"Il eu un temps, où les Humain imaginèrent à une certaine vie après la mort.
Ces personnes, rêvaient ou fantasmaient, d'autres affirmaient ou au contraire, rejetaient. Mais il existait d'autre personne.
Des personnes qui étaient dans le juste milieu de ces deux camps : le camp de la vérité et le camp du savoir.Ces personnes qui baignaient de ce juste milieu, étaient l'union de ces deux camps.
L'arrivé de diverses religions sur la planète Terre à fait en sorte de briser cette union.
Cette union donnait l'impression aux croyants que leur religion était fausse et que celui qui pensait à ce juste milieu ne respectait pas les règles.Mais alors, quels étaient ces deux camps ? Et qui étaient les personnes dont leurs principes contribuaient à ce juste milieu ?
Ce juste milieu, était La Théorie.
Les théoriciens sont des personnes qui n'ont pas d'avis sur un sujet mais qu'ils démontrent une vérité qui selon eux, n'est ni juste ni fausse. Les théoriciens pouvaient être des croyants d'une religion.
Mais les théoriciens ont une particularité qui leur sont unique. Ils ont le don de faire rêver. Les livres saints des religions sont souvent les sujets principaux des théoriciens. Pourquoi ? Car ils sont tabous. Et c'est justement parce qu'ils sont tabous, que les théoriciens ne sont pas souvent appréciés des communautés croyantes.C'est donc pour ça que le camp de la vérité et le camp du savoir se sont séparés.
Le camp de la vérité véhicule la religion. Il confirme et prétend que tout ce qui est dit par un prophète ou que tout ce qui est écrit dans un livre saint est juste. Le camp de la vérité a ses principes, ses idéaux qui lient les personnes. Toutes personnes qui partagent ses idéaux dans ce camp sera reconnu par les personnes ayants les mêmes principes que lui. La religion est le centre de ce camp. Quiconque ose défier la vérité sera un membre du camp du savoir.
Le camp du savoir est axé vers la science, l'affirmation précise et justifiée. La science est souvent méprisée par les croyants lorsqu'elle touche à un sujet tabou. Les personnes de ce camp sont des scientifiques qui cherchent à démontrer la vraie vérité. Ce camp à pour but de vérifié tout ce qui est dit dans le camp de la vérité.
Sans qu'on se rende compte, l'Humanité à évolué grâce a ces deux camps. Plus le camp de la vérité s'étendait, plus cela donnait des questions à repondre pour le camp du savoir. Un cycle qui paraît sans fin à l'heure actuelle. Petit à petit, l'Humanité réunifia ses deux camps. Certes, les sujets tabous d'antan étaient encore d'actualité et les principes religieux prenaient encore plus d'ampleur. Mais la diversité morale et l'état d'esprit de chaque Humain changèrent. Maintenant, autant nous pouvons être un extrême croyant, autant nous pouvons aimer la science et s'intéresser à d'autres croyances ou tout simplement à des théories qui peuvent parfois, toucher à un fil des règles de d'or de sa religion."
- Anderson O'donnel, théoricien hébergeant en Gaïa.
C'est à mon tour. Que vont-ils me faire ?
Scientifique : Allongez-vous sur ce lit.
Je m'allonge sans savoir ce qu'il va m'arriver. Ce lit roulant défile à travers le complexe. L'ambiance est de plus en plus lourde. Les lumières aussi. J'ai l'impression que les lumières veulent m'écraser...
Traynor : Il va se passer quoi ?
Aucune réponse. L'homme qui me conduit se contente juste de me conduire. Il court comme s'il y avait une urgence.
Je commence à avoir une boule au ventre.
L'idée qu'on me cache quelque chose de cette manière m'angoisse.
VOUS LISEZ
Eternal my Hell
Science Fiction"Ne ne vous êtes pas demandé, s'il existait une vie après la mort ? Ne ne vous êtes pas interrogé sur l'Univers ? Ne ne vous avez pas imaginer une autre forme de vie ? Bien maintenant, oubliez tous ça. Car seule la réponse se trouve ici." - ERTAIRT...