Chaque soir où nous le pouvions, Taehyung et moi nous nous retrouvions. Au départ, nous nous donnions généralement rendez-vous directement chez lui, mais pour changer cette fois-ci c'était lui qui allait effectuer le déplacement jusqu'à chez moi. Je me retrouvais à bêtement stressé comme s'il venait pour la première fois. Ce n'était pourtant pas le cas, mais sa mémoire défectueuse faisait que c'était tout comme.
Il ne recouvrait pas réellement ses souvenirs d'antan, seulement parfois certains détails semblait lui revenir naturellement. Son cœur n'avait pas tout oublié tout comme son corps avait préservé ses mauvaises habitudes et mimiques qui le rendrait si attachant. Parfois, je lui racontais simplement des choses que nous avions vécues, nos baignades sous la neige, nos balades nocturnes. D'autres fois, je tentais de faire appel à ses sens, je l'emmenais manger dans les petits restaurants que nous avions l'habitude tout deux de fréquenter, je lui faisais sentir les odeurs qu'il appréciait.
Mais, si parfois des bribes semblait lui revenir sans qu'il ne s'en aperçoive. Je remarquais aussi le phénomène inverse. Certains de nos récents échanges semblaient lui échapper et il prenait souvent des notes dans un petit carnet qu'il préservait soigneusement à l'abri de mon regard curieux. Lorsque je cherchais à le questionner à ce sujet, il trouvait toujours le moyen d'éviter ta chose.
La sonnerie retentis et je me précipitais presque vers la porte pour l'accueillir. J'avais faillit manquer de tomber, mais avais réussi à me rattraper au dernier moment. Je passais rapidement une main dans ma chevelure dans l'espoir de la remettre en place. J'étais naïf à croire que ce genre de détail avait son importance maintenant, mais je ne pouvais m'en empêcher. Je me retrouvais à chercher à voler son cœur une seconde fois et pourtant, c'est une première fois.
Lorsqu'il me vit dans l'angle de la porte, son sourire illumina instantanément son faciès et il se fit contagieux. Je l'invitais à rentrer dans ma demeure avec un semblant de timidité. C'était drôle de se sentir impressionné alors que nous avions passées de jours entiers dans ce séjour. Partout où mon regard se posait, sur chaque meuble et coin de la maison, je voyais parfaitement le fantôme de l'ancien Taehyung à mes côtés. Sous mes yeux défilaient les scènes de nos amours passés et je me demandais ce que lui pouvait-il bien voir aujourd'hui en découvrant cet endroit ?
Je secouais la tête chercher à chasser ce trop de réflexion. Je devais juste en profiter. Je l'attrapais par la main sans la moindre arrière pensée, une simple habitude revenue et il se laissait guider. S'il avait été surpris par mon geste, il n'en avait rien montrer.
« Je vais te montrer un truc ! »
Je l'avais conduit jusqu'à l'emplacement d'un piano droit dans un coin de la pièce. Je n'y avais presque pas touché cette fameuse nuit avant son départ. Je m'installais sur le siège et je tirais à mes côtés. Je passais délicatement ma main par dessus le couvercle poussiéreux de l'instrument comme si je cherchais à balayer tout ce temps où je l'avais laissé mourir comme je l'avais fait avec ma propre entité. Puis je le soulève.
« Mh...Ca fait longtemps. »
Mes phalanges jouent alors quelques notes hasardeuses tandis qu'il observe d'un œil émerveillé. Il se tourne vers moi et affiche un visage enfantin. Ah, son innocence pourrait avoir raison de moi.
« Tu sais jouer ? Me demanda t-il tandis qu'il ne laissait tenter d'appuyer sur un sol en laissant la note raisonner dans la pièce.
- C'est toi qui m'a tout appris.
- Mhh. Je vois.»
Je détournais mon regard de nouveau vers les touches et je laissais mes doigts danser sur le clavier. Je vidais mon esprit jouant simplement en me remémorant toutes ces heures que nous avions perdues et consommée sur ce piano ensemble. Il me regardait presque admiratif et je fermais les paupières voulant simplement lui offrir un semblant de souvenir tel qu'il était gravé dans mon esprit. Je voulais partager ce souvenir avec lui. Les notes s'élevaient et créaient une mélodie aussi douce que mélancolique, en mémoire de ces jours heureux.
Puis un son s'ajouta à celui que je jouais, j'ouvris les paupières et il était là. Si son esprit était vide de tout ces instant là, ses mains elles n'avaient pas oublier comment créer ce doux son. Elles n'avaient pas oubliés ces long moments devant ce pauvre clavier. Et le jeu endiablé de nos doigts claquant chaque touche de ce piano faisaient s'envoler la poussière dans les airs.
Peu à peu cette symphonie arriva à son terme et il se tourna vers moi, encore plus heureux de n'avoir pas perdu l'intégralité de ce qu'il fût. Je lui rendais son sourire et ce sont les larmes qui me montait doucement. Quand bien même ce n'était un rien, je me sentais fier de lui. Nous rîmes de bon cœur tel des gamins ayant accomplit pour la première fois un quelconque exploit. Instinctivement je l'avais pris dans le creux de mes bras et peu à peu alors que nous nous détachions l'un de l'autre. Son regard capta de nouveau de mien et comme autre fois, il m'avait capturé. Il se languit et je tirais légèrement sur mes bras m'attirant contre lui tout comme il s'approchait. Mes lippes vinèrent à la rencontre des siennes débutant un doux échange semblable à ce fameux premier baiser. Il acceptait mes lèvres et répondait à ouvrant ses croissants de lunes sur les miens. Quelques picotements s'emparait de ma chair rosée tout comme il venait tirailler mon cœur.
Il était là. C'était mon Taehyung.
__________
Omg. Je veux vous remercier parce que Essais vient de passer le cap des 1K de vues.
-feels-
VOUS LISEZ
Essais • v.jk
FanfictionChercher à s'échapper d'une fatalité ; l'incompréhension après une si grande dévotion ; la peur de la peine du cœur -V.Kook #967 dans la catégorie fanfiction le 20161007