Arthur suivit Merlin dans différents tunnels et ils arrivèrent devant un rideau de feuillage protégé par une sorte de barrière magique.
« Qu'est-ce-que c'est que ça, demanda Arthur »
« C'est l'entrée de la dimension magique, répondit Merlin en lui souriant, les personnes sans magie ne peuvent y accéder car l'entrée est protégée par un enchantement, tu seras le premier sans magie à rentrer »
« C'est un honneur que tu me fais là Merlin »
« Je sais, mais je voulais que cette soirée soit parfaite et qu'elle sorte de l'ordinaire »
Puis Merlin se tourna vers le rideau de feuillage et ses yeux virèrent à l'or. Arthur remarqua ensuite que la barrière magique avait disparue.
« Viens, dépêche toi, lui dit Merlin en le prenant par la main et en l'entraînant de l'autre côté du rideau »
Quand Arthur passa derrière le rideau il resta bouche-bée de la vue qui s'offrait en face de lui. Il y avait là toutes sortes de créatures qui lui étaient inconnues et il demanda donc à Merlin :
« C'est encore plus que magnifique mais que sont toutes ces créatures ? »
« Ce sont toutes des créatures magiques comme tu pouvais t'en douter,là tu peux voir des elfes, dit Merlin en lui montrant plusieurs tout petits humains avec de drôles de chapeaux et de long nez qui dansaient joyeusement et quand ils virent Merlin ils coururent vers lui »
« EMRYS, EMRYS, crièrent-ils, tu es de retour ! »
« Oui mes amis mais pas pour longtemps seulement pour une nuit »
« Oooh mais pourquoi ? »
« Parce qu'après je dois rentrer à Camelot »
« Dommage, sanglotèrent-ils puis ils virent Arthur, c'est qui lui ? »
« C'est Arthur Pendragon, mon mari, répondit Merlin en souriant »
« ARTHUR PENDRAGON !, s'exclamèrent-ils, tu es Roi de Camelot alors ? »
« Oui, je gouverne avec Arthur »
« Ouah ! »
Puis ils se tournèrent vers Arthur et dirent :
« Nous sommes ravis de te connaître Arthur Pendragon, j'espère que tu prends grand soin d'Emrys »
« Emrys ? »
« Oui c'est le nom que les druides et les créatures magiques me donnent, répondit Merlin »
Les elfes les regardèrent une dernière fois et s'en allèrent.
« Viens, je vais te montrer les autres créatures présentes ici, dit Merlin en lui prenant la main »
Arthur emmêla ses doigts à ceux de Merlin et le suivit.
« Là tu as des fées, ici des pégases, là des hommes-aigles qui se transforment en aigles quand ils veulent s'envoler, des sœurs du vent »
A ce moment-là, un vent chaud à l'odeur de cannelle virevolta autour d'eux.
« Salut Aylah, fit Merlin »
« Bonjour Merlin Emrys, répondit le vent »
« Qu'est-ce-que c'est ?, bégaya Arthur »
« Ah Arthur je te présente Aylah, c'est une sœur du vent, lui dit Merlin »
« Enchantée de te rencontrer, Arthur Pendragon »
VOUS LISEZ
Merthur- Un noël exceptionnel pour nous
FanfictionC'est l'hiver à Camelot et noël sera bientôt là. Arthur aime son serviteur Merlin et compte bien lui faire comprendre en lui faisant un cadeau unique qui restera gravé dans sa mémoire, malheureusement il n'a pas la moindre idée de quoi lui offrir. I...