Un dîner à deux

1.8K 111 9
                                    

Le lendemain matin, Arthur se réveilla et vit que son petit-déjeuner avait été posé sur la table à côté de son lit avec un petit mot. Il se leva, alla prendre le mot et le lu à voix haute :

« Arthur, désolé de ne pas être là ce matin mais j'avais des courses importantes à faire pour Gaius, je ne serais donc pas là de la matinée tout comme Gaius qui est venu avec moi pour m'aider.Encore désolé, à ce soir, ton fidèle serviteur Merlin »

Arthur se réjouit du fait que Merlin et Gaius ne soient pas là. Comme ça,il pourra aller prendre des affaires à Merlin pour les amener dans sa nouvelle maison, sans qu'il s'en rende compte, enfin il espérait.

Arthur mangea rapidement son petit-déjeuner et se rendit dans les appartements de Merlin et Gaius. Arrivé là-bas, il alla dans la chambre de Merlin et fouilla dans ses placards pour prendre deux sweats, un pantalon, une veste, deux paires de chaussettes et deux caleçons. Puis il sortit rapidement d'ici et partit préparer son cheval pour aller déposer les affaires de Merlin et les siennes dans la maison au bord de la rivière.

Quand il arriva à Camelot, il était tard et il ne savait pas si Merlin l'aurait attendu pour lui apporter son dîner. Mais il espérait secrètement que oui. Quand il atteignit ses appartements après avoir déharnaché et nourrit son cheval, la porte était ouverte. Il entra et découvrit Merlin qui était en train de mettre en place son dîner.

« Bonsoir Merlin, dit doucement Arthur »

Merlin sursauta car il n'avait pas entendu Arthur rentrer.

« Oh Arthur tu m'as fait une de ces peurs ! »

« Oui c'est vrai que tu as eu l'air de quelqu'un qui saute au plafond »

« Arthur arrête de te moquer de moi s'il te plaît, gronda Merlin »

« Oh non tu t'ennuierais si j'arrêtais, rigola Arthur »

Merlin le regarda d'un air méprisant et se retourna pour continuer de préparer le dîner.

« Alors qu'est ce que tu m'as apporté ? »

« Du poulet avec des pommes de terre et en dessert tout un panier de fruits frais »

« Ça a l'air délicieux, dit Arthur d'un air affamé »

« Je l'espère »

Arthur regarda Merlin et vit qu'il dévisageait la nourriture avec envie.

« Tu dois avoir faim après les courses que tu as fait avec Gaius non ? »

« Oui c'est vrai que j'ai le ventre creux »

« Viens installe toi à côté de moi et sers toi il y en a bien assez pour deux »

« Tu es sérieux ?, demanda Merlin en déplaçant une chaise à côté d'Arthur pour s'asseoir »

« Évidemment que je suis sérieux ! »

« D'accord »


Et Merlin piocha dans la nourriture posée sur la table et mangea avec appétit. Il mangèrent en discutant de tout et de rien puis Arthur alla se coucher pendant que Merlin rentrait dans ses propres appartements. Arthur s'endormit rapidement en pensant qu'il avait passé une soirée formidable.

Merthur- Un noël exceptionnel pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant