Kate vint les rejoindre dans la cuisine et fixa longuement sa sœur. Elle voulait lui faire comprendre quelque chose, Charlie voyait très bien de quoi il s'agissait mais ne voulait pas entamer cette discussion.
- Tu comptes jouer à ça encore longtemps ?
- Je ne lui dois rien
- Il se fait du souci pour toi. C'est normal qu'il s'interroge, non ? Depuis le début de la soirée, tous les gens qu'on a croisé ont été à chaque fois un peu plus surpris de te voir, ils n'ont pas arrêté de demander comment tu allais et encore une fois Glenn met pile le doigt dessus.
- Ce n'est pas pour autant que je dois tout lui raconter. C'est moi que ça concerne pas lui, il peut s'inquiéter tant qu'il veut je m'en contre-fiche, il n'était pas là alors qu'il ne vienne pas me faire des reproches ou demander à savoir.
- Tu es de mauvaise-fois Charlie. Et Glenn ? Tu ne vas rien lui dire non plus ?
- Kate, je ne suis pas mourante !
- Non ! Mais...
Elle jeta un rapide coup d'œil sur ses enfants pour savoir s'ils étaient à portée de voix.
- ... Tu n'en étais pas loin, continua-t-elle plus bas. Charlie, tu sais que je te soutiendrais toujours, que je serais toujours de ton côté mais tu sais très bien que Jason ne lâchera pas l'affaire aussi facilement. C'est le premier jour des vacances et il se pose déjà des questions, pas seulement au sujet de ton hospitalisation mais aussi sur ton comportement vis-à-vis de lui. Ne crois pas qu'il va te laisser t'en tirer comme ça, il voudra savoir et il a le droit de savoir, dit-elle en insistant sur le « droit ». Il insistera jusqu'à ce qu'il sache tout de toi et si ce n'est pas toi qui lui parle, quelqu'un d'autre le fera à ta place.
Charlie entendait tout ce que lui disais sa sœur et au fond d'elle-même elle savait qu'elle avait raison. Elle savait aussi bien qu'elle que la vérité allait éclater au grand jour à un moment ou à un autre, que Jason allait lui demander des explications sur à peu près tout en fait, et que si elle ne disait rien, les autres allaient s'en charger pour elle surtout Lexie qui prendrait un malin plaisir à tout lui révéler. Elle savait qu'il l'embêterait jusqu'à ce qu'il ait obtenus ce qu'il voulait, il reviendrait à la charge parce que depuis le début des vacances c'est ce qu'il faisait. Néanmoins, elle ne voulait pas lui donner raison, ni à Kate, ni à Jason et elle voulait garder son secret aussi longtemps que possible :
- Il n'y a que deux semaines à tenir, après ça il repart chez lui et on ne le reverra surement plus jamais alors personne ne dit rien, c'est compris ?
Elle s'apprêtait à quitter la cuisine lorsque Kate, dans un soupir lui demanda très sérieusement si elle pouvait lui poser une question. Quand elle demandait ça, la suite ne plaisait généralement pas à celui ou celle qui l'entendait.
- S'il arrivait quelque chose à Jason, qu'il puisse lui être fatal ou qu'il ne le soit déjà, ne voudrais-tu pas en être informé ? Même si vous aviez alors 80 ans et que vous ne vous rappeliez plus la dernière fois que vous vous êtes parlés ou revus, tu ne voudrais pas être mise au courant ? Honnêtement Charlie ?
Honnêtement ? Elle connaissait déjà sa réponse : bien sûr qu'elle voudrait savoir, comme elle voudrait connaître le malheur de sa pire ennemie, par pur égoïsme et fierté parce qu'à plusieurs reprises elle avait souhaité le malheur de Jason. Mais là en l'occurrence, il ne s'agissait pas de lui et de toute façon, à l'heure d'aujourd'hui il n'y avait plus aucune raison de s'inquiéter ni d'en reparler. Tout ça c'était du passé, depuis elle avait avancé. Fin de la discussion.
VOUS LISEZ
Confrontation estivale
RomanceLa famille Mackenzie se retrouve cette année à « La Villa Jaune » pour des vacances supposées être familiales. Mais c'est sans compter sur Monica qui souhaite revoir ses enfants et ses amis se réconcilier, que les vacances risquent d'être mouvementé...