06- Peter Pan

646 46 0
                                    

Henry gigote et se réveille. Il se redresse et me regarde.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

-Rien, tu t'es seulement endormi.

-Ah oui?

-Ce n'est pas grave, tu n'a pas dormis très longtemps. Il n'est pas si tard.

Le jeune garçon regarde autour de lui pas certain de ce que je lui raconte.

-Où elle est Geneviève?

-Je n'en sais rien.

C'est vrai. Je ne sais pas où elle est, mais j'espère qu'elle va bien.

-Tu sais qu'elle t'aime vraiment? dit Henry. Tu lui a brisé le coeur.

J'ai envie de lui dire que ce n'est pas de ces affaires mais je me retiens. Henry retourne dans ses pensées puis me parle de son père. Bien sûr, je fais comme si rien était puis je le manipule discrètement. Je me lève pour annoncer que je vais jouer un morceaux pour Henry.

Je commence à jouer de la flûte. Je vois le regard d'Henry changée. Il commence à danser et à jouer avec les garçons perdus.

-Tu entends la musique maintenant Henry?

-Ouais!

Il bouge de plus en plus et s'amuse. Je souris. C'est parfait. Tout est parfait.

Quelques heures plus tard, je suis appuyé sur un arbre en regardant Henry. Je vois qu'un des garçons perdus s'approche de lui pour lui parler. J'ignore ce qu'il fait donc je commence à marcher vers eux. Gen arrive en trombe devant moi et me dit de ne rien faire. J'hésite mais je lui fais confiance. On s'approche discrètement et on écoute ce qu'ils disent.

-Alors c'est toi le garçon que Peter cherche depuis toute ces années?

-Ta qu'a lui demander.

Le garçon s'approche d'Henry et lui donne un coup mais celui-ci l'évite.

-Arrête!

Le silence tombe et tous les garçons perdus se tourne vers eux. Je comprends ce que Gen veut faire. Elle veut qu'Henry devienne un garçon perdu. Comme ça, il aura confiance en nous. Ce n'est pas bête.

-Si tu t'effarouche pour ça comment tu vas supporter tout ce que Peter te réserve pour la suite?

Je vois qu'Henry regarde une branche posé près de lui par terre.

- Vas-y, ramasse le.

Aussitôt dit aussitôt fait. Henry ramasse le bâton puis commence à se battre avec le garçon. C'est le moment pour que je m'approche.

-Pas mal, dis-je. Mais ça serait plus amusant avec de vrai épée non?

-Je n'ai jamais... Je n'ai jamais eu une vrai épée.

-Tu es au pays imaginaire et ton coeur est celui du plus pur des croyants. Tu peux faire tout ce que tu veux.

Je me pose derrière lui.

-Il suffit que tu y crois Henry. Ferme les yeux et imagine que tu tient une véritable épée.

J'entends les garçons perdus s'étonner et s'acclamer.

-Hey bien, qu'est-ce que tu attends? Attaque le!

Henry s'avance et attaque. L'autre garçon résiste mais il a clairement le désavantage. Ils se battent quelques secondes a peine lorsque Henry le touche à la joue.

- Excuse moi, dit-il. C'était un accident,

-Allons Henry, ne voit tu pas que c'est un des avantages d'être un enfants perdus?

Je me penche et prends son épée que je lui tends.

-On n'a jamais besoin de s'excuser.

Les garçons perdu l'applaudissent en coeur. Je vois le visage d'Henry s'épanouir, il est heureux.

Je regarde ma petite-amie qui est dans la foule d'enfants perdus. Elle me sourit et me dit quelque choses. Je n'entends pas mais je lis sur ses lèvres.

Elle a raison. Qu'il le veule ou non, Henry est en train de devenir un enfant perdu.

Lost memory my dear HenryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant