Chapitre 21

6.6K 417 57
                                    

- Point de vue Elena Parker -

Je m'avance lentement vers le canapé et m'assois à l'opposé de H. Il me lance un bref regard et croque une nouvelle fois dans sa part de pizza. Agacée, je croise les bras et murmure :

- C'était ma pizza d'abord.

Du coin de l'oeil, j'aperçois H qui hausse un sourcil. J'avoue que je ne suis pas très discrète, je ne l'ai jamais vraiment été.

- Viens la chercher Murmure H à son tour.

Je me tourne vers lui en l'interrogeant du regard. Cependant, mes yeux s'équarquillent dès qu'ils croisent les siens. Celui-ci me lance un regard de défis et laisse un bout de part dépasser de sa bouche.

- Gar-Garde . Dis-je en bégayant et en détournant le regard.

J'entends H ricanner avant d'enfourner la part dans sa bouche. Il se comporte vraiment comme un enfant.

- T'étais bien plus joueuse avec Émilie. Réplique H

Je fronçe les sourcils et me tourne vers lui. Je le savais, il fallait bien qu'il m'en parle.

- Ce n'étais pas un jeu. Se battre n'est pas un jeu H.

Il croise les bras contre son torse et me fixe du regard.

- Si ce n'était pas un jeu alors tu ne sais tout simplement pas te battre.

J'ouvre légèrement la bouche pour lui répondre mais me résigne. Après tout, ça ne sert à rien. H est butée.

- Il faudra que tu apprenne à te défendre si tu veux survivre. Nous ne serons pas toujours là. Tu dois te défendre seule. Réplique t'il froidement.

Sa phrase me donne quelques frissons mais je ne lui montre pas. Il a raison, cette histoire avec Richard est bien plus importante. La dispute avec Émilie n'est rien par rapport à tout ça. Malgré moi, je n'arrive pas à accepter sa remarque et ma fierté reprend le dessus.

- Je sais me défendre.

En entendant ma phrase, H s'étouffe avec un bout de pizza et se met à rire.Je roule des yeux.

- Certaine ? Me demande t'il après s'être calmé

- Certaine.

Ma réponse est froide et rapide. Je ne fais paraitre aucune émotion ou hésitation.

H reste silencieux et acquiesce d'un signe de tête. Un léger sourire est apparu sur son visage entre temps.
Après plusieurs minutes sans l'entendre, j'en conclus qu'il ne parlera pas et j'essaye de me reconcentrer sur le film.

*---*

Le film est terminée, le générique défile sur l'écran noir.

Fatiguée, je baille et éteins la télévision. J'ai hâte de retrouver mon lit, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.

À côté de moi, H est sur son téléphone et ne m'accorde aucune attention. Je me lève donc du canapé, débarasse ma table et me dirige vers les escaliers.

Jameson's SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant