Chapitre 27: La fugue

1.1K 118 19
                                    

*Jeff*

La sonnerie de mon téléphone retentit dans ma chambre. J'ouvrais les yeux difficilement et sans bouger le moindre parcelle de mon corps à part le bras, je décidai de le trouver au toucher. Je pus reconnaître mon livre, ma tablette, deux stylos et mon T-shirt mais pas de trace de ce fichu portable. 

Raaah !! C'est chiant quand ça fait ça !

Je me levai du lit pour l'apercevoir par terre. Comment a t-il fait pour tomber ? Bon tant pis. Je le pris pour voir l'heure. 3h30 du matin !! Non mais sérieux ! Celui qui m'appelle je le tue !! Je vis le nom du contact: Maman. Mince, elle si je ne réponds pas c'est moi qui prends une claque. 

Un long bâillement apparût, des larmes se formèrent tellement l'intensité était puissante. Je me décidai à décrocher pour savoir ce qu'elle voulait: J'espère que ça en vaut le coup car sinon je... Je... Bah je fais rien... C'est ma mère...

-"Allô maman ?" Dis-je un peu perturbé. 

-"Jeff c'est toi ?" Ça voix semblait paniquée et toute tremblante.

-"Bah oui maman c'est moi... Tu as vu l'heure ? Pourquoi tu m'appelles maintenant ? Tu aurais pu attendre 7h00 quand même." Répondis-je de plus en plus endormi.

-"Nous avons un gros problème Jeff, c'est la panique chez la famille." 

-"D'accord à quel sujet maman ?" Je m'assoit sur mon lit. Sa déclaration me réveilla aussitôt. Quand on touche à la famille, ça en devient une affaire personnelle.

J'entendais de l'affolement et de la peur dans sa voix. Elle me donna les mêmes sentiments. Maintenant j'étais pressé de savoir cette nouvelle. J'avais peur que ce soit quelque chose de vraiment très grave.

-"Maman !" Criai-je légèrement pour la ramener à moi afin qu'elle m'explique ce qui se passe.

-"Eh bien... Josh... Ton grand-frère a disparu..."

-"Quoi ?!" Quoi !

-"On pense à une fugue... mais le pire c'est que ta sœur Anastasia à elle aussi disparut..." 

Un frisson très très très désagréable parcourut mon corps. "Attends maman ? Pourquoi a-t-il fugué et pourquoi avoir prit Anastasia ? Elle n'a que cinq ans ! Elle ne doit pas comprendre ce qui se passe !" Punaise... J'ai comme un mauvais pressentiment...

-"En faîtes, on a repéré des essences de démons dans sa chambre... Les autorités sont avec nous et nous demande un maximum d'information. Tout le village est partit à leurs recherches et ton père à fait six fois le tour du quartier. Tu n'as pas une idée d'où il pourrait être ?" 

-"Quoi, des démons ?! Je ne sais pas, quand on se parlait encore, on allait dans un amphithéâtre à côté de la ville de Goudel." 

-"Merci mon Jeff, on va essayer de voir de ce côté !"

Je me lève aussitôt de mon lit et installe mes chaussons aux pieds. "Je peux demander une dérogation pour que ma prochaine mission soit la recherche de mon frère !"

-"Non on va le retrouver reste à Excidium et continue les cours d'accord ?" 

-"Non maman, je viens vous aider, je ne peux pas rester ici à ne rien faire." 

-"Jeff... Bon d'accord, on a hâte de te revoir ! A très bientôt."

-"A bientôt maman, j'arrive le plus vite possible."

L'appelle s'arrêta et je mis directement ensuite un pantalon et une veste. Je courais à travers le couloir du dortoir quand je vis un garde s'occuper de plusieurs élèves. On était dimanche soir donc il ramenait les bourrés dans leurs chambres. Je passais discrètement et me déplaça rapidement dans le bureau d'Albaf. 

Académie d'Excidium - ARC 1: ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant