11EME CHAPITRE - JASON

4 1 0
                                    

Cette deuxième semaine fut entamée par une journée spéciale organisé par Glenn et Jake. Alors que les Mackenzie dormaient encore profondément en ce lundi matin et que les rayons du soleil commençaient tout juste à se montrer, une trompette sonnait le réveil comme s'ils étaient dans un camp de scout, puis la voix de Jake se fit entendre les sommant de les rejoindre sur le devant de la maison dans « exactement 10 minutes » et « qu'aucun absent ou retard ne sera toléré ».

Jason se leva le plus tranquillement possible et se dirigea vers le balcon pour voir ce qu'il se passait en bas et s'il était vraiment nécessaire de descendre. D'habitude matinal, cela faisait 2 jours qu'il se levait de plus en plus tard et peinait à sortir de son lit. De tout évidence il n'était pas le seul, puisque Charlie, le visage encore endormie et enveloppé de son drap, était accoudé au balcon. Il fut surpris de la voir ici et aussi fatigué alors que d'ordinaire à cette heure-ci elle devrait être en train de courir dans la forêt. Elle semblait vaincue et presque triste et Jason se douta que cela avait à voir avec lui.

Depuis son retour, il avait complètement changé de tactique : au lieu de demander constamment après elle alors que sans cesse elle le repoussait, il avait décidé d'en faire autant. Il savait les sentiments qu'elle approuvait pour lui, il les avait sentis lors de leurs deux dernières disputes mais elle ne voulait pas se laisser aller ni même reconnaître ses sentiments, alors Jason s'était dit que la seule manière pour qu'elle craque était de lui être totalement indifférent et détestable. De cette façon, il l'espérait, elle ne pourrait que comprendre à quel point elle tenait à lui. Pour l'instant, sa stratégie semblait marcher mais pas autant qu'il le souhaitait. En effet, Charlie ne se laissait jamais marcher sur les pieds et son impulsivité faisait que dès qu'on lui manquait de respect elle sortait les crocs et dès lors, la seule chose que son adversaire désirerait à ce moment était de faire marche arrière. Mais Jason avait beau faire, il n'arrivait pas à la faire sortir de ses gonds. Il la voyait lutter et essayer de son contrôler pour ne pas s'emporter. Bien sûr, elle lui répondait mais il avait toujours l'avantage sur elle et c'était toujours lui qui concluait la conversation. Néanmoins, il savait qu'il l'agaçait et que la distance qu'il mettait entre eux commençait à lui peser.

Il reporta son attention sur Glenn et Jake qui attendait patiemment en bas, sans lui adresser un mot, et découvrit à côté d'eux un petit tas d'outils et de matériels utiles pour faire, à première vue, une randonnée et du camping. Il arrivait à distinguer quelques mousquetons, cordes, bâton de marche, des gamelles et un réchaud entre deux sac à dos, des sacs de couchage et des tentes. C'est alors que Jake les interpella et leur ordonna de descendre « illico ». Il n'avait pas l'air de plaisanter et certain membre de la famille commençait déjà à se réunir devant lui et Glenn. Charlie et Jason se retirèrent alors dans leur chambre respective pour enfiler une tenue décente et confortable avant de rejoindre les autres. Après que tout le monde fut descendu, Glenn put commencer son discours :

- Bien ! Si Jake et moi-même nous vous avons rassembler ce matin c'est parce que nous savons que cette première semaine de vacances n'a pas été de tout repos, qu'il y a eu et a encore beaucoup de tensions dans cette maison.

En prononçant cette phrase, son regard s'était porté sur Jason et plus insistant sur Charlie, qu'il vit du coin de l'œil commencer à s'agiter.

- Et qu'alors, à aucun moment vous n'avez réellement profiter de ses vacances, ce pourquoi vous êtes venus ! Il me semble que vous avez tous besoin de prendre du recul et d'un peu d'air frais. C'est pourquoi, nous nous sommes dit qu'il était grand temps de repartir de zéro et d'entamer une nouvelle et dernière bonne semaine de vacances. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous emmener aujourd'hui faire une longue randonnée et terminer cette éprouvante journée, nul doute qu'elle le sera, par une nuit à la belle étoile. Attention ! Je ne suis pas là pour régler vos différends ou quoi que ce soit d'autre. Non ! Je veux simplement que vous preniez du bon temps, que vous vous relaxiez et il me semble pour ça qu'une journée en pleine nature est l'idéal.

Confrontation estivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant