Je suis désolée pour le retard mais je n'ai pas vraiment eu le temps jusqu'à présent mais bon, voilà enfin ta critique.
Auteur: TheMetalheadGirl
Titre: Charlotte et Maximilien
Résumé:
Maximilien est un métis, né bâtard d'une mère noire et d'un père planteur, esclave illettré et d'un caractère farouche et rancunier. La veille de son dix-huitième anniversaire, il décide de s'enfuir mais est rattrapé et condamné à cent coups de fouet. Un mois plus tard il se fait vendre.
Charlotte de la Vallières est la jolie fille d'un riche planteur, blanche de peau, noble de naissance, cultivée, ouverte d'esprit et attentionnée. Un jour, son père l'oblige à l'accompagner au marché des esclaves pour qu'elle en choisisse un qui viendra travailler dans leurs champs
Tout les oppose mais très vite l'amitié commence à naitre entre eux.
|Nouveau chapitre chaque vendredi|
Nombre de parties: 23 chapitres, un préambule et sept note d'auteur
Statut: En cours
Avis:
J'aime bien la couverture, le nom de l'auteur ainsi que celui de l'histoire sont marqués dessus. Le titre est basique, les noms des deux personnages principaux, il correspond bien avec ton histoire. Le résumé est très bien! Il présente les deux personnages principaux. Il donne envie d'en savoir plus et il est très bien écrit.
Au niveau de l'orthographe, je n'ai remarqué aucune fautes frappante. Il y en a quelques unes mais elle ne gêne pas énormément. Ta syntaxe est très bien, les virgules sont bien placée et ton texte est très bien structuré et donc agréable à lire.
Charlotte est un fille très gentille qui dit ce qu'elle pense. On peut facilement s'attacher à elle. Quant à Maximilien, son caractère est attachant aussi, toujours la tête haute (sauf dans des cas particulier c:) qui ne se laisse pas toujours faire et cela lui vaut quelques ennuis ;) mais il sait aussi ou sont les limites par moment. Il ne se laisse pas abattre. Le narrateur n'est pas un des deux personnages principaux ce qui peut paraitre surprenant au début mais c'est très bien raconté et le style de l'auteur est très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et la façon dont l'auteur la raconte. Pour tout dire j'ai tellement été prise dans l'histoire que j'ai lu tout ses chapitres le même soir. En plus, l'auteur nous dit qu'elle poste tout les vendredi ce qui est bien, on sait quand attendre le prochain chapitre. On s'attache très vite aux deux personnages.
La note que j'attribue à cette histoire est un 6 . J'ai adoré cette histoire et j'adore la façon dont elle est écrite.
Bravo!
VOUS LISEZ
Bref [Fermé]
AléatoireInterview, publicité ou critique? Vous êtes au bon endroit! Vous voulez faire connaitre votre livre? Vous voulez découvrir de nouveau roman? Vous voulez en savoir plus sur votre auteur préféré? Vous avez des questions à lui poser? Vous voulez que l...