Chapitre 16 : La grande évasion
L'ange céleste tomba au sol la tête la première et semblait être tomber inconscient sur le coup. Carl restait debout emprisonner dans sa cellule le visage impassible et regardait Parker de haut en bas qui se tenait devant lui derrière les barreaux. L'ange regardait le jeune homme avec un tel air de supériorité que cela en devenait agaçant et vexant. Parker avait remarquer la présence de Lisa dans la cellule d’à côté mais ne l'avait même pas encore regarder, il préférait fixer Carl d'un air hautin tout en le narguant de façon a prendre sa revanche de la dernière fois. Lisa quand a elle avait le souffle court, complètement abasourdi parce qu'elle venait de voir et n'en revenait toujours pas de voir son ange céleste toujours en vie et sain et sauf. Parker se mit soudainement a rire tout en sortant un trousseau de clé de sa poche puis il le secoua vigoureusement en regardant Carl pour continuer a le narguer. Il s'arrêta de rire lorsqu'il s'aperçut que Carl le regardait d'un air menaçant.
« Arrête donc tes sottises et ouvre moi cette foutu porte Parker ! Lui ordonna Carl
- Je crois que tu n'as pas bien compris la situation Durston. Répliqua l'ange céleste
- Et toi je crois que tu ne sais pas trop qui je suis ! Si je peux te donner un conseil ça serait de ne pas me mettre en colère.
- Ah oui ? Tu es un humain je suis un ange que peux tu me faire ?
- Continue comme ça et tu le sauras très vite maintenant libère nous !
- Depuis que j'ai offert mon Opoxcentre a Lisa, je me suis promis de la protéger et de veiller sur elle quoi qu'il en coûte ! Et toi, je n'ai pas d'engagements avec toi, c'est Albus qui s'occupe de toi ou plutôt qui s'occupait de toi car avec le châtiment que lui réserve notre chef il ne s'en sortira jamais !
- Il s'en sortira ! J'en suis sur ! Son heure n'est pas venu ni pour moi ni pour Lisa !
- Puff, humain naïf ! Bref, je n'ai pas l'intention de te sauver »
Parker cessa la discussion avec Carl et se dirigea vers la cellule d’à côté, celle de Lisa. Il regarda sa belle, lui fit un tendre sourire puis rentra la clé dans la serrure et un tour de main la porte se déverrouilla et Lisa put enfin sortir de son « cachot ». Parker lui sauta dessus et la prit immédiatement dans ses bras. Lisa se senti oppresser par l'ange céleste et le repoussa immédiatement. Elle le regarda puis baissa les yeux en faisant un signe de tête dépiter. Parker la regarda a sont tour puis lui parla après avoir pris son visage dans ses mains.
« Pourquoi Lisa ? Demanda Parker
- Tu sais aussi bien que moi, voir même mieux que moi que nous deux c'est impossible Parker. Répondit la jeune fille
- Oui je sais très bien mais ça me fait mal, je ne peux pas tenir
- Excusez-moi d'interrompre votre conversation d'amoureux mais je peux savoir pourquoi c'est pas possible ? Demanda Carl accrocher aux barreaux de sa cellule dans un excès de jalousie mélanger a de la colère
- Oh c'est vrai tu n'es pas au courant. Répondit Lisa. Eh bien, un ange céleste ne peut n'y tuer ni embrasser un humain sans quoi il mourrait sur le coup
- Qu'est ce que ca veut dire ? Demanda Carl
- Eh bien c'est simple. Si j'embrasse Lisa ou si je te tue par exemple, je me désintègre aussitôt et je meurs donc sur le coup. Répondit Parker
- Mais comment c'est possible ? Demanda Carl
- Je ne sais pas c'est comme ça on est pas fait pareil nous et les humains et puis c'est tout c'est pour ça que elle et moi c'est juste infaisable mais c'est pas pour autant que je ne la protégerai pas des autres ! Répondit Parker
VOUS LISEZ
L'Opoxcentre
FantasíaCarl est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas confiance en lui et qui est rejeté de tout le monde, il n'est pas non plus aider par la nature du fait qu'il a une cicatrice qui traverse son visage. Il n'a pas d'amis et n'est apprécier que par sa fami...