Aussitôt qu'ils se dirent « je t'aime » Charlie rompu avec Mike, quitta son travail de réceptionniste pour travailler à l'hôtel de Lane et quitta sa petite maison de campagne pour venir vivre pleinement sa vie de couple et de famille avec Jason. Jamais ils ne s'étaient aussi bien entendu pendant aussi longtemps et tout portait à croire que cela allait durer encore bien longtemps.
Pendant un mois ils vécurent dans leur petite bulle à trois, profitant chacun l'un de l'autre, mais aujourd'hui, il était temps de revenir à la réalité et de sa familiariser avec le monde extérieur. C'est ainsi qu'ils se rendirent main dans la main chez Kate et Ben où l'on fêtait les 2 ans de Livia. Pour l'occasion, toute la famille Mackenzie y compris Glenn était convié, et personne ne s'attendait à voir arriver Jason puisque Charlie n'en avait parlé à personne. Elle savait à quel point sa famille allait être heureuse de le revoir, elle voulait garder cette surprise, qu'elle savait être réussie, jusqu'au bout et surtout ne pas gâcher leur spontanéité. C'était tellement excitant qu'elle avait hâte de ces retrouvailles.
Jason, quant à lui, était plus que nerveux. Charlie avait tenté de le rassurer par tous les moyens possibles en lui assurant que tout le monde serait ravi, que toutes allaient très bien se passer et que les choses se dérouleraient avec normalité mais tant qu'il ne se retrouvait pas confronté à sa famille, il ne voulait pas en croire un mot. La toute première fois qu'il était revenu parmi eux, la réaction qu'il appréhendait le plus était celle de Charlie et il n'avait pas eu tort. Aujourd'hui, c'était de Jake qu'il avait le plus peur et après Charlie, il n'avait aucune idée de la façon dont il pourrait réagir, il devait s'attendre à tout.
Leur arrivée dans le jardin stoppa toutes les conversations et firent retourner toutes les têtes vers eux. Charlie affichait un sourire rayonnant et s'inquiétait de Jason qui retenait son souffle en attendant que quelqu'un veuille bien dire ou faire quelque chose. On entendit comme un soupir de soulagement général et Jake fut le premier à bouger et à sauter dans les bras de son meilleur ami, heureux de le retrouver. Les deux autres garçons le suivirent rapidement tandis que Charlie se dirigeaient vers ses sœurs et sa mère, euphoriques.
Le couple attendit que Livia ait soufflées ses bougies, déballées ses cadeaux et que les enfants soient partis jouer tous ensemble pour leur raconter comment ils s'étaient retrouvés, du soir au Laguna Lounge à la nuit qu'ils avaient passée chez lui suivi par la découverte de Keri, jusqu'à l'après-midi dans le parc pour terminer par la déclaration de Jason. Leur histoire était ponctuée d'exclamations des Mackenzie et de Glenn mais aucun d'entre eux n'étaient vraiment surpris du dénouement, pour eux ça avait toujours été une évidence.
Charlie était comblé par cette journée, elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil amoureux et curieux en direction de Jason qui, comme elle l'avait prédit, avait naturellement retrouvé sa place au sein de cette famille.
Jason répondait toujours à ses regards par des petits sourires. Comme elle, il ne la quittait pas des yeux, heureux qu'elle soit avec lui, à ses côtés et fier de l'avoir pour lui. A chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle, il songeait à sa demande en mariage dans la cabane de leur enfance où il lui glisserait à l'annulaire gauche, cette fameuse bague qu'il lui avait maintes et maintes fois offertes. L'idée même qu'elle ne songeait pas un seul instant à la surprise qu'il lui réservait, l'enthousiasmait.
FIN
VOUS LISEZ
Confrontation estivale
RomanceLa famille Mackenzie se retrouve cette année à « La Villa Jaune » pour des vacances supposées être familiales. Mais c'est sans compter sur Monica qui souhaite revoir ses enfants et ses amis se réconcilier, que les vacances risquent d'être mouvementé...