la nuit de noce : l'antre de cristal

1.3K 71 23
                                    

Quand ils arrivèrent dans la vallée des Rois déchus, Arthur demanda :

« Mais on va où ? »

« Tu verras il n'y en a plus pour très longtemps, répondit Merlin et Arthur remarqua qu'il y avait de l'incertitude dans sa voix »

Quelques minutes plus tard, ils firent halte devant l'entrée d'une grande grotte.

« Qu'est-ce-que c'est ?, demanda Arthur perplexe »

« C'est l'antre de cristal, répondit Merlin d'un ton neutre »

« D'accord et c'est quoi l'antre de cristal ?, questionna Arthur inquiet devant la mine de Merlin »

« Suis-moi et tu verras, dit tout simplement Merlin »

Arthur suivit Merlin alors qu'ils rentraient dans la grotte et après avoir traversé plusieurs tunnels, ils arrivèrent dans la soi-disant antre de cristal.

« Wouah !, fit Arthur éblouit par tous les cristaux présents dans l'antre »

« Je sais, souffla Merlin »

« Merlin qu'est-ce-qu'il y a ?, demanda Arthur, depuis qu'on est arrivé je te sens nerveux »

« Arthur il faut que je te montre quelque chose, dit Merlin et Arthur vit qu'il y avait des larmes dans ses yeux »

« Quoi ? Qu'est-ce-qu'il faut que tu me montres ? Dis moi Merlin j'ai horreur de te voir comme ça »

« Promets moi juste de ne pas me frapper, supplia Merlin avec des larmes qui coulaient sur ses joues »

« Mais Merlin voyons jamais je ne pourrais te frapper, je te le promets »

« D'accord »

Puis Merlin ferma son poing et rapprocha sa main de sa bouche et dit :

« forßænan, ses yeux virèrent à l'or »

Il tendit sa main vers Arthur et ouvrit son poing, choqué Arthur vit une flamme danser au creux de la paume de Merlin.

« Tu es un SORCIER !, hurla Arthur désespéré »

Non,non, ce n'est pas possible, je dois être en train de rêver. Pas Merlin, pitié pas lui, pensa Arthur.

« Oui, je suis né avec mes pouvoirs »

« Tu m'as menti pendant tout ce temps ! »

« Oui, je voulais te le dire je te jures mais j'avais peur que tut'énerves et de rage que tu ailles le dire à ton père, soupira Merlin, je ne voulais pas mourir, pas à cause de ce que je suis »

« Tu croyais vraiment que j'aurais fait cela, dit Arthur horrifié »

« Non, maintenant je sais que non »

« Tu aurais dû me le dire »

« Je suis désolé, répondit Merlin »

« Qui d'autre est au courant ? »

« Seulement Gaius »

« Gaius !? »

« Oui, ma mère m'a envoyé à Camelot car je n'avais plus ma place à Ealdor et elle savait que Gaius prendrait bien soin de moi et m'aiderait à contrôler mes pouvoirs afin de m'en servir pour te protéger toi ainsi que Camelot »

Merthur- Un noël exceptionnel pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant