Le lendemain, je me levai et allai directement dans la salle de bain. Il y avait une douche et une baignoire. Je m'étais lavé tellement rapidement que je n'avais pas fait attention au décor de la pièce. Je m'habillai et sortis de la chambre. Elley étai dans le couloir, elle venait visiblement me voir. Elle me dit de me dépêcher, que nous étions en retard et que j'avais trop dormi. Je n'eus pas le temps d'exposer mon point de vu. Elle commençait à partir. Je la suivis donc. On traversa une bonne partie des bâtiments. Je marchais derrière elle en essayant de ne plus penser à ce que ce type avait dit hier. Brusquement, elle s'arrêta devant une porte. Je manquai de lui rentrer dedans. Décidément en ce moment, je suis dans la lune,pensais-je
Elle frappa deux fois. Une voix l'invita à entrer. La salle était immense. Au milieu, il y avait une grande table ronde et blanche. Des fauteuils rouges et or étaient disposés autour. Il devait y en avoir une dizaine. Les sièges étaient presque tous pris. Il y avait des hommes mais aussi des femmes qui discutaient. Tous avaient l'air très sérieux. Parmi eux, je reconnus Lloyd, Red et June. Tous se tournèrent vers nous. J'étais un peu gêné. Elley les salua :-Désolé pour notre retard, il y a eu un petit incident mais rien de grave.
-Très bien. Alors nous allons pouvoir commencer, dit June avec un sourire aimable. Asseyez-vous, nous vous attendions pour démarrer le conseil. Zachary, voici les membres de ce conseil.
Elle désigna un homme de grande taille avec les cheveux noirs et une fine barbe également noire. Il dégageait beaucoup de puissance et de pouvoir mais pourtant, il avait l'air soucieux. Puis elle montra une femme blonde aux yeux bleus. Elle paraissait plus vieille que les autres. Elle portait un tailleur blanc et n'avait pas l'air très commode. Il y avait à sa droite une autre femme, beaucoup plus jeune. Celle-ci avait d'étonnants yeux argentés. Elle me dévisageait sans gêne, j'avais l'impression d'être sondé. Elle aussi dégageait un étrange comment dire... Une étrange aura, pas très naturel. Un homme aux cheveux grisonnant et à la barbe parfaitement taillée regardait par la fenêtre, complètement désintéressé du reste. Une large cicatrice lui coupait le visage et l'œil en deux. Mais celui dans cette pièce qui m'impressionnait le plus était un jeune homme à la peau pâle. Il avait les cheveux foncés rasés sur un côté et une mèche blanche qui lui tombait devant un œil. D'ailleurs en parlant de ces yeux, ils étaient blancs... Je n'avais jamais vu ça sauf chez les aveugles mais lui avait de fines pupilles noires semblable à celles des chats. Il portait des anneaux sur une de ses oreilles un peu pointues. Il bailla et je vis à l'intérieur de sa bouche des canines blanches et en pointe. Il ne m'effrayait pas, je ressentais plutôt de la fascination à son encontre. J'avais envie de savoir qui était ce mystérieux jeune homme. June interrompit le cours de mes pensées :
-Voici Ezra, l'alpha le plus important et le responsable de la communauté des loups et voici Kate et Mike, les responsables d'un des secteurs humains. Il y a aussi Angel, une des régentes de la communauté des sorciers et Sheran, le responsable des hybrides et espèces particulières. Je crois que tu connais déjà les autres. Malheureusement, le conseil est loin d'être complet. Il manque plusieurs personnes mais nous ne pouvons pas les attendre.
Cette fille aux yeux brillants était donc une sorcière mais je n'avais pas plus d'information sur l'étrange type à part son nom... Pourquoi je m'interroge à ce point sur ce gars, me demandais-je.
C'est vraiment étrange... Une question me vint soudain à l'esprit. Que faisais-je là ?-Pourquoi m'avoir convié à un conseil ? Je ne vais pas pouvoir vous apporter beaucoup d'informations ou d'idées...
-Nous t'avons fait venir car rappelle-toi que tu es le responsable de tout le territoire et de tous les peuples. C'est donc ton devoir d'être présent et de donner ton avis. Au contraire, tes infos et conseilles sont très importants pour nous. Bien commençons.
Je pris soudain conscience de mon rôle ici. Ça ne faisait que quelques semaines que je vivais avec ses gens et déjà on me demandait d'assurer mon statut. Le seul problème est que je ne savais comment le faire. La femme blonde, Kate prit la parole :
-Je voudrais informer les membres du conseil de notre problème de disparition de plus en plus récurent. Des humains sont retrouvés morts chaque mois et d'autres ne réapparaissent tout simplement pas. Je veux que cela cesse et que nous retrouvions notre état de quiétude d'avant. Les gens ont peur, les touristes sont moins nombreux. Comment les vampires et les autres pourront-ils se nourrir s'il n'y a plus de touristes ? Je refuse que les habitants de la région en face les frais.
-Oui c'est vrai que c'est un problème. Mes gars ont besoin de se nourrir régulièrement et si nous manquons, c'est tout l'équilibre du royaume qui est en danger, rappela Red.
-Comment disparaissent-ils ? C'est en rapport avec Targuaï, demandai-je alerté.
-Nous pensons que oui... Il se pourrait bien qu'il enlève et tue des gens pour semer le chaos, me répondit Elley. Il réussirait à faire accuser les vampires ou peut-être même les loups si ça continue...
-C'est malin, diviser pour régner ! C'est même très bien trouvé. S'il arrive à séparer les peuples alors il pourra facilement nous écraser car j'ai cru comprendre que son armée s'est beaucoup agrandit, soufflai-je, plongé dans mes pensées.
-Targuaï est très intelligent, il fera tout pour nous monter les uns contre les autres pour nous attaquer. Pour en revenir à notre problème, je vais envoyer quelques troupes pour enquêter. Mais j'en ai peu de disponible pour le moment. Nous sommes dépassés par les événements, expliqua Lloyd.
-Je vais en envoyer aussi. Les loups aussi devraient participer, dit l'étrange homme, Sheran.
-Je pense qu'il est préférable de tenir les vampires loin de ces histoires. Ça ne ferait que créer des ennuis supplémentaires. Bon passons à la suite, lança June. Des espions nous ont rapportés que des personnes non humaines se sont manifestées dans le sud, près de la frontière du Mexique. Nous avons envoyé des hommes mais les agitateurs ont fuit. Nous allons les poursuivre. Ils ont peut-être un lien avec nos ennemis.
-Oui ce n'est pas une mauvaise idée. Ah oui nous avons détecté une faille dans notre système de défense des ordinateurs du QG. Quelqu'un a tenté de s'infiltrer dans nos dossiers mais a échoué. Nous essayons de remonter les pistes pour savoir où se trouvait celui qui a fait ça, des équipes sont sur le coup, déclara Ezra.
La suite du conseil se passa exactement de la même façon. Chacun exposait ses problèmes et ses idées. Presque toutes les discussions ramenaient à Targuaï. Je tentai d'être utile mais je n'avais pas grand-chose à dire. La plupart du temps, je me contentais d'écouter
VOUS LISEZ
A Minuit sonne l'Aube
FantasíaLa vie est susceptible de se bouleverser à chaque instants. C'est ce qui arriva à Zachary, jeune Sahiris aux grands pouvoirs, alors âgé de seulement 17ans. Que faire à cet âge quand on porte une lourdge responsabilité: celle de reconquérir un royaum...