Chapitre 46

351 13 4
                                    

PDV DE CALLIOPE

Je pars ensuite en direction de  mon abri de bus avec de la musique à fond dans les oreilles. J'attends moins de deux minutes. Je grimpe rapidement dans le bus et regarde tout le monde. Le bus est bondé, il n'y a plus de place. Le chauffeur me fait signe de m'assoir rapidement. J'aperçois un jeune homme, qui semble de mon âge, il prend une deuxième banquette avec son sac bandoulière.

- Est-ce je peux prendre cette place libre s'il te plait ?

Je lui souris poliment tout en le dévisage. Ses cheveux blonds et bouclés lui tombe dans les yeux, il lève les yeux vers moi.

- Euh ... Oui vas-y assied-toi !

Il me sourit à son tour et pousse son sac.

- Merci.

Je ne sais ni son nom, ni son prénom mais qu'est ce qu'il est beau. De plus mon instinct me dis qu'il a l'air gentil et j'aurais aimé le connaitre d'avantage ! Le bus se stoppe . Je suis arrivée, je vais voir le tableau où se trouve la disposition des classes.

La sonnerie retentit et nous allons en cours. J'arrive dans la salle de classe indiquée. La porte de la salle s'ouvre à nouveau. C'est le garçon de mon bus. Il me reconnait et me sourit. Je lui rends son sourire. Il vient se placer à mes côtés.

- Moi c'est Gabriel ! Et toi c'est ... ?
- Calliope . Je suis arrivée il y a trois jours.

Le rouge me monte au joues, je replace nerveusement ma robe en souriant.

- Tu connais quelques personnes ici ?
- Non et toi
-Oui vite fait.
 

Il me sourit encore, ce garçon est un distributeur de sourire ou quoi ?!..

- T'es demi-pensionnaire ?
- Oui .
- On pourrait manger ensemble ce midi non ?

Il sort ses affaires et écoute le cours qui avait commençait depuis une bonne dizaine de minutes. Je l'imite tout en repensant à notre courte conversation. Une fois le cours fini je range mes affaires et sort rapidement. Nous attendons Julia qui parle au professeur.










" On commence à vieillir quand on finit d’apprendre''

Calliope Salvatore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant