Chapitre 2

696 41 0
                                    

Lauren et Lucy étaient assises sur une plage dans le sud de la France, chacune une bière à la main admirant le coucher du soleil. Lucy boit une gorgée puis se tourne vers son amie. 

- Lau ton téléphone sonne. 

- Je sais et je n'ai toujours pas envie de répondre.

- Il va bien falloir que tu le fasses un jour tu sais.

- Elle va se lasser et elle pourra partir vivre sa petite vie tranquillement.

- Ne dit pas des choses que tu ne penses pas une seconde, je te connais par cœur. 

- Ferme la Lucy, tu ne sais rien. 

Lucy regarde son amie boire plusieurs gorgées de sa bière puis tourne son regard vers l'horizon.

- Je ne vais pas mal prendre cette façon dont tu me parles mais la prochaine fois je fais mes valises et je me casse. Lauren la regarde puis pose sa tête sur l'épaule de son amie. 

- Excuse moi je suis encore sur les nerfs, surtout qu'elle continue de m'appeler.

- Elle t'aime Lauren, tu ne peux pas lui reprocher ça. Lui répond Lucy en passant son bras autour des épaules de son amie. Tu es partie sur un coup de tête et je t'ai accompagné pour que tu ne fasses pas une bêtise de plus.

- Je suis adulte, je me serai débrouiller. 

- Oui c'est toi qui le dis. Pourquoi tu ne lui réponds pas?

- J'ai pas envie de lui parler, elle a voulu nous séparer. 

- Tu aurais préféré qu'elle parte sans toi.

- J'en sais rien et pour le moment je m'en fou. On fait quoi ce soir? J'ai besoin de me vider la tête.

- Comme tous les soirs. Il y a une boite qui a l'air pas mal si tu veux ? Lui demande Lucy en se levant.

- Ouais temps que je peux penser à autre chose. Dit-elle en se levant avec l'aide de son amie. 

Les deux filles prennent leurs affaires avant de retourner à leur chambre d'hôtel. Quand elles arrivent, Lucy propose à Lauren d'appeler le room service pour commander quelque chose à manger pendant que cette dernière va dans la salle de bain prendre une douche. Lucy la regarde puis soupire sachant très bien qu'encore une fois son amie va y rester un certain temps pour pleurer. Une fois la commande passée, Lucy prend son téléphone et compose le numéro de Normani, elle avait pris cette habitude depuis quelques jours sans le dire à Lauren. 

Lucy et Normani discutent de la situation pendant une quinzaine de minutes avant de raccrocher. Quand Lauren sort de la salle de bain Lucy remarque que son amie porte un t-shirt large que Camila met pour dormir, elle sourit puis annonce à son amie que le repas sera bientôt là. Quelques minutes plus tard Lucy se lève pour ouvrir la porte au garçon de chambre qui entre avec le chariot sur lequel sont posés les plateaux, elle lui donne un pourboire avant qu'il s'en aille. 

- J'ai commandé steak frite avec de la salade, j'espère que tu aimeras. Dit Lucy en s'approchant de Lauren avec le chariot.

- Oui c'est parfait merci. Répond Lauren avec un petit sourire en prenant son plateau. 

Elles se disent bon appétit et commencent à manger. Lauren regarde son téléphone qui affiche encore qu'elle a un nouveau message vocal.

- Pourquoi tu ne l'as pas encore écouté ? Demande Lucy avant de prendre une frite.

- Je sais pas, celui d'hier m'a un peu chamboulé. Répond Lauren en haussant les épaules.

- Pas qu'un peu si tu veux mon avis.

- Elle me manque mais c'est trop tôt, je veux pas la voir pour l'instant.

- Pourquoi ? Tu l'aimes tellement qu'être ici te fait plus souffrir qu'autre chose.

- J'en ai juste besoin pour réfléchir.

- Je ne te comprends pas mais je te soutiens, pose toi juste les bonnes questions Lauren.

- Je ne fais que ça depuis qu'on est ici et pour le moment je ne me sens pas encore prête.

- Comme tu veux. Dit Lucy en continuant de manger. 

 Les deux filles discutent d'autre chose pendant le reste du repas puis Lucy va dans la salle de bain pour se préparer. Pendant ce temps, Lauren se met sur le lit puis se décide à écouter ce nouveau message de Camila. Elle met son téléphone à l'oreille puis respire un grand coup avant d'entendre la voix de son ex petite amie. 

« Hey, c'est encore moi. Je viens de renter, cette journée m'a épuisée et tu n'es pas là pour me prendre dans tes bras comme tu le fais d'habitude quand je passe une mauvaise journée. Dinah veut sortir ce soir mais j'en ai pas envie, je crois que je vais rester à l'appart et regarder un film ou lire, j'en sais rien. Ta mère a appelé pendant ma pause ce midi, elle m'a dit que tu allais bien, ça me rassure un peu on va dire. Tu me manque tellement, je veux tellement que tu rentres et que tu me dises que tout ira bien maintenant, c'est vraiment dur sans toi tu sais. Je t'aime tellement Lauren ne doute jamais de ça s'il te plait. Je t'embrasse. » 

Lauren pose son téléphone et essuie la larme qui coule sur sa joue avant de s'allonger et de réfléchir plusieurs minutes puis Lucy sort de la salle de bain et lui dit de se préparer si elle veut toujours sortir. Elle se lève du lit et prend une robe dans sa valise qu'elle enfile après s'être déshabillée. Elle se maquille légèrement puis dit à Lucy qu'elles peuvent y aller. 

__________________________________________ 

 J'espère que ce second chapitre vous a plu. J'ai voulu montrer comment Lauren allait de son côté.

 N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si ça vous plait et j'aurais aussi un peu vos avis :)  

VoicemailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant