Hey! Aujourd'hui j'ai la chance d'interviewer MissSathy qui est une auteur que j'adore. Elle a écrit sauvetage par amour.
1. Quel est ton genre de livre préféré?
Je n'ai pas de genre de livre préféré, j'aime un peu tout. Mais j'ai une petite préférence pour les livres d'amour et d'horreur.
2. Qu'est ce que cela te fais d'avoir dépasser le 1k de vues sur "Sauvetage par amour" ?
Pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir atteindre ce stade. J'étais vraiment heureuse. Arriver à 1k vues ne fait que me motiver d'avantage à m'améliorer et à poster.
3. Alors 50 abonnés? Qu'elle a été ta réaction?
Ça m'a fait très plaisir de savoir que 50 personnes s'intéressaient assez à moi ou mon travail pour me suivre. Pour moi avoir des abonnés, c'est pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir leurs personnalités et leurs styles d'écriture, même parfois se faire de nouveaux amis. Alors en avoir 50, c'est juste super.
4. D'où provienne tes idées?
Mes idées viennent de ma vie de tout les jours, des personnes qui m'entourent, des choses que je découvre. C'est un tout. Mais j'ai aussi des muses, des personnes qui me sont proches et qui m'inspirent, tel que ma soeur, mon père et même Vigo, à qui j'ai dédié un chapitre sur Sauvetage par amour. Sans eux, mes histoires ne seraient pas les mêmes.
5. Si tu avais la chance de rencontrer tes lecteurs, qu'est ce que tu leur dirais?
Je crois que je pleurais (sûrement, car je suis très émotive) et je les remercierai pour m'avoir donné une chance de réaliser mon rêve. Je les encouragerai si eux aussi commençais à écrire et je répondrais à leurs questions si ils en ont. J'aimerais beaucoup les rencontrer :) !
*Oui, moi aussi c'est presque sur, en tout cas je serais énormément émue;) . C'est trop chou tout cela! J'espère que tu les rencontrera!*
6. Qu'est ce qui te motives quand tu veux écrire?
J'ai 2 modes de motivation:
I. J'ai ma musique, parfois de la nourriture et je me concentre sur les actions que je veux décrire, sur les émotions que je veux faire transparaitre..ect
II. J'ai une idée, même un petit truc de rien du tout. Et je commence à écrire et de fil en aiguille (expression non-utilisé depuis 1978) les mots me viennent tout seuls.*Je dis aussi cette expression XD. Tout cela est intéressent, ce n'est pas toujours facile d'écrire un chapitre à partir d'une action ou d'un élément mais si on y arrive c'est trop bien. Je suis d'accord avec toi, parfois je pense a un truc et je peux le développer sur plusieurs chapitre etc.*
7. Lorsque tu lit, commentés tu souvent?
Alors ça dépend de l'histoire, parfois je ne fais que voter mais sinon je laisse des commentaires sur le chapitre en question ou juste sur des passages qui m'ont fait rire ou que j'ai bien aimé.
8. As tu un livre que tu as lu et relu, si oui lequel?
Oui, il y a "everything was fine" que j'ai relu même si il n'était pas fini, "le jour où" que j'ai relu une fois et "L'alpha et la luna" que je relis pour la deuxième ou troisième fois.
9. Tu préfères un support papier ou électronique?
Personnellement, le support électronique me convient mieux. J'ai plus tendance à écrire des idées n'importe comment sur une feuille ou un cahier puis d'en faire quelque chose sur mon ordi, un chapitre ou une nouvelle histoire.
*Il m'arrive aussi de le faire même si j'écris majoritairement sur mon téléphone.*
10. Quelle est le premier livre dans ta bibliothèque?
L'alpha et la luna. ;)
11. Où te trouve tu niveau scolaire ?
Je suis en troisième.
*Ce qui correspond à la 11 ème pour les Suisses. Donc l'année prochaine tu vas au lycée, c'est cela?*
Oui.
12. Que pense tu faire plus tard? As tu déjà un projet?
Plus tard j'aimerais faire des études de littérature, car c'est vraiment ma passion. Et peut-être un jour devenir auteur.
VOUS LISEZ
Bref [Fermé]
De TodoInterview, publicité ou critique? Vous êtes au bon endroit! Vous voulez faire connaitre votre livre? Vous voulez découvrir de nouveau roman? Vous voulez en savoir plus sur votre auteur préféré? Vous avez des questions à lui poser? Vous voulez que l...