« _Jérémy ?
_Oui ?
_Je crois que je viens de perdre les eaux. »
Jérémy sentit son cœur s'emballer.
« _Les… Les eaux… Bégaya-t-il ne sachant que faire.
Calliope aurait bien éclaté de rire si la situation n'avait pas été aussi critique.
_Jeremy , il faut m'emmener à l'Hôpital ! S'écria-t-elle en voyant qu'il ne réagissait pas.
_Hopital… Répéta-t-il avec un regard paniqué.
_Jeremy, vite je sens les contractions arriver !
_Les contractions… ?
Malgré la douleur, la jeune femme ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel devant son expression ahurie.
_Putain, je vais bientôt accoucher ! Bouge-toi ! Tu vas devenir papa ! »
Cette dernière phrase semble sortir quelque peu le futur papa. Il allait devenir père, là, maintenant. Non, ce n'était pas possible, c'était beaucoup trop tôt, il n'était absolument pas prêt ! Toutes les craintes qu'il avait tenté de refouler ces derniers mois revinrent en force. Saurait-il être un bon père ? Arriverait-il à s'occuper d'un bébé ? L'accouchement allait-il bien se dérouler ?
Calliope poussa un cri de douleur en s'appuyant sur son épaule et il se força à reprendre ses esprits. C'était d'elle qu'il devait s'occuper pour l'instant, les craintes viendraient après. Bouleversé, il prit une profonde inspiration avant de passer un bras sous les épaules de sa femme pour l'emmener dans la voiture
ooo
Dès qu'ils arrivèrent dans le hall de la maternité, le gynéco prit Calliope en charge et les entraina dans une chambre pour examiner la jeune femme qui, ne lâchait pas la main de Jérémy.
« Tout va bien, déclara finalement le médecin, il n'est pas rare que les bébés arrivent avec quelques semaines d'avance. Toutefois, il va falloir attendre encore un peu, votre col n'est pas suffisamment dilaté. Je vais vous donner une anesthésie pour soulager les contractions et je repasserai vous voir toutes les heures pour vérifier si tout va bien. »
Après avoir donné sa piqûre à Calliope, elle quitta la chambre, laissant les deux futur parents.
« _Alors ça y est, murmura Jérémy, on va avoir un bébé…
Calliope hocha doucement la tête.
_On a peur Mr Gilbert ? Le taquina-t-elle en grimaçant sous l'effet d'une contraction plus forte que les autres.
Il haussa un peu les épaules.
_Pour tout te dire, je suis terrorisé…
Elle lui caressa tendrement la joue.
_Il n'y a pas de quoi avoir peur, tu feras un père fantastique, j'en suis sure.
Il esquissa un sourire tant la confiance qu'il lisait dans ses yeux le remplissait de joie.
_Et toi une maman merveilleuse, chuchota-t-il avant de l'embrasser tendrement sur les lèvres. »
Ils restèrent un long moment enlacé à bavarder sur le prénom, parfois interrompus par une infirmière qui venait vérifier l'état de la future maman, jusqu'à ce que le médecin vienne à son tour pour examiner la femme enceinte dont les contractions se faisaient de plus en plus fréquentes et douloureuses.
« _Le bébé ne va pas tarder, annonça-t-elle, je vais préparer la salle pour l'accouchement. Pendant ce temps, vous devriez prévenir vos proches.
VOUS LISEZ
Calliope Salvatore
FanfictionBonjour je m'appelle Calliope Salvatore , je suis la petite soeur de Damon et Stefan Salvatore. J'ai 1 siècle et demi. C'est Katherine Pierce allias Katerina Petrova qui m'a mordu le même jour que mes grands frères. ⛔ pas de plagiat ⛔