9EME CHAPITRE - JASON

4 1 0
                                    

Il n'était pas rentré à La Villa Jaune depuis cette altercation avec Charlie et n'avait ni même dormi. Dès lors que le soleil s'était levé qu'il était allé trouver refuge et chercher conseil chez Glenn qui l'accueilli, comme toujours, à bras ouverts. A peine lui avait-il ouvert la porte et découvert son visage triste et abattu de même qu'il avait aperçu la trace de doigt que Charlie avait laissé sur sa joue droite, il comprit pourquoi il était venu le voir. Jason lui raconta toute la soirée, de la proposition de match à leur séparation en passant par l'aveu de ses sentiments qui lui avait valu une belle marque.

- Je sais que je n'aurais pas dû mais...

- Je n'ai rien dit de tel. Au contraire je pense que c'est une bonne chose. Disons que si tu ne l'aurais pas dit maintenant, tu le lui aurais dit à un autre moment et peut-être qu'une nouvelle dispute aurait éclaté entre vous. Elle a tous les éléments en tête pour réfléchir et vois le bon côté des choses : si elle a réagi de cette manière c'est parce qu'elle t'a écouté, elle a entendu ce que tu avais à lui dire et elle a été réceptive à ce que tu lui as dit ou annoncé, lui répondit Glenn en s'en allant dans la cuisine de laquelle il ressortit 2 minutes plus tard avec un nouveau sac de glace.

- Et maintenant je suis censé faire quoi ? Je ne suis pas rentré hier soir, je ne l'ai pas revu depuis hier et j'appréhende ! Je ne sais pas comment elle va réagir, je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire

- Ne lui dit rien. Laisse venir les choses, elles vont se faire d'elle-même. Pourquoi est-tu aussi pressé ?

- Parce que je n'ai que deux semaines...

- Pour faire quoi ? lui demanda Glenn très sérieusement. Qu'attends-tu de ces vacances ? Qu'attends-tu d'elle ? Qu'attends-tu de votre relation ? Le sais-tu vraiment et es-tu réellement prêt à faire les efforts que cela nécessite ? Si tu veux qu'elle en fasse, tu dois en faire autant, peut-être même plus. Réfléchis Jason, prend en compte tous les éléments et surtout met-toi à sa place. Prouves-lui qu'elle a tort si tel est le cas.

Glenn avait ce don de vous faire vous poser desquestions auxquelles vous n'auriez jamais pensées. Elles étaient toutes pluspertinentes les unes que les autres et vous forçaient à vous remettre enquestion. Ce qu'il attendait de ces vacances, c'était de renouer le contactavec Charlie et après tout ce qu'ils s'étaient dit hier soir, il pouvait quandmême considérer qu'ils étaient bien partis. Ce qu'il attendait de Charlie,c'était qu'elle lui pardonne et qu'elle veuille bien avancer avec lui, aller del'avant. Quant à leur relation... La première phase qu'il voulait franchirs'était déjà qu'ils se retrouvent tous les deux, qu'ils redeviennent compliceset amis comme ils l'étaient enfants. Idéalement et surtout maintenant qu'ilss'étaient tout avouer, il espérait plus que ça mais pour ça, il fallait qu'ilarrive à convaincre Charlie qu'une histoire était possible entre eux, que s'ilsattendaient la même chose de l'autre et de leur relation, il n'y avait plus deraison de s'arrêter au passé. Plus désormais.

Confrontation estivaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant