Cinq jours s'étaient déroulés depuis le repas qu'Arthur avait passé avec Merlin. Noël était enfin là et Arthur trépignait dans sa chambre en attendant avec impatience le début d'après-midi pour pouvoir partir avec Merlin pendant trois jours même s'il ne lui avait pas précisé car cela lui aurait donné des indices en plus et il aurait pu deviner son cadeau. L'après-midi arriva enfin et ce fut, pour la première fois, Arthur qui alla chercher Merlin dans ses appartements. Il toqua, ouvrit et vit que Gaius était seul dans la pièce.
« Où est Merlin ?, demanda Arthur à Gaius »
« Il ne devrait pas tarder je l'ai envoyé me chercher des herbes dans la forêt il y a une heure »
« Ce n'est pas le moment d'être en retard, ronchonna Arthur »
Il venait de finir sa phrase que Merlin entra en courant dans la pièce.
« Ah Arthur tu es là ? Désolé pour le retard, j'ai fait le plus vite possible »
« Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas »
« Il faut encore que je prépare les chevaux... »
« Non pas besoin je m'en suis déjà chargé »
Merlin le regarda avec stupéfaction et dit :
« Toi, tu t'es occupé de préparer les deux chevaux ? »
« Oui je sais quand même harnacher des chevaux, dit Arthur en levant les yeux au ciel, je suis loin d'être complètement inutile »
« Oh mais ce n'est pas ce que j'ai dis, rétorqua Merlin avec un sourire dans la voix »
« Pas besoin de prendre de la nourriture ou de l'eau, j'ai déjà tout mis sur mon cheval »
Merlin regarda avec étonnement Gaius comme pour lui dire « mais qu'est-ce-qui lui arrive, il n'est pas normal, ce n'est pas le même Arthur c'est impossible ».
« Bon tu es prêt ?, demanda Arthur impatient »
« Oui j'arrive, répondit Merlin »
Arthur sortit des appartements en lançant un dernier regard à Gaius en hochant la tête pour lui dire au revoir et partit en direction des chevaux suivit de près par Merlin.
VOUS LISEZ
Merthur- Un noël exceptionnel pour nous
FanfictionC'est l'hiver à Camelot et noël sera bientôt là. Arthur aime son serviteur Merlin et compte bien lui faire comprendre en lui faisant un cadeau unique qui restera gravé dans sa mémoire, malheureusement il n'a pas la moindre idée de quoi lui offrir. I...