Vie à Excidium #15

1.2K 122 50
                                    

Bonjour à tous, petit message bref 

J'ai coupé plus de la moitié de ce chapitre car il donnait beaucoup trop d'information sur la suite de l'histoire. En effet cela n'amenait pas une bonne chose au récit et je perdais  une grande trame sur l'univers de Gwen même si tout reste mystérieux autour d'elle. 

Voilà, comme vous le savez, l'histoire est en profonde réécriture ce qui fait que j'essaye de le rendre cohérent du début à la fin. Désolé du désagrément, ça influe sur votre lecture...

Le chapitre sera donc très court. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



En sortant de la classe en entend une voix de fille crier: "Jeff !!!" 

Une Asmodalienne à la peau grise et aux cheveux cours de couleurs bleu agrippa le cou de Jeff et ils s'embrassèrent aussitôt. Ma bouche était grande ouverte. Bryan qui se tenait à côté fut autant surpris que moi.

William était appuyer contre le mur avec un petit sourire derrière nous. Annie par contre était décomposée, comme-ci elle avait vu un fantôme. Falia qui était aussi dans notre classe félicita le nouveau couple. 

Jeff dit: "Les amis, je vous présente Yvanna ma petite amie." 

Nous disons tous en chœur: "Enchanté Yvanna !"

William dit rapidement à Yvanna: "Il est pas un peu bizarre notre Jeff ça va ?"

-"Non, moi j'aime bien quand c'est bizarre !"

Le prince chuchota à voix basse: "Ils sont chelou..."

Jeff reprit la parole: "Bon nous on va manger ensemble, on vous dit à tout à l'heure. Au faite, merci William pour... Tu sais quoi."

-"T'inquiètes mon pote. A toute à l'heure." 

Je décidai de manger avec Bryan et passez du temps avec lui. Comme d'habitude j'ai envie de dire. 


(Musique !)


*Annie*

-"Punaise Annie, écoute moi" Me dit William en essayant de me calmer.

-"Non, non et non ! Je t'avais dit que je ressentais des sentiments pour lui mais tu l'as comme même aidé à draguer cette Yva !"

-"C'est Yvanna..."

-"Je m'en fiche !" Criais-je encore plus hors de moi.

-"Tu l'as aidé aussi !" Répondit-il comme excuse.

-"Oui mais... Je..." Des larmes recommencèrent à s'échapper de mes yeux...

Les voir s'embrasser était encore plus dur... J'arrivais pas à ne pas penser à lui... J'en avais marre. 

-"William pourquoi tu ne m'as pas aidée moi plutôt qu'elle."

-"Tu me l'as dit tard aussi que tu le kiffais, tu crois que je suis devin." Il se déplaça et s'appuya contre le mur en croisant les bras. "Il faudra que tu l'oublies tôt ou tard !"

Je mis mon front contre son torse pour ne pas qu'il voit mes larmes commencer à enlever mon maquillage. Des sanglots ressorties... Je suis tellement émotifs qu'à chaque fois je ne pouvais contrôler ma tristesse. Alors que mon frère a hérité d'un cœur en roc. Le mien était en tissu de soie très fragile. Et chaque coup qu'il prenait me faisait toujours pleurer. Comparé à celui de Jeff, William et de Gwen... J'étais toujours la fille a protéger...

-"Annie..." Me dit William en essayant de me réconforter. "Je sais ce que tu vis en ce moment. Ça me le fait aussi avec Gwen mais je prends sur moi car sinon je m'énerverais tout le temps et ce groupe ne tiendrai pas. 

Il se mit à soupirer et m'avoua: "Quand elle part toute une après-midi avec Bryan... Tu crois que je souris et que ça m'éclate. Moi ça me casse les couilles, quand ils s'embrassent je n'en peux plus et j'ai les nerfs qu'explosent en pensant que ça se trouve; ils l'ont déjà fait ensemble... Toi il n'y a qu'un moyen que tu sois libéré. Avoue lui tes sentiments."

-"Je ne peux pas William, j'ai essayais de lui dire et je n'ai pu..." 

Ses bras se mirent autour de moi et me serrèrent fort. Sentir sa chaleur me faisait du bien et le voir si doux avec moi me permettait de ne pas sombrer en pleures...

-"Bon ce week-end on sort alors réserve le d'accord ?" 

J'acquiesce sans dire un mot. J'avais le cœur trop lourd et trop triste pour répondre.


*Gwen*

Je voulais réconforter Annie et je l'avais suivis avec William dans un couloir mais ce que je vis me choqua complètement. Qu'est-ce qu'elle faisait dans ses bras... Non je dois me faire des idées, elle est très câline et William lui a juste donné ses bras. Je ne pouvais quand même pas bouger. J'étais paralysée devant ce spectacle, je ne pouvais voir ça. Mon cœur et mes nerfs me piquaient à vif et mon poing se fermait. J'essayais de reprendre mes esprits qui s'éparpillaient partout et ne laissait qu'une furieuse colère. 

J'entendis vaguement leur conversation parce que je me trouvais à dix mètres d'eux. Soudain William lui dit un "Je t'aime." Dites moi qu'il ne lui a pas dit ça... Il ne lui à pas dit ça. Je les regarde et ils échangèrent un regard qui voulait tout dire.

Pourquoi j'étais jalouse ? J'étais avec Bryan... Et il était bien meilleur que ce prince vantard et calculateur. Non il n'a pas pu lui dire ça, je me fais des idées... Je les regarde du coin de l'oeil et remarqua qu'Annie lui souriait de toutes ces dents. Ils se fixaient d'une étrange façon que je sentis un frisson désagréable parcourir mon dos et mon cœur partir en mille morceaux. Une humidité apparut au niveau des yeux et je préférais partir pour ne plus les regarder. 

Annie sait que j'ai des sentiments pour lui. Le fait-elle exprès ? Non elle a le droit d'être avec lui... Je m'en fiche... 


*Annie*

-"Annie ?" 

-"Oui Willou ?" Dis-je toujours coller à lui. 

-"Moi je t'aime." Répondit-il en souriant d'une façon narquoise. 

Sa remarque me fit sourire... Heureusement qu'il fait le clown de temps en temps.

J'essuyais mes larmes et tentait de me refaire belle. Mais bon j'étais moche maintenant et ça ne servait rien. "Tu sais Willou... On peut pas dire que j'avais des amis avant Excidium... En faite elle se servait la plupart du temps de moi car j'étais trop gentille. Et là ça fait bizarre car je te considère comme un ami alors que..."

En me coupant: "Alors qu'on se connaît que depuis 2 mois. Ah la la... La famille, on la par défaut, les amis c'est ceux qu'on choisit. Je kiffe t'avoir comme amie." Il me presse mes joues avec ses mains et d'une façon amicalement bébé... "Et puis j'aime trop ta bouille." 

Je m'éloigne de lui en me débarrassant de ses bras: "Roh ça va !" 

-"Tu te sens mieux ?" 

J'inspire et j'expire un grand coup avant de lui sourire pleinement de toutes mes dents: "Oui c'est bon !" 

-"Voilà ! J'aime mieux ça !

Il mit son bras autour de mon cou et nous marchions dans le couloir allumées par de petites lanternes dans lesquelles résidaient des lucioles magiques éphémères d'un soir. J'étais bien dans ses bras, heureusement qu'il était là pour moi et je mis ma tête sur son épaule. Merci petit Willou.

Académie d'Excidium - ARC 1: ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant