Chapitre 15 : Voyage au royaume célestin

155 7 1
                                    

Chapitre 15 : Voyage au royaume célestin

« Comment ça on a plus de pouvoir sur nos Opoxcentres ? Cria Lisa les larmes aux yeux

- Eh bien c'est simple. Le grand chef a supprimer les pouvoirs de vos anneaux. Répondit Albus

- Et de quel droit ? Demanda Carl

- En vérité, les anges célestes n'ont pas le droit d'envoyer nos anneaux dans le monde des humains sans l'accord du grand chef et ni moi ni Parker n'ont eu l'accord du chef. Dit Albus

- Et pourquoi tu n'as pas demander imbécile ? Demanda Carl en colère

- C'est plus compliquer que ça, il y a bien longtemps, un homme nommé Tristan Valant avait lui aussi un Opoxcentre, ce fut d'ailleurs le premier a en posséder un. Il en fit très mauvais usage, tuant le plus de personnes qu'il trouvait sur son chemin. Il devint très méchant mais aussi très malheureux sans pour autant sans rendre compte. Et...

- Mais continue ! Cria Carl

- Le pouvoir maléfique de l'anneau prit son contrôle. »

Albus prit un air beaucoup plus grave devant ses deux protagonistes et il hésitait a raconter la suite. Il avait l'air de souffrir de cette histoire et malgré que Carl et Lisa ne connaissaient pas l'étendu des pouvoirs de l'aspect maléfique de l'anneau ils savaient très bien que jamais ils ne devraient dépasser les 3 vœux par jour car cela avait l'air d'être une chose plutôt grave. Albus souffla un grand coup puis reprit son récit

« Cet homme, Tristan Valant, s'est donc laisser contrôler volontairement par le pouvoir de l'anneau après avoir fait mourir sa petite amie sans le vouloir a cause d'un vœu stupide. Et, en vérité, quand tu es contrôler par ce fameux pouvoir maléfique, tu deviens une autre personne. Non, pire que ça ! Tu deviens une créature très difficile a arrêter même pour nous les anges célestes. Tu es contrôler par l'anneau et sous l'effet de l'Opoxcentre, il s'est rendu au royaume célestin et a tuer plusieurs de nos semblables pour se venger. Il a mit le royaume sans dessus dessous et depuis ce jour, le chef interdit la diffusion d'Opoxcentres dans le monde des humains, et nous, nous avons fait ça sans demander et c'est pour ça que le grand chef a supprimer les pouvoirs de vos anneaux.

- Attends, attends, y'a un truc que je comprends pas. D'accord, ce qui s'est passer est certe tragique mais que c'est-il passer ensuite ? Il a repris conscience et est parti ? Demanda Carl

- Non pas du tout. Continua Albus. En vérité, un combat exceptionnel a éclaté entre le grand chef et Tristan. Et les deux sont morts sur le coup. Ce fut le jour le plus tragique de l'histoire du royaume. Et après ce jour, le neveu du chef de l'époque a reprit le pouvoir et a décrété cet interdiction ainsi que le droit de suspendre le pouvoirs des anneaux quand cela lui semblait nécessaire.

- Mais ce que tu ne comprends pas Albus, c'est que mon père est entre la vie et la mort ! Cria Lisa en pleurs

- Je n'ai pas fini. Il y a toujours de l'espoir, si vous me suivez au royaume célestin et que vous arrivez a convaincre le chef de vous redonner vos pouvoirs, tu peux encore sauver ton père ! Dit Albus

- Mais qu'est-ce qu'on attends alors ? Demanda Carl

- Ce n'est pas aussi simple. Au royaume célestin, lorsqu'il s'écoule 1 heure chez nous il s'écoule 1 journée chez vous. Vous devrez donc convaincre notre chef en moins de 3 heures. Et croyez moi qu'il n'est pas décider a vous rendre vos pouvoirs. Dit Albus

- On y arrivera ! » Dit Carl avec un regard de déterminé comme jamais.

Lisa continuait de pleurer a chaudes larmes lorsque Carl s'approcha d'elle et la prit dans ses bras en lui promettant que tout irait bien et que son père allait rentrer sain et sauf. Lisa frotta ses yeux mouillés dans ses mains et enlaça Carl de toutes ses forces. Albus s'approcha des deux jeunes gens et leur tendit son bras gauche. Lisa et Carl comprirent qu'ils devaient saisirent le bras de l'ange céleste pour se téléporter vers le royaume célestin. Alors avec certe de l'anxiété mais aussi beaucoup d'impatience, Carl et Lisa attrapèrent en même temps le bras d'Albus et il disparurent aussitôt de la chambre. Carl avait fermer les yeux et lorsqu'il les rouvrit il se vit en train de voler dans un espèce de portail dimensionnel aux cotés de Lisa et toujours en s'accrochant au bras d'Albus. Il regardait autour de lui mais ne voulait pas y croire, tout ceci était trop surréaliste pour être réel. Il voyait des portes suspendus en l'air par un étrange courant et il se demandait bien ce qui pouvait se situer derrière ces portes. Puis, tout a coup une lumière blanche éblouissante l'aveugla puis il tomba brusquement au sol. Après avoir goutter a une étrange saveur, il rouvrit les yeux et vit qu'il était allonger sur du vide ! Il lâcha un cri de peur avant quelques secondes d'hésitation pour enfin se rendre compte que il n'y avait pas de sol la ou ils étaient. Lisa était aussi bouche bée que Carl et lui esquissa un sourire accompagné d'un visage plus qu'étonné. Albus lui flottait dans le vide n'était pas du tout dépaysé. En un claquement de doight, il fit apparaître deux paires de lunettes pour le moins étrange et il en donna une paire chacun a Lisa et Carl.

L'OpoxcentreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant