Chapitre 2 : La routine
La sonnerie retentit, Carl rentra en cours et pris place comme a son habitude au fond de la classe tout seul dans son coin. Il avait cours de français avec une professeur qu'il détestait au plus haut point. En plus de ne pas être franchement jolie, elle était on ne peut plus désagréable avec ses élèves et en particulier avec lui. L'enseignant rentra dans la salle, tout le monde se leva pour la saluer. Comme a son habitude, Carl se leva et dit un bref « bonjour » tout en baissant la tête et en regardant ses pieds, le jeune homme veut toujours se faire le plus discret possible car il est rejeter de tous et il s'est désormais habituer a sa solitude. Le cour se passait comme d'habitude, Carl recevait des boulettes de papiers de la part des autres élèves et entendait toute sorte d'injures lorsque la prof avait le dos tourner. Désormais, il n'en avait que faire. Tout cela était devenu la routine pour lui. Carl regardait par la fenêtre et ne suivait plus le cours, il se demandait ce qu'il avait fait pour en arriver la, il se posait des tas de questions, comme pourquoi les gens le détestait autant ? Qu'est-ce qu'il a bien pu leur faire ? Est-ce seulement a cause de cette foutu cicatrice qu'il est rejeté et que tout le monde l'exclu ? La voix stridente de Mme Nodente le fit sortir de ces pensées.
« Je ne vous dérange pas Mr Durston ? Demanda la vieille dame d'un ton visiblement agacé
- Ah ? Oh je suis vraiment désolé j'étais perdu dans mes pensées madame, répondit Carl
- Je le vois très bien, merci de votre analyse inutile ! C'est justement ce que je vous reproche ! Un passage en retenue vous serai bénéfique n'est-ce pas ?
- Oh non s'il vous plaît madame, pas ça ! Ma mère va me punir, ça ne ce reproduira plus !
- Je vois bien que vous ne vous intéressez pas a mes cours de toute façon, vous n'essayez même pas de vous intégrez aux autres élèves de la classe ! Vous n'avez rien a faire dans ce lycée Mr Durston ! » Conclu Mme Nodente après avoir bien humilier Carl.
Après de nouvelles tentatives, Carl finit par empêcher la retenue, seulement il venait de se faire humilier de nouveau et il était victime une fois de plus de nouvelles moqueries de ses camarades.
[…]
La sonnerie de la fin de journée retentit. Carl rangea ses affaires et quitta le lycée les yeux gonflés pleins de larmes. Le jeune homme avait encore passé une journée cauchemardesque, mais pour lui tout cela n'était rien de plus que la routine désormais. Carl pris la route pour rentrer chez lui lorsqu'il entendit des voix derrière lui. Il se retourna et vit deux élèves de sa classe qui le suivait. Évidemment, ce sont des élèves qui en ont après lui, il cru bon de devoir accélérer le pas et de modifier le trajet habituel pour les semer. Mais plus le jeune homme accélérait, plus les deux jeunes garçons le rattrapait derrière lui. Carl n'était pas non plus très sportif et il finit par se faire agripper par le bras et violemment plaquer contre le mur.
« Alors ? T'as bien fait le malin aujourd'hui avec la prof hein ? Dit Alexis Mantel, un des deux garçons
- Je crois que tu mérites une bonne leçon ! Continua Hugo Arbete le deuxième garçon
- Mais je ne vous ai rien fait a vous ! Cria Carl
- On s'en fout ! Les petites merdes comme toi doivent continuer a s'écraser et ne doivent jamais jouer les malins ! Dit Alexis
- Je vous en prie je ferai ce que vous voudrez mais lachez moi ! Les supplia Carl
- Non ! Cria Hugo »
Hugo venait d'asséner a Carl le premier coup de poing, un coup qui se situait dans le bas du ventre. Le coup fut assez violent et Carl tomba a la renverse, Alexis arriva sans plus tarder et lui donna un deuxième coup de poing mais cette fois-ci au visage ! Carl saignait et suffoquait sur le sol. Après lui avoir arracher ses vêtements et voler le peu d'argent de poche qu'il avait sur lui. Le jeune garçon reprit ses esprits environ 20 a 30 minutes plus tard et rentra chez lui en pleurs et le visage ensanglanté.
VOUS LISEZ
L'Opoxcentre
FantasyCarl est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas confiance en lui et qui est rejeté de tout le monde, il n'est pas non plus aider par la nature du fait qu'il a une cicatrice qui traverse son visage. Il n'a pas d'amis et n'est apprécier que par sa fami...