05- Geneviève

756 47 6
                                    

Je suis assise face à Henry, mais ce n'est pas lui que je regarde. J'observe Peter qui a l'air d'être dans ses pensées. Je pense qu'il est inquiet car Félix n'est pas revenu. Il est parti au campement avant nous donc c'est étrange.

Peter est vraiment super. C'est un con qui a souvent des plans stupides mais qui fonctionnent. Son plan de rompre avec moi pour que je puisse avoir la confiance d'Henry fonctionne très bien.

Honnêtement, je ne sais pas de quel côté je suis réellement. Je veux être du côté de Peter pour qu'il ne meurt pas et pour que l'on reste ensemble sur l'île pour toujours mais en même temps, Henry est un gentil garçon qui mérite de vivre sa vie avec sa famille.  Je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant, mon plan est d'être dans les deux camps sans que l'un le sache. Je déciderai au moment venu lequel choisir, ce n'est pas pour bientôt je crois.

Peter tourne la tête vers moi. J'ai envie de lui sourire, mais je ne le fais pas car il ne faut pas que quelqu'un le voit. Mon copain, car oui on est revenu ensemble, me fais un clin d'œil qui me fais glousser. Je pensais ne pas l'avoir fais fort mais Henry me regarde en fronçant les sourcils.

- Gen, ça va? dit-il. Qu'est-ce que tu regarde?

Il regarde vers Peter mais ce dernier ne regarde plus vers nous. C'est tout une chance.

-Tu regarde Peter? Tu l'aime encore c'est ça?

-Je le regardais en me demandant comment je pourrais lui faire du mal.

Le jeune garçon me regarde tendrement.

-Tu sais, tu n'es pas obligé de mentir. Tu as le droit d'aimer un méchant. C'est ton coeur qui choisis et non ta tête.

Je lui souris. Il est intelligent ce gamin.

-C'est compliqué, dis-je.

-Ça l'est toujours.

Il a bien raison. Les garçons perdus commence à danser autour du feu alors que nous, nous parlons de tout et de rien un bon moment. Je sens le regard pesant de Peter sur nous mais je l'ignore. Il se lève et vient vers nous.

-Vous ne faites pas la fête?

-Il n'y a rien à fêter, rétorque Henry

-Rien à fêter? dit Peter. Tout ça c'est pour toi!

-Pour moi? Et pourquoi?

-Parce que tu vas sauver la magie.

Là, je me sens de trop. Je leur dis que je vais me promener pendant qu'il parle. Les garçons hochent la tête et me laisse.

Je marche une quinzaine de minutes puis je crois entendre des voix. Je ne vérifie pas ce que c'est, je repars au campement. Je vois que les garçons on finit de discuter car ils sont chacun de leur côté. Je m'avance vers Henry puis je sens un drôle de vent qui n'a rien de naturel. C'est originaire de la magie. Presque tout le monde tombe par terre, comme endormi. Je secoue Henry mais il ne réagit pas. Je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un d'autre est encore debout. Oui, il y a une seule autre personne. Qui? Peter Pan, bien sûr.

-Peter, qu'est-ce qui ce passe?

Il me regarde avec son visage neutre et me dit de me mettre derrière lui. Même si je sais me protéger, je fais ce qu'il dit. Je me colle contre son dos et je sens son bras se mettre sur le côté pour me protéger. Je fronce les sourcils car je vois une silhouette s'approcher.

Lost memory my dear HenryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant