Deux ans plus tard
- Après 6 mois d'emménagement, te voilà officiellement installé, habitant de Lane !
- Ta nouvelle vie commence à partir de maintenant !
- Au dernier carton ! crièrent à l'unisson Cruz et Smith en brandissant leur verre d'alcool
Dès lors qu'il avait achevé de déballer son dernier carton de déménagement, pris un verre de whisky et contemplé d'un œil nouveau la maison dans laquelle il vivait, il avait appelé ses deux amis qui, tous les jours au bureau l'embêtaient un peu plus quant à son éternel emménagement.
Cela faisait 6 mois qu'il avait été muté à Lane, une ville qu'il avait lui-même choisi pour implanter les nouveaux locaux de Men Magazine en raison des similitudes que la ville avait avec celle de Los Angeles, et qu'il avait acheté cette somptueuse maison côtière qui lui avait tapé dans l'œil dès sa première visite. Pourtant, bien qu'il se plaise complètement à Lane, dans son bureau et dans cette maison, il n'arrivait pas totalement à s'investir dans sa nouvelle vie et ne se sentait pas totalement chez lui : l'ombre des Mackenzie et surtout de Charlie planait en permanence au-dessus de lui.
Le projet d'implanter un bureau en France était en cours depuis plusieurs années et le site idéal avait été trouvé depuis presque 4 ans. Jason était chargé de ce projet et devait en toute logique accéder à la direction desdits bureaux lorsque les travaux seraient achevés. Mais après ses dernières vacances à Mainne, il ne se voyait pas revenir dans le coin, de peur que les souvenirs ne remontent en surface et surtout de peur de les voir eux. Il refusa le poste plusieurs fois mais l'insistance de son patron le fit concéder. Il accepta le poste sans trop de gaieté et préféra alors uniquement se concentrer sur son travail plutôt que sur son installation avec, au fond de lui, l'espoir qu'on le mute ailleurs et qu'ainsi, sa nouvelle vie à 45 minutes de Mainne ne se concrétise pas, ce qui finalement arriva.
En appelant Smith et Cruz, il savait qu'ils allaient le trainer dans un bar, une soirée ou n'importe quel autre endroit pour lui changer les idées et faire la fête et c'était tout à fait ce dont il avait besoin. Il voulait oublier que bien qu'il était entouré de gens fabuleux, il se sentait étonnamment seul. Il voulait oublier que même s'il se tenait à seulement trois quart d'heure de son ancienne vie, ses anciens amis eux était aussi loin que s'il était resté à Los Angeles.
Comme souvent, ils se retrouvaient tous les trois dans ce très chic et branché bar du remblai : Le Laguna Lounge. C'était le lieu de prédilection des habitants de cette ville et le rendez-vous inconditionnel du vendredi soir où les collègues de Jason venaient décompresser et faire connaissances. C'était une des nombreuses choses qu'il aimait chez ses employés : leur capacité à faire la part des choses entre leur vie privée et leur vie professionnel. Jamais ils ne mélangeaient les deux, ils se montraient très professionnels et sérieux au bureau que même durant les poses ou à la machine à café il ne les entendait parler d'autre chose que de travail. Plus tard, il avait compris qu'une des raisons de cette retenue tenait au fait qu'ils se retrouvaient tous ensemble tous les vendredis soir justement pour parler et faire ce qu'ils ne diraient ou feraient pas au travail. Au cours de ces soirées-là, il en avait beaucoup appris sur les personnes avec qui il travaillait et nombreux étaient ceux qu'il pouvait maintenant compter parmi ses amis, toutefois, deux d'entre-eux se distinguait nettement des autres : Smith et Cruz. Dès l'ouverture de la boîte, ces deux-là c'était tout de suite trouvés puisqu'il fonctionnait de la même manière sur le plan professionnel et parce que leur personnalité était assez similaire : extravertis, marrants, bon vivants et charmeurs. Rien à voir avec celle de Jason mais c'était probablement pour cette raison qu'ils s'entendaient aussi bien tous les trois.
VOUS LISEZ
Confrontation estivale
RomanceLa famille Mackenzie se retrouve cette année à « La Villa Jaune » pour des vacances supposées être familiales. Mais c'est sans compter sur Monica qui souhaite revoir ses enfants et ses amis se réconcilier, que les vacances risquent d'être mouvementé...