*Jeff*
J'étais avec Gwen en classe d'alchimie. On devait préparer une potion qui augmentait la capacité de réflexion de notre cerveau en influençant les neurones. Malheureusement l'effet secondaire n'était ni plus ni moins qu'un gros mal de tête qui pouvait te clouer sur place si l'intensité était trop forte. Vous me direz l'intérêt ? Eh bien si l'on a une magie lié à une combinaison de sort rapide et direct pour éliminer un ennemi le plus vite possible, cette potion pouvait être clairement redoutable.
La préparation d'une potion était un peu comme pour faire la cuisine, on devait couper les aliments, les cuir au bon thermostat, les hachés comme il faut, les écraser, couper en carré les feuilles, laisser la sève des graines agir sur l'eau bouillante pour la voir changer de couleur en un rose bizarre.
Le professeur Ecto Plasmo qui était un Asura: Une petite personne de 70 cm avec des oreilles de lapin qui descendait vers le bas et une tête de rat sans nez. Il était de couleur noir tacheté d'un peu de gris et examinait le travaille de Gwen et moi. En s'attardant sur le mien il me félicita en disant que la potion était extrêmement bien préparée. Elle fut entreposée dans un tube et contenait une couleur rose avec quelques bulles au dessus du liquide.
-"70 points pour Wonder Fairy Jeff c'est bien !"
Ah ! Je suis fier de moi !
La sonnerie retentit et nous sortions de la salle. En mettant les mains dans mon sac en bandoulière, je remarquai que j'avais oublié de prendre mon livre d'alchimie. Je rentrai dans la salle pour le récupérer avec Gwen qui m'accompagna. Je ne le trouvai pas sur mon bureau, il avait disparu. C'était bizarre, j'avais juré de l'avoir vu ici. J'attarde mes yeux sur le sol pour repérer une petite trace de ce fichu bouquin rooh !!
Gwen décida d'entrer dans le labo en première pendant que je regardais les alentours du tournoi... Non j'ai du le perdre dans la salle ! En passant la porte d'entrée, je me cognai à Sélénia et on tomba par terre tous les deux.
-"Fait attention crétin." Me dit-elle d'un ton sec. Elle se releva rapidement et partit sans demander son reste.
Normalement on dit pardon quand on est poli non ?
Bref ! Je vais voir discrètement dans le bureau d'Ecto Plasmo pour voir si il ne l'avait pas prit. Le professeur se trouvait dans le labo d'à côté où il bossait sur autre chose. Punaise mais où j'avais bien pu le mettre. Gwen remarqua une étagère caché derrière une affiche. Elle prit un ingrédient qui semblait être un feu follet. Un esprit de la nature, mais celui là était rouge. C'était bizarre.
Bref, je m'en moque c'est pas ça qui va me faire ramener mon livre. Gwen s'approcha de ma potion et libèra le feu follet.
-"Qu'est-ce que tu fais ?" L'interrogeai-je en cherchant aussi le livre. Raah !!
-"Je ne sais pas, j'aime trop mélanger des trucs dans les cours d'alchimie."
-"Oui mais ça c'était caché, tu ne devrais pas toucher." En cherchant un peu plus je l'avais trouvé sur la table d'un autre élève. Mais comment avait-il pu atterrir ici ?
J'entends derrière moi un flacon se casser. Merde !
-"Qui est-là ?" Cria le professeur en se déplaçant vers nous.
Avant de ne pouvoir dire quelque chose je prends Gwen par le bras et la tire à l'extérieur de la salle de cours pour ne pas qu'on se fasse repérer. Une fois à l'extérieur je m'explique avec elle: "Mais enfin Gwen ! Je t'avais dit de ne pas toucher à..."
Je me stoppe pour la regarder. Elle était bizarre et semblait dans un autre monde. Je bouge ma main devant ses yeux pour voir si elle la sentais en face d'elle. Quelque chose de bizarre se produisait. Ses yeux viraient entre le rouge et le bleu. Si si ! Je vous jure ! Je n'ai pas pris de substances illicites pourtant ? Je n'en prends jamais même.
VOUS LISEZ
Académie d'Excidium - ARC 1: Prophétie
FantasyOubliez messieurs-dames ce que vous savez sur le magie. Dans le monde d'Atlas, seul 5% de l'espèce humaine possède des pouvoirs. Un monde dans lequel, imposer la paix magique est difficile, surtout pour la Divine Juliowa. De plus, un complot se tram...