeler Jimin.

Égoïste. Égoïste. Égoïste. Égoïste.

Qui est Jungkook ?

Je crois que je l'aime.

Je crois que je le blesse.

Est ce qu'il me hait ?

Ai-je le droit au bonheur ?

Ai-je le droit de l'aimer ?

Encore un peu.

Encore. »

Je levais les yeux devant la scène qui me faisait face ;

« Taehyung ? »

___________

Je voulais écrire tout les soirs, mais j'ai grave la tête qui tourne depuis peu. Je vais quand même essayer de poster une 2eme fois ce soir.

Essais • v.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant