Aujourd'hui est un jour enneigé pour Camelot et Arthur tourne en rond dans sa chambre perdu dans ses pensées. Je veux faire un cadeau à Merlin mais qu'est ce que je pourrais lui offrir ? Je n'en ai aucune idée ! Toutes les pensées d'Arthur étaient occupées par le cadeau qu'il voulait faire à Merlin et cela le tourmentait. Je sais ! Je vais aller demander de l'aide à ses amis peut être cela m'aidera-t-il. Il quitta sa chambre en vitesse et alla trouver Gwaine car il savait qu'il était l'ami le plus proche de Merlin. Gwaine se trouvait dans l'armurerie en train de polir son épée.
« Bonjour Gwaine, commença Arthur »
« Oh tient Arthur, répondit Gwaine, quelle bonne surprise »
« J'ai quelque chose qui me tourmente et j'espérais que tu pourrais m'aider »
« Bien sûr que se passe-t-il ? »
« Eh bien voilà j'aimerais faire un cadeau à Merlin pour noël mais je ne sais pas ce qui pourrait lui faire plaisir... »
« Moi Arthur je crois que tu sais très bien ce qui lui ferait extrêmement plaisir, dit Gwaine avec un sourire mesquin »
« Je sais à quoi tu fais allusion mais j'aimerais que tu me donnes une autre idée car vois-tu j'y avais déjà pensé, rétorqua Arthur »
« Très bien, Gwaine tourna la tête comme perdu dans ses pensées et Arthur cru qu'il n'allait pas lui répondre quand Gwaine dit :il me semble qu'une fois qu'on se promenait en forêt avec Merlin il m'ait dit, pensif, que son rêve serait d'avoir une belle maison au bord d'une rivière dans laquelle il pourrait se baigner en été »
« Oh Gwaine merci beaucoup tu m'as énormément aidé !, s'exclama Arthur, je sais ce que je dois chercher maintenant »
« Mais de rien Arthur, dit Gwaine en souriant, je suis ravi d'avoir put'aider »
Arthur commença à quitter l'armurerie quand Gwaine cria :
« Arthur rappelle toi noël est dans une semaine il ne faut pas que tu perdes de temps ! »
Arthur quitta l'armurerie pour aller trouver Perceval qui se trouvait dans les jardins du château en train de se promener en discutant avec Elyan, Lancelot et Léon.
« Bien le bonjour messieurs, dit Arthur »
« Bonjour Arthur, répondirent-ils tour à tour »
Arthur leurs dit la même chose qu'il avait dit à Gwaine et leurs fit part de l'idée que celui-ci lui avait donné en leurs demandant leur avis.
« Eh bien Arthur je trouve que c'est une excellente idée qu'a eu Gwaine, répondit Perceval »
« Je suis presque sûr que Merlin adorera, ajouta Elyan »
« Je pense la même chose, approuva Léon »
Arthur les remercia et alla enfin chercher Gwen et Morgane. Il les trouva dans la chambre de celle-ci en train de décider ce qu'allait porter Morgane aujourd'hui.
« Bonjour mesdames, dit Arthur »
« Bonjour Arthur qu'est-ce-qui nous vaut ce plaisir, répondit Morgane curieuse »
Arthur leurs dit la même chose qu'il avait dit aux chevaliers et leurs demanda à leurs tour leur avis sur l'idée de Gwaine.
« Arthur tout d'abord cela me fait extrêmement plaisir que tu daignes enfin prouver ton affection à Merlin, dit Morgane en le regardant dans les yeux »
« Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, rétorqua Arthur en rougissant ce qui le rendit encore moins crédible, je veux juste le récompenser pour tout ce qu'il a fait pour moi »
« Comme tu veux, soupira Morgane »
« Sinon pouvez-vous répondre à ma question s'il vous plaît ? »
« Pour ma part je trouve que c'est une idée brillante, dit Gwen en souriant, cela fera très plaisir à Merlin quelles que soient tes motivations »
« Je suis tout à fait d'accord avec Gwen, ajouta Morgane qui était devenue d'un coup très joyeuse »
« Merci à vous pour vos réponses et je vous souhaite une excellente journée !, finit par dire Arthur en sortant de la chambre à Morgane »
VOUS LISEZ
Merthur- Un noël exceptionnel pour nous
FanfictionC'est l'hiver à Camelot et noël sera bientôt là. Arthur aime son serviteur Merlin et compte bien lui faire comprendre en lui faisant un cadeau unique qui restera gravé dans sa mémoire, malheureusement il n'a pas la moindre idée de quoi lui offrir. I...