La maison

1.8K 110 10
                                    

Cela faisait maintenant 55 minutes qu'Arthur et Merlin étaient partis de Camelot et Arthur savait que la maison était située à 1 heure de Camelot. Il s'arrêta et descendit de son cheval et Merlin fit de même.

« Il faut que j'aille voir quelque chose et j'ai besoin d'emmener les chevaux, dit Arthur en se tournant vers Merlin, et toi il faudrait que tu restes ici jusqu'à ce que je revienne »

« D'accord, répondit Merlin avec hésitation »

« Ne t'inquiète pas je ne serais pas long, le rassura Arthur »

« Alors je t'attends ici »

« Oui »

Et Arthur se retourna, prit les chevaux par les rênes et partit encourant pour faire le plus vite possible. Il arriva à la maison au bout de deux minutes, il déharnacha les chevaux puis les mit dans le pré situé à côté de la maison puis il repartit en courant vers Merlin. Quand Arthur arriva il tendit la main à Merlin et lui dit en souriant :

« Je vais avoir besoin que tu me prennes la main et que tu fermes les yeux »

Merlin s'avança, lui prit la main doucement et ferma les yeux.

« Très bien et je te fais confiance pour ne pas les rouvrir tant que je ne t'en donnes pas l'autorisation, l'avertit Arthur »

« Oui Arthur je ne suis pas complètement idiot, répondit Merlin les yeux toujours fermés »

Arthur le regarda une dernière fois, se retourna et commença à marcher en direction de la maison tout en serrant la main de Merlin. Quelques minutes plus tard, ils arrivaient enfin. Arthur lâcha la main de Merlin, se mit derrière lui et lui plaça ses deux mains devant les yeux.

« Mais qu'est-ce-que tu fais ?, demanda Merlin impatient »

« Je t'empêche de regarder »

« Tu n'as pas confiance en moi ?, s'étonna Merlin »

« Oh mais si mais c'est juste que j'avais envie de le faire »

« Pfff idiot, souffla Merlin en rigolant »

« Attention décale toi un peu vers la droite, voilà, tourne un tout petit peu, parfait, s'écria Arthur, et maintenant on ouvre les yeux »

Arthur enleva ses mains de devant les yeux de Merlin et se positionna à côté de lui de sorte à pouvoir voir sa réaction. Merlin ouvrit la bouche dans un cri silencieux en voyant la maison et resta figé,bouche-bée. Comme Arthur voyait bien que Merlin n'allait pas bouger,il lui reprit la main et l'entraîna à l'intérieur de la maison qu'il avait ouverte auparavant. Il fit faire un tour des pièces du bâtiment à Merlin puis les arrêtèrent dans le salon et se positionna en face de Merlin en attendant désespérément qu'il dise quelque chose.

« Si tu ne dis rien j'imagine que cela veut dire que ça ne te plaît pas, dit Arthur en baissant la tête tristement »

« Mais si Arthur au contraire !, dit Merlin que le mouvement d'Arthur avait fait réagir »

« Ah bon, ça te fait plaisir ?, demanda Arthur qui avait relevé la tête pour fixer Merlin »

« Oui Arthur tu ne peux pas savoir à quel point, répondit Merlin en se rapprochant et en donnant à Arthur un bisou sur la joue en guise de remerciement ce qui ne dérangea nullement Arthur »

Merlin s'assit sur le sofa puis regarda Arthur et lui demanda :

« Mais pourquoi ? Qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter cela, ça a du te coûter une fortune »

Arthur ne savait quoi lui répondre, c'était la question qu'il ne voulait pas que Merlin lui pose car il ne saurait lui dire la vérité. Alors faute de pouvoir lui dire, il dit la moitié de la vérité.

« Parce que tu as fait beaucoup de chose pour moi, comme me sauver la vie un nombre incalculable de fois, puis aussi car tu es mon ami le plus loyal que je connaisse »

Merlin le regarda intensément, d'un regard triste comme si ce n'était pas la réponse à laquelle il s'attendait. Arthur détourna les yeux ne parvenant plus à fixer son regard sur les yeux emprunts de tristesse de Merlin.

« Je vais nous préparer à manger, dit Arthur pour changer de sujet »

« D'accord, répondit Merlin doucement, je vais aller préparer mon lit pour la nuit »

« Ah et d'ailleurs j'ai posé tes affaires sur celui-ci, ajouta Arthur »

« Comment ça mes affaires ?, demanda Merlin »

« Oui tes vêtements, en voyant le regard interrogateur de Merlin Arthur rajouta, nous allons passer trois jours ici puis nous rentrerons à Camelot »

« Mais qui s'occupe du royaume ?, demanda Merlin inquiet »

« J'ai demandé à Léon de s'en occuper »

« Tu as laissé ton royaume entre les mains de Léon pendant trois jours pour être avec moi ?, demanda Merlin stupéfait »

« Euh oui, hésita Arthur qui s'était rendu compte qu'il s'aventurait sur un terrain dangereux car Merlin était vraiment très curieux et aimait qu'on soit honnête avec lui »

« D'accord eh bien c'est très gentil de ta part, répondit tout simplement Merlin ce qui étonna Arthur »

Puis Merlin se dirigea vers sa chambre et Arthur partit dans la cuisine pour leurs préparer de quoi manger.


Merthur- Un noël exceptionnel pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant