Essais • XII

1.7K 258 41
                                    

« Jimin ?

- Ouais ?

- J'ai croisé un garçon qui disait s'appeler Jungkook, mais je ne me souviens pas de lui. Pourtant entendre son nom m'a fait mal... C'était quelqu'un d'important... ? »

Je levais le regard vers mon ami d'enfance, je savais qu'il ne pouvait rien me cacher. Je le vois se mordre la lippe d'un air hésitant avant de se décidé à me répondre.

« Oui, beaucoup. »

_______

Finalement, il m'avait invité à l'intérieur, afin que nous puissions parler plus tranquillement. Je sentais une drôle d'atmosphère peser dans l'air. Je n'avais jamais ressentis un tel malaise à ses côtés. Lui qui faisait disparaître tout mes mœurs était devenu l'origine de mon malheur. D'ailleurs, c'était étrange. Lui qui était si désinvolte, si expressif était comme renfermé sur lui-même.

Je détaillais les murs de son appartement et ils étaient défait de toute personnalité. Toutes couleurs qui émanaient du Taehyung qui j'avais un jour aimé s'étaient comme effacées. J'avais l'impression d'avoir basculé dans un monde monochrome, tout n'est que noir ou blanc passant par des nuances de gris. Seuls quelques post-it collés de part et d'autres venait colorer ce triste univer.

Mes yeux dérivèrent sur quelques uns d'entre d'eux. Il y avait toutes sortes de petites annotations, tel que des penses-bête, mais il y en avait surtout pour tout les goûts et types de détails. C'était d'une certaine manière, terrifiant.

Je m'installe dans l'un des fauteuils et il prend place face à moi. Il ne me quitte pas des yeux tout comme je n'arrive pas à défaire mon regard de sa silhouette. Je voudrais me jeter corps et âme perdues contre lui et bénir nos retrouvailles, mais j'imagine bien que cette pensée ne pouvait dépasser le simple fantasme.

Aucun de nous n'ose réellement prononcer le moindre le mot. Tout ce dont nous étions capable était de nous dévorer l'un et l'autre des yeux tout en nous demandant si la personne que vous avions face nous était réellement la même qu'autrefois. Je fini par entrouvrir mes lippes pour briser ce silence infernal.

« Je sais pas me coupe-t-il soudainement. Je ne sais pas Jungkook.
- Tu ne sais pas quoi ? »

Je me retiens de laisser la colère prendre alors soudainement le dessus. Je refrène mon aversion et toutes ces mauvaises pensées à son égard quand bien même il était difficile de ne pas lui en vouloir. La vérité est telle que si j'en avais la force, je lui ferais payer tout le mal qu'il m'avait fait subir. Je voulais qu'il regrette de m'avoir fait ça, de m'avoir fait espérer pour me laisser si soudainement.

Je le regarde désespéré et il se terre dans un silence des plus pesant. J'en tremble de frustration. Un trémolo s'entend dans le timbre de ma voix tandis que je reprend la parole.

« Tu m'as abandonné, Taehyung. Tu sais à quel point je me sentais seul ? J'avais besoin de toi, j'avais tellement besoin que tu sois là...Et tu es parti. Tu-
- JE NE SAIS PAS. »

Il m'interrompt soudainement. Je le vois serrer des poings et je reste là figé par mes sentiments la bouche ouverte. Il reprend d'un ton presque inaudible et pourtant j'entends ses mots encore et encore tourner en boucle dans mon esprit tourmenté.

« Je ne sais pas qui tu-es, Jungkook.
- C'est.... une blague, hein ? »

Il baissait la tête avant de la secouer négativement. C'en était pas une. C'en était pas une. Je m'arrête de respirer, tremble. Je suis tétanisé. Je tombe dans un gouffre insoupçonné et ma colère s'évanouit. Elle laisse doucement place à la peur, à l'incertitude. Je ne sais ni quoi répondre, ni quoi faire. J'ai la sensation d'être un enfant abandonné dans une place active par ses parents et je commence alors à pleurer parce que je suis incapable de faire autre chose. Je suis plus qu'un gamin égaré et il se répète.

« Je suis désolé.»

Ne dis pas que tu l'es par pitié. Est-ce que je dois te détester ? T'en vouloir ? Regretter de t'avoir frappé ?

« Il me semble que je le savais depuis un moment que j'oublierais..C'est sûrement pourquoi...

-Tais toi.. »

Je renifle doucement, cherchant à rassembler mes pensées. Dis-moi Taehyung, devrais-je t'aimer de nouveau pour ne pas m'avoir trahir ? Ou bien te haïr pour m'avoir caché cette vérité ? Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais plus.

Il fini par se lever dans un brin d'hésitation avant de s'approcher. Il vient alors m'attirer contre lui et me prendre dans le creux de ses bras. Je m'accroche alors désespérément à son haut, et fait la seule chose que j'ai su faire ces derniers mois ; pleurer une nouvelle fois. Je l'avais retrouvé et perdu à la fois. Il était là contre moi, mais si loin. Reviens-moi, reviens-moi. L'implorais-je. Souviens-toi, souviens-toi, priais-je.

Et il souffla ; « Alors aide-moi à me souvenir de toi, Jungkook. Aide-moi pitié. »

Parce que lorsqu je te vois, je sais que j'ai perdu quelque chose d'important et que cette chose, c'est toi, Jungkook.

______________

Bonjour, me détestez pas.
Et la mixtape de yoongi est d'une beauté sans nom.

Essais • v.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant