*Erreur, Trahison, Regret /L'ETR/*

6 0 0
                                    

Auteur: gonna_love_me

Titre: Erreur, Trahison, Regret/L'ETR/

Nombre de parties: 35 parties

État: Terminé

Genre: Roman d'amour

Résumé:

Une erreur peut détruire le quotidien d'une vie en un claquement de doigts, dans tous les sens du termes.
Une erreur peut anéantir un être en si peu de temps.
Et si à cette erreur se rajoute une personne? Alors là, c'est la misère.
Mais aussi c'est de la même manière qu'une erreur peut changer la vie de quelqu'un.
Et encore, et si cette erreur est un meurtre? Que se soit causer par un accident ou autre. Mais on a bien dit peut être.
Il y a toujours des gens mals intentionnés pour nous pourrir la vie en sorte que nous subvenons à leur désir.
Ou pas. Qui sait?

Il ne faut que d'un brin d'allumette pour créer une explosion, il ne faut qu'un souffle pour commettre une erreur, il ne faut que instant pour regretter, il ne faut qu'un moment pour trahir et il dépend du temps pour découvrir.
Ils ont tous une histoire, chacune diffère de l'autre.
C'est là que le passé rencontre le présent et affecte le futur.

‼️⛔️Tous droits réservés ⛔️‼️
Sous droits d'auteurs, aucun plagiat ne sera toléré, dans tous les sens du terme!
Copyright © Aissata 2016-2017

Publié le 19/09/16
Tome1 terminé le : 14/03/17

Ps: Après plusieurs critiques demandés j'ai appris que cette histoire est un gros cliché.

1.
J'aime bien la couverture, elle est jolie et correspond bien à l'histoire (je dirais même qu'elle va bien avec le titre). Le titre aussi va bien, sur cela, rien à dire. Par contre, je trouve que la dernière phrase du résumé n'est pas nécessaire, elle ne dérange pas et peut prévenir ceux qui n'aime pas ce genre d'histoire mais je le mettrai plus dans la première partie (mise au point). Sinon, le résumé est très bien écrit et très bien construit. Il nous donne une idée du livre et à une bonne taille (ni trop court, ni trop long). Les phrases sont très bien formulée mais attention aux répétitions.

2.
Durant ma lecture, j'ai pu constater qu'il y a quelques phrases que je tournerai autrement comme: "Il y'a des personnes, elles diront, je ne vais pas pleurer, c'est signe de faiblesse (...)" j'aurais plutôt formulé comme cela: "Il y a des personnes qui diront: "Je ne vais pas pleurer, c'est signe de faiblesse (...)"" ou encore: "Il y a des personnes qui diront qu'elle ne vont pas pleurer car c'est, pour elles, signe de faiblesse (...)". Il y a certains mots que j'aurais changé par d'autre comme: " (...) on pourrait me qualifier d'un gros gamin (...)" ou j'aurais plutôt écrit: " (...) on pourrait me qualifier de gros gamin (...)". Mais sinon l'histoire est bien écrite et il n'y a que quelques fautes d'orthographe ce qui est très agréable. Il y a quelques expressions qui ne se disent, cependant, pas donc je te conseille de juste relire tes chapitres en te concentrant sur ça.

3.
Je trouve que c'est une bonne idée la petite mise au point qui se trouve au début de livre. Tu nous explique ton point de vue et d'avance nous sommes prévenus que si cela ne nous convient pas et bien on passe notre chemin. Cela permet d'éviter certaines critiques pas agréable en commentaire. Parce que une critique négative MAIS constructive est utile pour l'auteur alors qu'une critique négative ou rien n'est expliqué cela ne servira en rien à l'auteur à part, peut-être le blesser. Le personnage principal est assez marrante par moment, et on pourrait la prendre pour notre amie. Elle a son petit caractère. Les descriptions sont bien faites et on s'imagine bien les personnages qui l'entourent. Cependant, avoir autant de description dès le premier chapitre est compliqué à retenir (après il n'y en a pas une tonne non plus!) pour cela, n'hésite pas à rappeler qui sont les personnages après. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas une description d'entrée du genre: "Salut! Je m'appelle Caroline, mais mes amies m'appellent Caro. Je suis grande, j'ai des formes ou il le faut et 25 grains de beautés...". Tout ça pour dire que tes descriptions sont bien faite mais n'hésite pas à dévoiler certaines informations que sur les chapitres suivant et pas directement tout au même endroit.

4.
En résumé, j'ai bien aimé ton histoire même si c'est vrai qu'il y a quelques clichés. Les différents personnage sont intéressent et on se prend vite dans l'histoire.

La note que j'attribue à cette histoire est un 5.

Bref [Fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant