Part 5 : Face à face

21.6K 2.5K 429
                                    

Me voilà donc devant cette femme, aux cheveux grisonnants, acariâtre au possible après avoir parcouru les longs couloirs immaculés du dôme et m'être fait minutieusement palpée et trifouillée dans la salle d'examen. Faut-il vraiment des militaires, la matraque accrochée à la ceinture, pour me balader de pièce en pièce ? Oui, sans nul doute, car maintenant j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et sortir de ce dôme en tout point sordide.

Et dire que je suis censée travailler ici pour le restant de mes jours... Malheureusement à Généapolis, il n'existe aucune retraite comme aucune échappatoire.

Je suis positive aux examens... C'est impossible.

Les questions me déstabilisent de plus en plus tandis que le calme de la mégère qui me les pose me fait froid dans le dos.

— Avez-vous été en contact avec des Sentynels ces neufs derniers mois ?

Les Sentynels... Pas depuis mes treize ans. Pas depuis cette fameuse nuit...

J'avale ma salive avec grande difficulté.

— Non... Je n'en fréquente aucun.

Elle griffonne un truc minuscule en bas de page.

— Pourquoi cette question ? demandé-je en me penchant en avant pour tenter de déchiffrer ce qu'elle vient d'écrire.

Mes paumes deviennent moites.

— Nous voulons être sûrs.

— Sûrs de quoi au juste ?

Les Sentynels rodent à l'extérieur des murs, occupés à protéger notre cité des éventuels dangers ou à pourchasser les trop peu nombreux fuyards. Il est extrêmement peu commun de les voir dans l'enceinte même de la ville. Rares sont celles et ceux qui les ont vus de près.

Une infirmière entre dans la pièce. Mon malaise est grandissant.

— Voici le protocole mademoiselle, vous allez porter ce bracelet jusqu'à nouvel ordre.

La soignante s'est approchée de moi, elle m'accroche au poignet un bracelet en cuir marron à fermeture métallique. Un petit écran en cristaux liquides indique mon rythme cardiaque, ma température ainsi que d'autres indications médicales : groupe sanguin, tension moyenne, âge. Je ressens la pointe d'une aiguille se planter dans ma veine.

— Aïe ! C'est quoi ce bordel !?

J'essaie d'enlever ce merdier de mon bras, mais les crans m'empêchent d'élargir le bracelet.

— Il ne vous est pas possible de le retirer. Il est pucé et dispose d'un micro. Nous enregistrerons chaque étape de progression de la procédure, continue la maritorne.

Bon réfléchissons. Mes tests sont positifs, je suis donc hypothétiquement une porteuse.

Ce mot me glace le sang. J'ai toujours cru faire partie des stériles, des chanceuses. Car pas d'ovulation, pas de fécondation, pas de danger de mort. CQFD !

OK, la prochaine étape, c'est l'insémination avec un donneur compatible. J'espère qu'ils n'en trouveront pas. Jamais ! Mes mains tremblent à présent. Je n'ai pas vraiment de connaissances sur le sujet mis à part celles très théoriques apprises en cours. Mon père a toujours botté en touche quand il s'agissait de répondre à mes questions. En même temps, le sujet met tout le monde mal à l'aise.

— Donc là en gros, je n'ai plus de vie privée. Vous enregistrerez mes faits et gestes.

— Affirmatif. Nous enregistrerons tout à partir de maintenant. Vous n'avez plus de vie privée car vous resterez au dôme jusqu'à achèvement de la fécondation et les résultats de viabilité si fœtus il y a. Ensuite, si tout se déroule bien, vous passerez le reste de la grossesse en chambre hautement surveillée.

Mysterious Eyes  - Tome 1 : Genèse (Disponible en Broché et Ebook sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant