L'achat

1.8K 118 6
                                    

Cela faisait une heure maintenant qu'Arthur avait quitté Camelot. Il était en chemin à cheval vers une maison au bord d'une rivière au plus profond de la forêt d'Asetir. Il s'était rappelé qu'une fois quand il patrouillait à cheval la nuit était tombée très rapidement et, ayant vu cette maison, il était allé demander asile au propriétaire pour une nuit et celui-ci avait tout de suite accepté de bon cœur en lui disant qu'il n'y avait aucun soucis.Plus tard dans la soirée, Arthur se rappela que ce monsieur lui avait dit qu'il cherchait un acheteur pour cette maison et lui avait demandé si cela l'intéressait. Arthur lui avait répondu que non en tous cas pour l'instant mais qu'il reviendrait sûrement plus tard pour l'acheter car elle lui plaisait beaucoup. Le propriétaire lui avait répondu qu'il attendrait avec plaisir qu'Arthur revienne.

Arthur espérait vivement que la maison était toujours à vendre. Quand il fut enfin arrivé, il alla toquer à la porte et le même monsieur que celui qui l'avait accueillit la dernière fois lui ouvrit.

« Oh Arthur, s'écria le vieil homme, enfin vous êtes de retour !Cela fait longtemps que je vous attends ! »

« Oui désolé c'est vrai que j'ai été un peu long à me décider »

« Entrez donc ! Je suis ravi de vous revoir »

« Moi de même monsieur »

« Alors Arthur qu'est ce qui a fait que vous voulez finalement acheter ma maison ? »

« Mon serviteur, Merlin »

« Comment ça ?, demanda le vieil homme en haussant un sourcil »

« Je veux lui offrir cette maison comme cadeau de noël, répondit Arthur tout sourire »

« Eh ben c'est un très beau cadeau que vous lui faite là !Qu'a-t-il fait pour mériter cela ? »

« Il m'a sauvé la vie plus de fois que je ne saurais le dire et il arrive à me supporter tous les jours et pour cela je crois qu'il mérite qu'on réalise un de ses rêves »

« Avec tout ça il l'a mérite largement cette maison »

« Combien je vous dois ?, demanda Arthur »

« 145 000 pièces d'or, répondit le vieillard »

Arthur lui donna l'argent et le vieil homme dit enfin :

« Je vous remercie Arthur pour cet achat »

« Mais de rien et merci à vous »

« Pourquoi ?, questionna le vieillard perplexe »

« Car maintenant j'ai mon cadeau pour mon serviteur, répondit Arthur »

« Eh bien j'espère que votre cadeau lui fera plaisir, même si je n'en doute point »

« Je l'espère aussi »

Et le vieillard quitta la maison, laissant Arthur seul dans le salon.

Après avoir regarder une dernière fois la maison, Arthur sortit, la ferma à clef et monta sur son cheval pour retourner à Camelot avant que la nuit tombe.

-


Après être arrivé à Camelot, Arthur alla mettre son cheval aux écuries après l'avoir déharnaché et nourrit puis se rendit directement dans ses appartements où Merlin avait déposé son dîner. Arthur mangea rapidement puis alla se coucher. Il s'endormit presque immédiatement tant cette journée riche en émotions l'avait épuisée. Mais à la pensée de la possible réaction de Merlin face à son cadeau Arthur sourit sans le vouloir dans son sommeil.

Merthur- Un noël exceptionnel pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant