02- Geneviève

768 50 4
                                    

Je reste bouche bée et mon coeur se serre. Il vient de rompre avec moi? C'est très dur. Je me lève et pars vers l'extérieur du campement pour être seule. Je ne veux pas que quelqu'un me voit pleurer.

Arrivé où je voulais, je m'effondre derrière un arbre puis j'éclate en sanglot. Ce n'est pas la première fois que Peter me déçoit ou me fait de la peine, mais cette fois c'est beaucoup plus douloureux. C'est terriblement douloureux et j'ai seulement envie de ne jamais avoir connu ce con. Avoir eu une vie normale et tout ce qui a de plus ordinaire. Je n'aurais bien sûr pas aimé cette vie mais elle aurait été moins douloureuse.

Je sais que cela ne sert a rien de penser à cela car il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. Le plus dur c'est que je ne comprends plus. Qu'est-ce que je vais faire si Peter ne m'aime plus? Est-ce qu'il vont m'obliger à quitter l'île? Ça serait bizarre de rester ici, mais je ne vois pas comment je pourrais partir d'ici. Toutes ces questions me font encore plus mal. Je veux qu'elle s'arrête, que la douleur s'arrête. Je pleure de plus belle.

-Geneviève?

Je me tourne en sursaut vers la voix. C'est Henry. Tient, il sait parler celui-là.

-Tu vas bien? me demande-t-il

-D'après toi?! répondis-je agressivement.

Il me regarde tristement. J'y suis peut-être aller un peu fort.

-Désolé.

-Ça va, il a dus se passer quelque chose d'affreux. Qu'est-ce qu'il y a?

Je ne réponds pas. Je devrais lui dire?

-C'est Peter? demande le garçon. Il t'a fais du mal?

Je ne connais pas très bien Henry mais j'ai envie de lui faire confiance.  J'essuie mes joues et le regarde.

-Il a rompu avec moi.

Il met sa main sur mon bras.

-Désolé, dit-il d'un air sincère.

-C'est pas ta faute.

En fait oui, c'est sa faute mais je ne vais  pas lui dire. Il essaie de m'aider.

-Peter Pan est un méchant qui ne pense qu'à lui, dit Henry. Il ne peut pas aimer.

- Ne dis pas ça. Tu ne le connais pas alors tu ne peux pas le juger.  Il ne pense pas qu'à lui.

-Il m'a enlevé alors il ne peut pas être un gentil. Il a même pris quelque-uns de mes vêtements!

-Tu ne connais pas toute l'histoire.

Il me regarde l'air interrogatif. Je lui dis d'oublier ça et le silence retombe. Même si Peter m'a fais du mal, je n'aime pas qu'Henry parle de lui ainsi.

-Si tu le pouvais, dit Henry, est-ce que tu retournerais dans l'autre monde?

-Impossible. Il n'y a aucun moyen de partir de Neverland.

-Et s'il y en avait un?

Je fronce les sourcils. Il y en aurait un? Non, c'est peu probable mais ce que dit le garçon m'intrigue.

-Tu sais comment partir? demandais-je perplexe.

Il secoue la tête. C'est bien ce que je pensais. Henry me regarde d'un air assuré.

Lost memory my dear HenryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant