La douce brise de ce faux soleil me réveilla doucement.
Je me prépara pour aller à Azoth.
Une fois là-bas, je me rendis dans une salle d'attente.
Mais, quelque chose me semblait bizarre...
Dans la salle d'attente, on le regarda bizarrement. J'entendis des chuchotements, des murmures qui s'accumulaient derrière mon dos. Je ne comprenais pas, je ne pouvais pas bien les entendre.
Je me sentais pas du tout à l'aise...Pendant que j'étais perdu dans mes pensées, un caporal arriva pour nous dire qu'il fallait le suivre jusqu'à un autre complexe pour commencer notre formation.
Sur le chemin, un "camarade" me lança :Recrue : Hé le suicidaire ! Alors comme ça on ment ? Sale fragile t'assumes pas ton passé !
Traynor : Hein ? De quoi tu parles pourquoi tu viens me faire chier même ?
Recrue : Fais pas genre tu sais pas ça fait bien plus fragile ! Hahaha
Traynor : Nan mais sérieusement ?! Je suis tout nouveau dans ce monde je ne pige rien du tout ! Et puis c'est quoi ces enfantillages ?
Vous avez vingt ans ou pas ?
Recrue : Ah bah tiens ! Un nouveau ! C'est normal pour les nouveaux de rien dire comme ça ! Et me donne pas d'leçons toi OK le fragile ?
Traynor : Tssss...Vraiment hein ! Tain' y'a vraiment des autistes dans ce monde ! Et pourquoi je "mens" ? C'est quoi le rapport que je sois nouveau ? Faut vraiment que je comprenne je capte pas là...
Le groupe de nouveaux arrivèrent dans le complexe. Il y avait des parcours, des stands de tir et des maisons numérotés. Il ne faisait pas très beau le ciel était couvert.
Le complexe était entouré de montagne.
Le vent faisait balader une odeur de métal.
Le Caporal faisait une check-list des activités dans le complexe. Ensuite, il expliqua donc le déroulement de la journée aux recrues.En premier, c'était un entraînement physique.
Le Caporal était plutôt dur mais Traynor réussit à terminer haut la main les exercices tant dis que d'autres peinaient à se relever.
Traynor eu les compliments du Caporal.
C'était maintenant au tour des parcours.
Les enchaînements d'obstacles devenaient de plus en plus difficile au fur et à mesure.
Traynor, encore une fois, réussit haut la main ces parcours.
Après, c'était maintenant la formation aux tirs.
Traynor eu un peu de mal à bien visé au début mais il s'améliora en peu de temps. Cela impressionnait le Caporal.Et c'est tout. Cela prit une journée entière.
Mais maintenant, ces journées se répéta pendant 2 semaines.
Ça fait donc deux semaines que Traynor n'ai pas retourné chez lui. Il dût héberger dans les dortoirs fait pour les soldats.
Alors que ça faisait tout juste deux semaines que ces journées continuèrent, le Caporal réuni les recrues.
Il contemplât des fiches pendant une ou deux minutes en finit par nous lancer :Caporal : Ces deux semaines de préparation servaient à vous tester. Nous avons listé chacune de vos compétences pour finalement établir une sélection. Je vais être transparent avec vous : vous êtes en réalité sélectionné pour un projet spécial...
Recrue : Mais c'est quoi cette blague ? Nous ne sommes pas ici pour jouer les acolytes !
Je m'en care de votre projet je veux juste être pris dans l'infanterie pas dans l'élite !
Caporal : Tu t'appelles comment ?
Recrue : Klovis FERCHEZ
Caporal : Bah tiens mon ptit Klovis... Toi qui ne voulait pas être dans l'élite tu as l'immense privilège d'entendre que tes compétences sont faibles et sont bonnes à être jeté. Casse-toi vas à l'infanterie.
Klovis : Ben voyons... Connard de merde vas !
Caporal : Bon... Je reprends. Tout ceux que je vais citer sont pris dans l'élite. Bien évidemment, ceux qui ne sont pas appelé n'iront pas avec eux...
Je commence :
Romané Conti
...
Traynor Ertairt
...
Ash Sixsige
...
Geri Freki
...
Sòl Frigg
...
Eda Snorri
...
Vili VéEt c'est tout. Les autres, rompez !
Les personnes nominés restent plantés là, sans bouger...
C'est quoi ce délire ? L'élite ? Je ne suis toujours pas soldat et on me met dans "l'élite" ? C'est quoi leur projet ?
Caporal : Bon et bien... Veuillez me suivre maintenant je vais vous en dire plus.
Ne vous inquiétez bien tout vas bien se passer...
Geri : On a juste besoin d'explication rien de plus en fait...
Vili : Ouais j'ai l'impression que vous nous bernez nan ? À quel droit on doit vous suivre ? Vous nous avez jamais parlé de ça !
Caporal : Que l'on mette les choses au clair : avant de faire votre stage vous avez dû donner votre accord à l'armée d'Azoth de toute manœuvre. C'était marqué dans la longue liste de conditions.
Vili : C'est une blague ? Votre liste elle fait deux mètres ! Mon NeuroTech a mis du temps à la charger !
Caporal : Et alors ? Il n'y a aucun rapport... Je croyais que votre raisonnement était rapide et efficace d'après nos fiches.
Vili : Mais on s'en fou de vos fiches je vous les enfoncent dans le fion moi ! On a l'impression de se faire douillé sale par un mec qui nous préparé une liste de conditions interminable exprès pour pas qu'on la lise !
Caporal : De toute les façons vous devez me suivre c'est un ordre ! Ce qui ai fait est fait.Je reste perplexe. Vili était le seul à s'embrouiller tant dis que nous autre, on se taisait pour voir comment ça allait se dérouler. L'autre type avait raison : on aurait dû être plus attentif et on a signé aveuglement en croyant que c'était le paradis et sur tout allait bien se passer. Quel con je suis quand même...
Le Caporal emmena le petit groupe dans un grand complexe. Tout était en métal et futuriste. Une fois entré, il y avait un grand couloir tout blanc. Vers le milieu du couloir, il y avait un "carrefour". Le chemin de droite était pour les recherches scientifiques, celui de gauche était top secret et tout droit c'était une grand salle. Une sorte de cantine. Le plafond s'élevait à plus de quinze mètres. La salle était très grande. Le couloir était coupé par la cantine mais continuait tout droit à l'autre bout de la salle. Il y avait encore un carrefour au milieu. Cette fois ci, c'était au tour du Chemin de droite à être top secret. Celui de gauche était un centre de formation d'Azoth et tout droit les dortoirs.
Le Caporal emmena le petit groupe au dortoir.
Chacun avait une chambre à lui tout seul.
Il se faisait tard et Traynor était trop fatigué à cause des événements récents. Il s'endormit dans son nouveau lit qu'il trouva plutôt confortable.Salle de contrôle - Complexe ÉLITE ZIPCANA
Couloir droite 2Caporal : Les recrues sont accueillies.
Inconnu : Parfait. Nos futurs sujet sont très précieux. Prenez-en soins.
Caporal : Évidemment...
Inconnu : Ah oui et Julius !
Caporal Julius : Oui ?
Inconnu : Pour Traynor, le suicidaire... J'espère que vous avez finit les préparatifs...
Julius : Bien sûr. Au petit-déjeuner, il sera opérationnel.
VOUS LISEZ
Eternal my Hell
Science Fiction"Ne ne vous êtes pas demandé, s'il existait une vie après la mort ? Ne ne vous êtes pas interrogé sur l'Univers ? Ne ne vous avez pas imaginer une autre forme de vie ? Bien maintenant, oubliez tous ça. Car seule la réponse se trouve ici." - ERTAIRT...