Essais • XIII

1.7K 254 21
                                    

« Tu étais mien, et j'étais tien.»

Je regardais Taehyung tandis que ses yeux étaient rivés sur l'écran de mon téléphone. Je n'avais jamais osé effacé les photos de notre bonheur de la mémoire de mon appareil, et aujourd'hui les pupilles de celui qui avait partagé ces souvenirs avec moi découvraient ces images pour la première fois. J'affichais un sourire triste tandis qu'il regardait en détail comme s'il cherchait à se remémorer quelque chose.

« Ce n'est pas grave si tu ne t'en souviens pas Taehyung, reprise-je. On a tout notre temps.

- Ahaha..Ouais j'imagine. »

Il fait alors défiler la diapositive. Il semblait curieux à propos de lui, de moi, de nous. Parfois, je voyais du coin de l'œil qu'il rougissait, légèrement gêné de la proximité que nous affichions sur certains clichés et je ne pouvais m'empêcher d'être amusé. Peu à peu, la douleur qui abritait mon cœur s'apaisait. Ce n'est pas grave s'il avait oublié, on pouvait toujours recommencer. Je le ferais autant de fois qu'il le faudra parce que maintenant j'avais compris ; Taehyung ne m'avait pas abandonné. Il voulait me protéger.

D'ailleurs de quoi ?

« Dis...Comment tu savais que..ça arriverait ? »

La question franchit mes lèvres avant même que je n'ai eu le temps de la freiner. Je n'y avais pas réfléchis, mais comment ne pas trouver la situation étrange ? Ce genre de chose...ça ne se prévoit pas. Il ?

« C'est un secret ! »

Il évitait ma question et je crois bien que ça éveillait en moi un certain agacement. Je ne voulais pas qu'il me cache encore plus de chose, mais seulement pour éviter de gâcher nos retrouvailles, seulement pour ne pas crée de mauvais malaise je ravalais ma déception. Une prochaine fois, Taehyung. Me promis-je. Je me suis  juré de veiller sur toi comme tu l'as fait avec moi, alors je ne te laisserais plus me mentir en pensant me protéger.

« Kookie... »

Je relevais soudainement le visage en sa direction. Il m'avait appelé par mon surnom, comme autrefois et j'avoue avoir senti mon cœur manquer un premier bond, parce qu'au second je n'étais pas loin de l'arrêt cardiaque.

« Est ce qu'on....l'a déjà fait ?

-Qu-»

Il m'avait littéralement ôté les mots de la bouche. Je n'avais même pas eu le temps de me réjouir qu'il m'ait de nouveau nommé par mon diminutif qu'il me posait une question de plus déroutante. Il avait réussi à changer de sujet et moi j'étais là à le regarder hébété la bouche entre ouverte, tandis que mes joues elles s'étaient enflammées sans crier gare. Ce fourbe venait de me déstabiliser, pendant un instant j'aurais presque pu oublier qu'il n'était plus le même. Je balbutie, cherchant mes mots pour lui répondre. J'avais l'air aussi gêné qu'une adolescente lors de son premier rencard, la belle affaire.

« Hum....oui. »

Il éclate alors soudainement de rire et affiche son fameux sourire qui me fait fondre dans la seconde même. Ah, voir son visage si illuminé m'avait tant manqué. Il arrivait à me mettre dans tout mes états en quelques instant, je chavirais et maintenant j'en suis certain ; pendant tout ce temps je n'ai jamais cesser de l'aimer. Je me cachais légèrement derrière les manches de mon pull que je tirais par dessus mes mains et je continuais de le fixer. J'étais à soif de la moindre de ses réaction.

« Tu es trop mignon. Lança t-il soudainement. Je crois comprendre pourquoi je suis tombé amoureux.»

______________

Bonjour, jvm.

Essais • v.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant